Les News Télé du Jeudi 25/06/15: Gilles Bouleau, Elise Lucet, Karine Le Marchand, Scandal, Nus & Culottés, La tournée des popotes...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Jeudi 25/06/15: Gilles Bouleau, Elise Lucet, Karine Le Marchand, Scandal, Nus & Culottés, La tournée des popotes...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Gilles Bouleau évoque la baisse des audiences du 20h de TF1

Cette saison les audiences du Journal de 20 Heures de TF1 ont baissé alors que celles de France 2 ont progressé. Gilles Bouleau, en parle, pour la première fois dans une interview accordée au site Pure Médias : « Il y a une partie de cela qui nous échappe. Que vaut l'access prime time de nos concurrents ? Que vaut le nôtre ? Dans les derniers mois, notre access a été moins favorable mais ces éléments, je ne les maîtrise pas et il ne faut pas que ça nous empêche de dormir. En revanche, l'audience doit nous renforcer dans la conviction qu'on ne peut pas s'assoupir ni s'embourgeoiser. Après, tous les formats de télévision s'usent, à l'exception de l'actualité. Il y aura encore des journaux télévisés à 20 heures pour plusieurs décennies. Mais on doit se remettre en question quant à la narration, à la fabrication, à la structure du journal. On l'a fait à mon arrivée, mais il n'empêche que nos concurrents ont aussi la télévision, regardent TF1 et s'inspirent de ce qu'on fait bien. Il faut donc qu'on arrive à avoir un pas d'avance. En septembre, nous allons faire de nouvelles choses afin de marquer notre différence. Il n'y aura pas de révolution mais il y a une évolution permanente.

(…) Le plateau va changer. C'est l'accueil, c'est l'écrin dans lequel on raconte notre histoire du jour. Il sera nouveau, en harmonie avec ce que nous voulons faire évoluer dans le journal. Il va évoluer mais ne sera pas révolutionnaire. Je ne serai pas les pieds au mur. Il faut être à la fois classe, convivial et statutaire. On va aussi travailler les rubriques, faire des choses avec l'infographie, améliorer le magazine avec une cellule dédiée. Ca aura de la gueule, de la tenue ».

 

Elise Lucet continue le 13h et « Cash Investigation » sur France 2

Dans un entretien accordé au site Pure Médias, Elise Lucet annonce qu’elle continuera de présenter le Journal de 13 Heures et le magazine « Cash investigation », la saison prochaine sur France 2 : « Je me pose toujours la question de savoir si j’arrête le 13 heures pour vous consacrer à temps plein à Cash... Je prends toujours autant de plaisir à présenter le JT tous les jours. Si un jour, le moment se présente, pourquoi pas. Mais je serai de retour aux commandes du 13 Heures à la rentrée ! Après je réfléchis à l'avenir, c'est normal. Mais pour être honnête, je ne suis pas certaine qu'il faille réfléchir intensément à ce genre de chose quand il y a un changement de direction. Nous ne diffusons les émissions de Cash Investigation que quand nous estimons qu'elles sont totalement terminées. Mais on en a gardé pour la rentrée, il y aura beaucoup de numéros de Cash diffusés ces prochains mois, pas uniquement en prime time. Je ne vous révèlerais pas les sujets ».

 

Les projets de Karine Le Marchand sur M6

Dans une interview accordée au site Pure Médias, Karine Le Marchand parle de ses projets avec M6 : « On parle de plein de choses mais rien de très avancé ! J'avoue que je fais un peu l'escargot, je ne suis pas en demande de nouvelles émissions. J'attends qu'ils viennent vers moi. Je suis ouverte à des propositions. Sur le principe, j'aime bien travailler. (…) On parle d'un projet et on voit si je suis la meilleure pour l'incarner ou non. Mais avec "L'amour est dans le pré", il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire. L'emploi du temps de cette émission n'est pas compatible avec une quotidienne. Mais une hebdo, pourquoi pas ? Je pense que Qu'est-ce que je sais vraiment va revenir. M6 est contente et moi aussi car j'adore bosser avec Stéphane Plaza. Je pourrais ne faire que ça dans la vie, c'est la récréation. C'est une joie de bosser avec son ami.

