Les News Télé du Mardi 21/07/15: Caroline Got à la tête des programmes de France Tv, Paris Première, Taratata, Danse avec les stars, Profilage, CSA, Documentaires...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mardi 21/07/15: Caroline Got à la tête des programmes de France Tv, Paris Première, Taratata, Danse avec les stars, Profilage, CSA, Documentaires...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Caroline Got devient directrice de la stratégie des programmes de France Télévisions

Delphine Ernotte est la nouvelle présidente de France Télévisions. Elle prendra ses fonctions le 22 août prochain. Selon Le Figaro, Delphine Ernotte nomme Caroline Got à la direction de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Caroline Got est l'actuelle patronne des chaînes TMC et NT1. Elle « devra travailler à la clarification et à la meilleure identification de chacune des chaînes de France Télévisions. Il s'agit là d'un des chantiers prioritaires de Delphine Ernotte. (…) Pour ce faire, Delphine Ernotte a choisi une professionnelle expérimentée de la télévision ayant fait la majorité de sa carrière dans le privé, hormis un court passage à France 3 pour piloter l'unité des fictions étrangères. Caroline Got a notamment travaillé chez TF1 Vidéo et TPS mais a surtout été directrice générale des chaînes TMC et NT1 (groupe TF1) pendant sept ans où elle s'est heurtée à un problème d'identité des chaînes » écrit Pure Médias.

Rappelons que Vincent Meslet dirigera les programmes de France 2 et Michel Field ceux de France 5. Dana Astier est maintenue à la tête de France 3, Tiphaine de Raguenel à celle de France 4 et de Gilles Camouilly à France Ô

 

Nicolas de Tavernost : « Paris Première aura 30 ans en 2016, nous espérons que ce sera l'année du clair »

En juin dernier, le Conseil d'Etat a annulé le refus du CSA de faire passer sur la TNT gratuite, les chaînes LCI et Paris Première, appartenant respectivement au groupe TF1 et M6. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a mois 6 mois maximum pour prendre une nouvelle décision. Le groupe M6 semble très confiant pour Paris Première, comme le confie au Figaro son président, Nicolas de Tavernost : « Paris Première aura 30 ans en 2016, nous espérons que ce sera l'année du clair. Nous réactualisons notre dossier pour que le CSA puisse prendre sa décision. C'est une chaîne dans laquelle nous souhaitons continuer à investir entre 30 et 40 millions d'euros. Le passage en clair n'est pas un cadeau. Dans un premier temps, la chaîne va devenir assez fortement déficitaire, car les recettes publicitaires ne combleront pas immédiatement les surcoûts qu'occasionne son redéploiement. En plus, elle perdra ses recettes de chaîne payante. Cette période d'investissement durera entre quatre et cinq ans. Nous sommes prêts à consacrer cet effort pour la survie et le développement de Paris Première puisqu'il n'y a pas d'avenir pour la TNT payante ».

Nicolas de Tavernost a aussi annoncé, que le groupe M6 allait recandidater, auprès du CSA, pour lancer une chaîne de téléachat, dans le cadre de l’appel d’offre pour le lancement d’une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT HD, en 2016.

 

« Taratata » va-t-il revenir sur France Télévisions ?

Selon Gala, l’émission musicale « Taratata » pourrait revenir sur France Télévisions, la saison prochaine. Si les négociations portaient sur la diffusion du concert annuel ; qui aura lieu au Zénith, l'animateur et producteur Nagui aurait réussi à obtenir le retour du programme en version mensuelle sur France Télévisions. La production précise au site de Télé 2 Semaines : « Il y aura bien un Taratata au Zénith en octobre, mais pour l’instant rien n’est signé avec France 2. La retransmission n’est pas actée, mais c’est en bonne voie ». Rémy Pfimlin avait stoppé « Taratata », pour raison budgétaire en juin 2013. L'émission s'est poursuivie sur le net. Nagui espère, avec le changement de direction à France Télévisions, une possibilité du retour de « Taratata ».

 

Vincent Niclo officialise sa participation à « Danse avec les stars »

Le chanteur aux 800 000 albums vendus, Vincent Niclo, a officialisé, dans le Parisien, sa participation à « Danse avec les stars » : « J’ai décidé d’y participer car j’aime beaucoup l’émission en tant que téléspectateur. L’année dernière, ils m’avaient aussi proposé d’y participer, mais je n'avais pas pu en raison de problèmes d’agenda. Cette année, nous nous sommes arrangés. Moi pour me rendre disponible. Et eux pour me libérer quand je ferai la promo de l'album international que j'enregistre cet été. Danse avec les stars est un stage accéléré d'expression corporelle. Je veux arriver vierge de tout cours de danse pour progresser semaine après semaine. J’ai passé des essais en février dernier dans le plus grand secret. Une étape imposée par la production, pour nous voir sur scène et se rassurer, ce que je comprends ». Le ténor de 40 ans foulera donc bien le parquet de l'émission alors qu’il avait démenti sa participation, ce week-end, dans La Provence, évoquant un problème d’agenda.

