Les News Télé du Mardi 28/04/15: 20h de TF1, Koh Lanta, Rock’n’roll circus, La ligue des champions féminine, C'est quoi l'amour ?, Les témoins, Ce soir à la télé, Téléshopping...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mardi 28/04/15: 20h de TF1, Koh Lanta, Rock’n’roll circus, La ligue des champions féminine, C'est quoi l'amour ?, Les témoins, Ce soir à la télé, Téléshopping...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Erreur d’images dans le 20h de TF1

Selon Tv Magazine : « Si les images de bâtiments en ruines ou de survivants dégagés de gravas ont rapidement fait le tour du monde, le lieu ainsi que la provenance exactes des vidéos, souvent amateur, sont difficiles à déterminer. (...) Dimanche, Claire Chazal a (…) ouvert son journal de 20h sur ce tremblement de terre. (…) Le premier sujet montre alors l'effondrement d'un immeuble filmé par un habitant. La chaîne privée indique qu'il s'agit d'un immeuble localisé à Katmandou, la capitale du Népal. Sauf, qu'après vérification, la vidéo est née sur le net le 23 avril, soit deux jours avant la catastrophe naturelle. D'après le titre de la vidéo, il s'agirait en réalité d'un bâtiment situé au Caire, en Egypte ». TF1 a supprimé le passage dans le replay du sujet, disponible sur MYTF1.

Il s'agissait d'un document qui n'était pas attribuable aux évènements du NépalNous allons nous en expliquer dans le 20 Heures ce soir. Le document était mal référencé. Il a été trouvé sur un site d'information, sans qu'il soit possible d'obtenir plus de précision » indique TF1 au site Pure Médias. TF1 a bien présenté des excuses, hier soir dans son Journal de 20 Heures.

 

Babeth virée de son travail, après sa participation à « Koh Lanta »

Vendredi 24 avril 2015, « Koh Lanta » faisait son retour avec des anonymes sur TF1. Babeth a été la première candidate éliminée, après trois jours d’aventures. Celle-ci a révélé dans une interview à Tv Magazine avoir été licencié à son retour de tournage : «  Je ne suis pas agricultrice. J'aide mon mari aux travaux sur l'exploitation agricole, je fais les moissons, je conduis le tracteur, les remorques, je travaille avec mon mari quand il y a un surplus de travail. À la base, je suis conductrice de bus. j'ai été licenciée pour abandon de poste quand je suis partie pour « Koh-Lanta ». Mon patron avait accepté que je prenne un congé sabbatique et quand je suis revenue, j'avais la convocation pour un licenciement pour abandon de poste ».

Elle se dit aussi déçu d’avoir été la première éliminée : « Je suis tout de même hyper déçue d'être sortie parce que les petits jeunes auraient pu voir au moins de quoi j'étais capable, que ce n'était pas que des paroles. Les gens qui me connaissent savent de quoi je suis capable même à 52 ans ».

 

« Rock’n’roll circus » bientôt sur TF1

Selon l’agence Idylle, en charge du recrutement du public, Arthur enregistrera, le 13 mai 2015, le premier opus de son nouveau divertissement « Rock’n’roll circus ». Il sera l’animateur et le producteur via Satisfaction - The Television Agency : « Vous pensiez avoir tout vu à la télévision ? Détrompez-vous ! Pour la première fois, une émission va vous plonger dans un univers totalement barré ! Si vous êtes curieux, si vous avez envie d'être surpris, scotchés, si vous avez envie de rire, et pourquoi pas d'avoir peur…Venez assister à l'un des shows les plus délirants jamais conçus pour la télévision : le Rock’n’roll circus ! Le Rock’n’roll circus, c'est une ambiance survoltée et un spectacle inédit dans lequel les membres du public ne sont pas de simples spectateurs… Alors, prêts à vivre une expérience hors du commun ? »

 » Dans le Figaro, Arthur déclarait « Dans le contexte actuel, les gens ont besoin qu’on ouvre les vannes, qu’on leur envoie de l’oxygène. On a envie de voir l’imperfection. Or, depuis quelques années à la télévision, tout est un peu trop formaté ». L’émission devrait être testée à l’antenne, cet été sur TF1, à l’image de « Stars sous hypnose », l’an passé.

 

La finale de la Ligue des champions féminine sur France 2

Alors que TF1 programmera en clair, le 7 juin prochain, la finale de la Ligue des champions, la finale féminine sera diffusée sur France 2, le jeudi 14 mai 2015 à 18h00, a annoncé la chaîne publique. La finale opposera le PSG à Francfort. En raison de la présence d’un club français en finale, France 2 casse sa grille des programmes pour diffuser le match.  « Il y a quelques semaines, avant que se jouent les demi-finales, la chaîne avait en effet acquis les droits en clair de la finale, en cas de qualification du PSG » indique l’Equipe.

C’est la première fois que France 2 diffusera du football féminin. France 4 en a déjà diffusé. La rencontre sera commentée par Fabien Lévêque et Marinette Pichon. La finale sera aussi diffusée sur Eurosport, qui a programmé l’intégralité de la compétition. Rappelons également que W9 diffusera en juin et juillet prochain, une grande partie de la Coupe du monde féminine de football.

