Les News Télé du Vendredi 31/07/15: Noëlle Bréham, Complément d'enquête, L'academie des 9, Patrick Timsit, DALS, VTEP...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 31/07/15: Noëlle Bréham, Complément d'enquête, L'academie des 9, Patrick Timsit, DALS, VTEP...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Noëlle Bréham quitte « Silence, ça pousse »

Dans TV Mag, Noëlle Bréham annonce son départ du magazine, « Silence, ça pousse » qu’elle co-animait depuis 2002 avec Stéphane Marie. Elle quitte le programme de jardinage de France 5, car elle présentera une quotidienne, entre 23h et 1h sur France Inter : « Après une journée sous le feu des infos, rarement très positive, on y appuiera sur pause pour essayer de voir le monde différemment avec des contes, des histoires et des auditeurs au téléphone. Ce n'était plus conciliable avec Silence, ça pousse ! Place aux jeunes. Moi, je continuerai à regarder l'émission car elle représente un sacré morceau de vie. Grâce à elle, j'ai découvert une belle région, le Cotentin, où nous faisions les tournages ; une équipe extraordinaire et un garçon qui a un talent fou, Stéphane Marie. C'est grâce à lui que j'ai la plus belle terrasse de l'Ouest parisien ! Il m'a appris beaucoup. Pour lui, l'harmonie passe par la beauté. Alors il applique cela aux plantes, mais il pourrait très bien aussi présenter une émission de déco. Un grand merci à lui ». Il restera deux derniers numéros, à la rentrée, avec Noëlle Bréham. On ignore qui la remplacera.

 

La rentrée de « Complément d’enquête »

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui en France, Nicolas Poincaré révèle quelques informations sur la rentrée du magazine « Complément d’enquête », diffuse le jeudi à 22h25 sur France 2 : « J'ai été formé à l'actu chaude. Cela me semblait difficile de trouver un mois à l'avance un thème qui se décline en trois reportages, éclairés par trois bons interlocuteurs interrogés dans les fameux fauteuils rouges. Mais l'actualité s'est parfois imposée avec les attentats de janvier et le crash de la Germanwings. Il a aussi fallu faire des sujets au débotté, et finalement on en a été satisfaits. L'affaire Bygmalion, le jihad, avec le premier témoignage d'un jeune Français revenu de Syrie, et la première interview de Michel Catalano, l'imprimeur de Dammartin qui a vu en dernier les frères Kouachi sont les sujets dont je suis le plus fier. A la rentrée, on veut s'intéresser à Vincent Bolloré, avec ou sans son accord. Mais on garde notre formule ».

Rappelons que Vincent Bolloré est l’actionnaire principal de Vivendi. Ce dernier a repris en main Canal +, en évinçant une partie de la direction et revoyant fortement la grille des programmes du clair.

 

« L’académie des 9 » dès le 24 août sur NRJ12

Jeu culte des années 80 sur Antenne 2, avec Jean-Pierre Foucault aux commandes, « L’académie des 9 » revient, à la rentrée, sur NRJ12 dans une version modernisée, désormais animé par Benjamin Castaldi. La chaîne annonce que le jeu arrivera, à l’antenne, le lundi 24 août 2015 à 18h50. Il s’agit d’un vrai pari pour la chaîne, qui sera diffusé, en frontal avec « Touche pas à mon poste », le talk show à succès de Cyril Hanouna, sur D8.

Les sociétaires de « L’académie des 9 » : Raymond Domenech, Denise Fabre, Dove Attia, Valérie Bègue, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Diamant, Gérard Vivès, Philippe Candéloro, Florian Gazan., Elodie Gossuin, Keen'V, Willy Rovelli, Pascal Sellem, Armelle mais ussi Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi, parents de l'animateur.

 

Patrick Timsit va tourner dans « Baisers cachés », pour France 2

Selon Télé 2 semaines, le comédien Patrick Timsit va prochainement tourner dans une fiction sur l'homosexualité à l'adolescence, destinée à France 2 : « Baisers cachés ». Un sujet rare et assez tabou pour une fiction, en prime time, même si les codes évoluent.  Dans ce téléfilm, un couple d'adolescents révèlera son histoire d'amour et connaitra les violentes réactions de leur famille et de leurs camarades lycéens. Bruno Putzulu et Barbara Schultz joueront les parents de l’un des adolescents. Patrick Timsit sera un flic veuf, père de l’autre ado. Ce dernier se montrera très hostile à la relation de son fils avec un autre garçon.

 

Anggun ne participera pas à « Danse avec les stars »

Télé 7 jours affirme qu'Anggun participera à la 6e saison de « Danse avec les stars », attendue cet automne sur TF1. La chanteuse, Anggun a démenti l’information sur son compte Twitter : « Paraît-il je serais dans Danse avec les stars. Mais je peux vous dire que Non. En revanche je regarderai mon ami Vincent Niclo qui danse super bien »

La participation du footballeur Djibril Cissé et du chanteur Vincent Niclo ont été officialisé par TF1.  D’autres noms circulent : des frères Bogdanoff (même si TF1 a démenti), l’imitatrice québécoise Véronic DiCaire, la blogueuse Marie Lopez (EnjoyPhoenix), la comédienne de Plus belle la vie Fabienne Carat, la mannequin et animatrice Victoria Silvstedt, les chanteurs Frédéric Lerner et Priscilla Betti,  l’animatrice de TF1, Karine Ferri, le comédien Thierry Samitier, qui incarne Aymeric Dubernet-Carton dans la série « Nos chers voisins »…

 

« Vendredi, tout est permis avec Arthur », ce soir à 20h55 sur TF1

Ce soir, à 20h55 sur TF1, « Arthur vous donne rendez-vous pour une version estivale de son émission culte Vendredi, tout est permis avec Arthur ! Au cours de la soirée, il accueillera Arnaud Tsamère, Moundir, Djibril Cissé, Laurie Thilleman, Claudia Tagbo et Baptiste Giabiconi. Un casting explosif qui va se frotter aux épreuves emblématiques de l'émission comme l'hilarante Photomime ou le célèbre Décor penché ! Ce soir, nos invités devront plus que jamais faire appel à leur sens de la dérision et leurs dons d'improvisation afin de relever les défis d'Arthur… L'occasion également de voir ou revoir les moments forts de l'émission ! »

 

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article