Rappelons que la saison 6 de « Danse avec les stars » est attendue, cet automne sur TF1, avec son lot de nouveautés. TF1 a déjà officialisé la participation du footballeur Djibril Cissé. De nombreux circulent : les frères Bogdanoff (même si TF1 a démenti), la blogueuse Marie Lopez (EnjoyPhoenix), la comédienne de « Plus belle la vie » Fabienne Carat, la mannequin et animatrice Victoria Silvstedt, les chanteurs Frédéric Lerner et Priscilla Betti,  l’animatrice de TF1 Karine Ferri, l’imitatrice québécoise Véronic DiCaire et le comédien Thierry Samitier (Aymeric Dubernet-Carton dans la série « Nos chers voisins »).

 

Odile Vuillemin évoque son départ de « Profilage »

En dehors des rediffusions estivales, qui peinent à trouver leur public suite à une diffusion de dernière minute après la déprogrammation de « MasterChef », « Profilage » est la série française la plus puissante de TF1. La saison 5 fut la plus suivie, avec 7,5 millions de téléspectateurs, en moyenne sur les 12 épisodes. La saison 6 inédite sera diffusée d’ici la fin de l’année. Elle sera marquée par le départ de l’actrice principale, Odile Vuillemin. « Ce rôle merveilleux m'a permis de m'éclater, de me dépasser en tant que comédienne. Mais oui, j'arrête « Profilage ». J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences. Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle » avait annoncé la comédienne, en décembre dernier.

Dans Télé 7 jours, Odile Vuillemin en dit plus sur son départ et sur la fin des tournages, actuellement en cours : « Je ne sais pas comment je vais vivre le tournage des deux derniers épisodes. Ce n'est pas parce que c'est moi qui ai pris la décision de partir que c'est facile à faire. Chloé, je l'adore. Lui dire au revoir va être très dur. Nous avons décidé ensemble avec les scénaristes du sort de Chloé. C'était très important pour moi de m'impliquer dans ce final. (…) Profilage va continuer, même sans moi ». La saison 7 est actée, avec une nouvelle héroïne.

 

Le CSA répond à un plaignant à propos de la série « The Walking Dead » sur NT1

Sur son site Internet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel annonce : « Le Conseil a été saisi d’une plainte au sujet de la diffusion sur NT1, le 4 décembre 2014 à 23 h 30, d’un épisode de la série The Walking Dead assorti d’une signalétique de catégorie IV (Déconseillé aux moins de 16 ans), qui doit notamment accompagner les programmes de grande violence susceptibles de nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs de 16 ans. Le Conseil a considéré que la chaîne n’avait pas manqué aux obligations prévues par la recommandation du 7 juin 2005, la classification choisie pour la diffusion de ce programme étant appropriée au regard du contenu de l’ensemble de l’épisode. En conséquence, il a décidé de ne pas intervenir auprès de la chaîne NT1 et d’en informer le plaignant ».

 

 « Hinault », partie 2 : « Le Temps de la légende », aujourd’hui à 16h55 sur France 2

« Figure emblématique du cyclisme français, Bernard Hinault fait partie des quatre coureurs à avoir emporté à cinq reprises le Tour de France. Surnommé le « Blaireau », il a dominé le monde du vélo entre 1978 et 1986, remportant 216 victoires dont 144 hors critériums. Ce documentaire retracera le parcours de ce personnage emblématique, devenu une véritable institution aux yeux des Français, et qui demeure à ce jour le dernier coureur français à avoir remporté le Tour de France, il y a 30 ans cette année » à propos du documentaire inédit « Hinault », partie 2 : « Le Temps de la légende », aujourd’hui à 16h55 sur France 2.

Suivi à 17h50 du documentaire inédit « Le grand chancelier : Jacques Chancel et le Tour de France » : « De 1985 à 2001, Jacques Chancel, grand passionné de cyclisme, a fait vivre le Tour de France, dans le cadre de l'émission «A chacun son Tour». »

 

En raison de l’actualité en Grèce, Arte modifie sa programmation et diffuse un portrait inédit d’Alexis Tsipras mardi 21 juillet à 22h20

Le documentaire « L’espoir selon Alexis Tsipras », programmé  mardi 21 juillet à 22h20, revient sur l’irrésistible ascension du parti Syriza, prémices de sa victoire électorale en janvier dernier. Il sera suivi d’un débat. « Nous suivons, depuis les coulisses, Alexis Tsipras son président et son entourage – de la campagne de juin 2012, à la lutte pour les élections européennes en 2014, jusqu’à sa nomination en tant que Premier Ministre le 26 janvier 2015. Un portrait sans concessions, dans lequel Tsipras livre sa vision – et ses espoirs – sur l’avenir de son pays et sa place dans l’Europe. Le documentaire sera suivi d’un débat avec Georgios Pappas, correspondant de la télévision grecque ERT à Berlin et Christos Lazos, philosophe, historien et sociologue, ancien membre du comité d’organisation du soulèvement de la dictature des colonels ».

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article