 

Les numéros inédits de « C’est quoi l’amour ? » diffusé sur NT1 date de 2013 !

Entre 2000 et 2012, TF1 programmait, le vendredi à 23h30, le magazine « C’est quoi l’amour ? », produit et présenté par Carole Rousseau. En 2013, il a été transféré sur TMC, pour un seul opus diffusé en deuxième partie de soirée, sans succès. Depuis le vendredi 24 avril 2015, c’est NT1, autre chaîne de la TNT gratuite appartenant au groupe TF1, qui diffuse le magazine, désormais présenté par Bénédicte Le Chatelier. Dans Télé Cable Sat Hebdo, Carole Rousseau, productrice du programme, révèle à propos de ce retour : « Ce sont des numéros tournés il y a deux ans, présentés par Bénédicte Le Chatelier, qui devaient passer sur TMC et qui arrivent finalement sur NT1 ». Le groupe TF1 recycle donc sur NT1 les numéros du magazine tourné pour TMC, en 2013, et jamais diffusé, en raison des faibles audiences de celui programmé. Le premier opus, diffusé le 24 avril sur NT1, a également été un échec. D’autres numéros sont annoncés dans les semaines à venir, le vendredi soir à 20h50.

 

Une série dérivée des « Témoins » en préparation pour France 2

Selon Télé 2 semaines, France 2 travaille sur une série dérive des « Témoins ». Les scénaristes, Hervé Hadmar et Marc Herpoux, planchent sur une nouvelle histoire dans le même cadre et le même lieu que la série de France 2.  « Les auteurs nous ont, de manière très intelligente, proposé non pas une suite mais quelque chose de décalé et très intéressant. Le personnage joué par Thierry Lhermitte était assez sombre. Marie Dompnier, qui incarnait Sandra Winckler, est une véritable héroïne et elle peut toucher le public. Elle sera de retour dans la saison 2 mais pas Thierry Lhermitte » selon Thierry Sorel, le directeur de la fiction de France 2.

 

France 4 : nouveaux records sur les enfants

Avec 9,7% de PdA sur les 4-10 ans, France 4 a réalisé un record sur ses programmes jeunesse diffusés la deuxième semaine de vacances scolaires, du lundi au vendredi (6h-18h30). Avec 8,3% de PdA sur les 4-14 ans, la chaîne réalise également un record autour de ses rendez-vous jeunesse du week-end (6h à 13h35). France 4 confirme ainsi l’attractivité de son offre jeunesse.

 

 « Last Day in Vietnam » ce soir à 23h00 sur Canal +

« Les derniers jours de la guerre du Viêtnam ont été confus. Pendant que l'armée du Viêtnam du Nord tentait de se réfugier à Saigon, la résistance du Sud s'est dispersée. Avec quelques rares diplomates encore en vie dans le pays et une victoire communiste en vue, les Etats-Unis ont préparé leur retrait. Lorsque les responsables politiques et les soldats américains ont compris que l'emprisonnement voire l'exécution de ses alliés vietnamiens était proche, ils se sont retrouvés face à un dilemme. Deux solutions s'offraient à eux : obéir à la Maison Blanche en évacuant les citoyens américains ou risquer d'être accusés de trahison en sauvant les vies d'autant de vietnamiens du Sud que possible. Quelques héros ont alors pris la décision d'intervenir » à propos du documentaire inédit « Last Day in Vietnam » ce soir à 23h00 sur Canal +.

 

« Recyclage : les points noirs du business vert » ce soir à 20h40 sur France 5

« Un Français produit plus de 500 kilos d'ordures par an. Chaque année, la France doit gérer 870 millions de tonnes de déchets ! Le recyclage est devenu un enjeu majeur. En donnant une seconde vie à nos poubelles, il doit permettre de lutter contre la pollution et de préserver nos ressources naturelles. Mais, ce nouveau business, chiffré à 9 milliards d'euros en 2013, connaît ratés et scandales. Pour les emballages, si les bouteilles en verre et les boîtes de conserve sont massivement recyclées, c'est loin d'être le cas pour le plastique, qui finit à 80% en décharge ou incinéré. La filière est critiquée pour son manque d'efficacité et de possibles conflits d'intérêts. Le défi, c'est aussi les déchets électroniques. Ils envahissent notre quotidien. Nos télés, ordinateurs, téléphones portables, regorgent de substances toxiques. Ils ne doivent absolument pas se retrouver dans la nature. Leur recyclage est indispensable, mais des entreprises mal préparées ou peu scrupuleuses provoquent des catastrophes : pollution, conditions de travail déplorables, intoxication... Enquête sur les dessous du recyclage. Un business vert qui peut être un désastre pour l'environnement et un poison pour l'homme » à propos du documentaire inédit « Recyclage : les points noirs du business vert » ce soir à 20h40 sur France 5.

