Médias le magazine : le sommaire de la dernière de la saison, ce dimanche à 12h35 sur France 5

Publié le par Benoît

Médias le magazine : le sommaire de la dernière de la saison, ce dimanche à 12h35 sur France 5

Dimanche à 12h35, Thomas Hugues, avec Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias et Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias, présentera un nouvel opus de « Médias le magazine », pour un décryptage, une analyse et des enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. Au sommaire :

 

LE GRAND TEMOIN

Tout au long de l’émission, Marc-Olivier Fogiel répondra à toutes les questions.

 

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
Semaine médiatique proposée par Bruno Donnet : Retour sur l’actualité de la semaine et son traitement dans les différents médias.

Reportage autour des amis et des détracteurs de Charlie Hebdo.
Le coup de Com’ de Laetitia Krupa : Suite aux récentes révélations dans l’affaire Kerviel, un groupe de parlementaires accompagné de Maître David Koubi, avocat de Jérôme Kerviel, invite la presse à l’Assemblée nationale pour la revision du procès. Pourquoi cette convocation et ce timing ? Coup de com’ raté ou réussi ?
Actualité médias de Julien Bellver : Audition d’Olivier Schrameck suite à la nomination de Delphine Ernotte par le CSA.
Actualité numérique d’Alice Antheaume : LVMH veut s’offrir Le Parisien.

 

LE DÉBAT CHARLIE : LE “OUI, MAIS” L’A-T-IL EMPORTÉ ?
Pour la dernière émission de la saison, retour sur l’évément médiatique de l’année : les attentats de Charlie Hebdo et ses conséquences sur la sphère médiatique.
​Le dimanche 11 janvier 2015 restera gravé dans l’Histoire. Plus de quatre millions de Français dans la rue pour exprimer leur indignation et leur soutien aux victimes. Au-delà de l’horreur, ce sont les principes de la liberté d’expression, de la presse que sont venus défendre les manifestants. Puis, au fil des jours, ce colosse « Charlie » s’est fissuré. ​Alors, le droit au blasphème est-il négociable ? En donnant de plus en plus la parole aux « antis », en remettant en cause des principes forts de la laïcité comme le droit au blasphème, en multipliant l’autocensure, les médias sont-ils complices de ce revirement ?
Invités : Joseph Macé-Scaron, directeur de de la rédaction Marianne et Rokhaya Diallo, essayiste et Présidente de l’association Les indivisibles.

 

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage : Le jeune et la télévision.
Chronique numérique d’Alice Antheaume : Que regardent les jeunes en ligne ?
​Chronique de Julien Bellver : Les programmes de télévision à ne pas rater.

 

Source : France 5

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article