Audiences hebdos: TF1, M6 & Fr3 faibles. TMC & NT1 retrouvent des couleurs. Record pour RMC Découverte.
AUDIENCES HEBDOMADAIRES DU 16 AU 22 MARS 2015
Voici le bilan des audiences hebdomadaires, toutes grandes chaînes confondues, pour la semaine dernière.
CHAINES |
AUDIENCES HEBDOS DE LA SEMAINE DERNIERE |
AUDIENCES HEBDOS DE LA SEMAINE D’AVANT |
TF1 |
21,2% de PDM |
22,8% de PDM |
France 2 |
14,1% de PDM |
13,9% de PDM |
M6 |
9,7% de PDM |
9,7% de PDM |
France 3 |
9,2% de PDM |
8,7% de PDM |
D8 |
3,6% de PDM |
3,6% de PDM |
TMC |
3,5% de PDM |
3,3% de PDM |
France 5 |
3,4% de PDM |
3,4% de PDM |
Canal + |
3,0% de PDM |
3,6% de PDM |
W9 |
2,4% de PDM |
2,3% de PDM |
Arte |
2,2% de PDM |
2,2% de PDM |
NT1 |
2,1% de PDM |
1,8% de PDM |
NRJ12 |
1,8% de PDM |
1,8% de PDM |
France 4 |
1,6% de PDM |
1,5% de PDM |
Gulli |
1,5% de PDM |
1,6% de PDM |
RMC Découverte |
1,4% de PDM |
1,1% de PDM |
D17 |
1,1% de PDM |
1,1% de PDM |
HD1 |
1,1% de PDM |
1,0% de PDM |
6ter |
1,0% de PDM |
1,0% de PDM |
France O |
0,6% de PDM |
0,6% de PDM |
Numéro 23 |
0,6% de PDM |
0,7% de PDM |
L’équipe 21 + Chérie 25 |
1,1% de PDM |
0,9% de PDM |
Autre tv (Câble et satellite) |
10,5% de PDM |
10,2% de PDM |
Le commentaire
Les chaînes historiques (TF1, Fr2, Fr3, M6 et C+) égarent 1,6 point de part d’audience, sur une semaine. La TNT grimpe de 0,6 point. Les six nouvelles chaînes HD, lancées le 12/12/12 sur la TNT gratuite (HD1, L’Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25) gagnent 0,5 point. Elles atteignent 5,2% de part de marché. Les autres télés (câble et satellite) progressent.
TF1 chute (-1,7 point) et déçoit fortement. Avec seulement 21,2% de part d’audience, elle réalise sa pire performance hebdomadaire de l’année. Fr2 est en hausse (+0,2 point). La chaine publique atteint une belle performance hebdomadaire (14,1% du public). M6 est stable. Avec seulement 9,7% de part de marché, la Six déçoit sérieusement. Fr3 grimpe de 0,5 point. Elle reste faible avec 9,2% du public. C+ égare 0,6 point, réalisant une semaine correcte à 3% du public.
D8, TMC et Fr5 dominent largement les audiences de la TNT et cartonnent. Si D8 et Fr5 sont stables, TMC progresse de 0,2 point et atteint sa meilleure semaine de l’année (3,5% du public). Après plusieurs mois difficiles, elle retrouve des couleurs, se ré-approchant de D8. W9, en légère hausse, reste trop basse. Arte est stable à un bon très niveau. NT1 progressent (+0,3 point), atteignant sa meilleure performance hebdomadaire de l’année (2,1% du public). NRJ12 (stable), Fr4 (en hausse), Gulli (en baisse) déçoivent.
D17, stable, reste à un niveau moyen. Elle est largement battue par une chaine de la TNT HD, RMC Découverte et termine à égalité avec HD1. Avec 1,4% du public, RMC Découverte réalise sa meilleure semaine historique. HD1 (en hausse) et 6ter (stable) sont puissantes. FrO se stabilise alors que Numéro 23 baissent. Enfin, L’équipe 21 et Chérie 25 se partagent 1,1 point de part d’audience, en hausse sur une semaine.
Source : Médiamétrie