 

« Le souffle de la guerre chimique » ce soir à 20h50 sur Arte

« Le 21 août 2013, la Ghouta, dans la banlieue de Damas, suffoque sous l’effet du gaz sarin. Alors que les habitants pleurent leurs morts, la communauté internationale s’émeut de voir ressurgir le spectre de la guerre chimique. Des premières attaques allemandes – au chlore puis au gaz moutarde – pendant la Grande Guerre au massacre de Halabja, en 1988, perpétré par l'armée irakienne contre la population kurde, l’usage de gaz toxiques a décimé militaires et civils tout au long du XXe siècle. Créée en 1997, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) supervise la destruction des stocks des 190 États membres. Une mission ardue qui soulève de nombreuses problématiques. Ainsi, la province chinoise du Jilin, jonchée de bombes japonaises, a dû batailler pour obtenir de son voisin un soutien financier et logistique destiné à l’élimination de ces vestiges guerriers. Aux États-Unis, des équipements ultrasophistiqués au coût exorbitant sont nécessaires à la destruction de l’arsenal constitué. D’autres obstacles se dressent sur la route du désarmement : les mensonges des chefs d’État (Bachar el-Assad notamment), les liens entre chimie et biologie qui amplifient la menace terroriste, l’éthique parfois douteuse de l’industrie chimique… Étayée par des images d’archives, des témoignages de survivants et des interviews exclusives – avec des responsables de l’OIAC comme Ahmet Üzümcü, son directeur général, l’ancien secrétaire adjoint à la Défense Andrew Weber, ou encore Paul Walker, directeur de l’ONG environnementale Green Cross International –,  cette enquête fouillée retrace cent ans de guerre chimique et dresse un constat inquiétant : malgré les efforts déployés pour leur élimination, les armes chimiques restent un enjeu géopolitique crucial et une lourde menace pour la sécurité et l’environnement » à propos du documentaire inédit « Le souffle de la guerre chimique » ce soir à 20h50 sur Arte.

 

Programmation spéciale « Centenaire du génocide arménien » ce 28 avril sur Arte

A l’occasion du centenaire du génocide arménien le 24 avril, Arte consacre une programmation spéciale à cet anniversaire en diffusant un documentaire inédit, »La vengeance des arméniens – Le procès Tehlirian », ce mardi 28/04 à 22h20 : « En 1921, Talaat Pacha, un haut dignitaire turc en exil à Berlin, est abattu en pleine rue. Son agresseur, Soghomon Tehlirian, est un jeune Arménien. Quelques mois plus tard, son procès connaît un basculement inattendu: plutôt que de condamner l’accusé, les audiences établissent la culpabilité de Talaat Pacha dans le génocide arménien. Mais ce que l’auditoire ignore, c’est que Soghomon Tehlirian n’est pas l’étudiant qu’il prétend être... à l’heure des commémorations du centenaire du génocide arménien, le film dévoile les mécanismes du premier crime contre l’humanité du XXe siècle, et pose la question de sa reconnaissance internationale, qui fait encore débat un siècle après les faits ».

 

« Je demande de vous arrêter », dès le 28 avril sur France 4

Dès le mardi 28/04/2015 à 20h50, France 4 proposera le nouveau talk show « Je vous demande de vous arrêter », animé par Charline Vanhoenecker, qui officie sur France Inter. Elle sera entourée d’invités et de chroniqueurs. « Si l’intelligence a ses limites, la bêtise, elle, n’en a pas ! » : tel est le leitmotiv de la nouvelle émission de France 4. Au programme, la présentatrice proposera de parler « et surtout d’analyser les bêtises exceptionnelles, hors du commun ! Du rire intelligent, avec des sujets de sociétés drôles, absurdes, des quizz, un JT, des invités loin d’être bêtes et des situations plus qu’insolites ! » annonce France 4.  Les chroniqueurs : Alex Vizorek, Thomas VDB, André Manoukian, Nicole Ferroni, Guillaume Meurice et Hélène Roussel. Invités de la première : Isabelle Alonso et Mathieu Madénian.

 

Téléshopping propose un nouveau site pour une expérience client totalement repensée

Le site de Téléshopping se relooke et propose désormais une offre claire, accordant une grande visibilité aux produits et un parcours client très fluide. La structure du site et son graphisme sont totalement repensés, avec notamment : Une navigation inspirée de la tablette, avec un déplacement à l'horizontal. Des visuels moderne mais sobre, qui permettent une meilleure mise en avant des produits et des services. Une fonction 360° et Zoom qui permettent de voir les produits sous tous les angles. Le site se veut aussi collaboratif avec la possibilité pour le client de noter son produit et de faire part de son expérience suite à son achat. Cette fonctionnalité répond à une demande des clients, souvent en recherche de retours d'expérience. L'équipe de Téléshopping pourra s'appuyer sur les retours des clients pour renforcer l'argumentaire des produits présentés dans l'émission.

Pour Jérôme Dillard, directeur général de Téléshopping : « L'objectif de cette refonte est d'offrir à nos clients une expérience d'achat totalement repensée. L'offre s'avère plus claire, plus convaincante avec un parcours client intuitif. » 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article