Chaque année, je découvre encore des choses avec L’amour est dans le pré. Comme on respecte les agriculteurs, on a de plus en plus de demandes. (…) On montre qu'il y a plein de façons d'être agriculteur ! En une décennie, on voit que les agriculteurs prennent de plus en plus conscience de la qualité de leurs produits et qu'ils ne peuvent pas faire manger n'importe quoi à n'importe qui. Et on continuera de le faire, lors de la saison 11 que nous préparons actuellement. Il y en a d'autres, des émissions qui durent ! Je pense au "Journal de la santé" par exemple. Et ce sont toujours des émissions humaines... C'est l'une des conclusions : le divertissement a une durée de vie plus courte qu'un programme qui touche le coeur des gens. Pour le reste, bien sûr que j'ai peur d'ennuyer, à commencer par moi-même. Comme dans un couple, l'ennemi c'est la routine. Pour savoir si l'émission lasse ou pas, je me base sur mon équipe. Si je les vois amusés ou émus, c'est bon signe ! »

 

La saison 4 de « Scandal » dès le 25 juin à 20h55 sur Canal +

Canal + programmera dès le jeudi 25 juin 2015 à 20h55, à ses abonnés, la saison 4 inédite de la série américaine, « Scandal», en version française. Deux épisodes par soirée sont annoncés. Histoire : « Ayant appris que son propre père, Rowan Pope, dirige le B613 et qu'il est responsable de la situation de crise à la Maison-Blanche, Olivia Pope quitte son agence et choisit de s'éloigner du Président en partant avec Jake. La mort de Jerry va rapprocher Fitz et Mellie tandis qu'Olivia fait donc face à un réel tournant dans sa vie ».

Episode 1 : « Deux mois se sont écoulés depuis qu'Olivia a pris le large en compagnie de Jake. Le président Grant, qui vient d'être réélu à la Maison Blanche, entame son nouveau mandat, épaulé par Cyrus, tandis que Mellie fait face à la perte de son fils aîné. Olivia souhaite désormais revenir à Washington. Réussira-t-elle à faire son grand retour ? Dans quelles conditions ? L'experte en gestion de crise découvre également que son père a commandité la mort de Jerry ».

 

« Nus & culottés objectif Ecosse » ce soir à 20h40 sur France 5

Ce soir dès 20h40, France 5 programmera la 4e et dernière partie de la saison 2 de la série documentaire « Nus & Culottés » : « Deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, se lancent dans une expérience : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l'échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ? Objectif Ecosse. Partant d'une plage de la pointe du Cotentin, Nans et Mouts aimeraient passer une nuit dans un manoir hanté en Écosse. Caméras baluchon sur l'épaule et caméra au poing, les deux trublions doivent avant tout traverser la Manche, ce qui est loin d'être une mince affaire. L'arrivée sur le sol britannique leur réserve bien des surprises, comme par exemple trouver un compagnon de route... Rejoindre le pays du kilt, d'accord, mais comment s'introduire dans un manoir hanté ? Qu'il soit habité de fantômes ou tout simplement d'humains bien vivants, ça ne semble pas être la place des vagabonds sans argent... »

 

« La tournée des popotes Afrique du Sud », ce soir à 21h35 sur France 5

Ce soir dès 20h40, France 5 programmera la 4e partie de la saison 2 de la série documentaire « La tournée des popotes » : « De nouvelles rencontres, des découvertes gustatives et toujours autant de plaisirs partagés... Cuisinier amateur et curieux de nature, Grégory Cuilleron poursuit ses voyages culturels et gourmands dans cette deuxième saison de La Tournée des popotes, placée sous le signe de l'itinérance. Afrique du Sud. C'est au Cap et aux côtés de la rayonnante Zola que Grégory part à la découverte des spécialités de l'Afrique du Sud. Et la ville est à l'image du pays : un arc-en-ciel de cultures, de saveurs et de paysages. Des épices et saveurs inattendues d'Asie dans le quartier de Bo-Kaap aux vignes de Stellenbosch, en passant par les savoureuses recettes des townships et les cuisines afrikaner et zouloue, ce voyage coloré et ensoleillé étonne notre chef amateur. Mais peut-être pas autant que ses plats préparés pour les invités au repas français... Pour finir, le mariage entre pain perdu français et braai, le barbecue traditionnel de boeuf (et plat national !), sera-t-il une réussite ? »

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article