"The Island : seuls au monde" vient d’être tourné pour M6

Publié le par Benoît

"The Island : seuls au monde" vient d’être tourné pour M6

Après l’arrêt de « Pékin Express », M6 continuer de parier sur les jeux d’aventures. Outre « La Taupe », M6 diffusera, très prochainement en première partie de soirée, le nouveau documentaire d’aventure « The Island : Seuls au monde », adapté d’un format britannique.

Le tournage vient de se terminer au Panama, sans animateur (une voix off commentera l’aventure). Le programme est produit par Shine France.

Selon le Parisien, dans ce programme 13 hommes, âgés de 23 à 72 ans, devront survivre pendant 4 semaines sur une île déserte. Contrairement à « Koh Lanta » (un succès sur TF1 depuis 2001), les candidats ne seront pas en concurrence (pas d’équipe ni d’épreuve) et il n’y a rien à gagner. Il s’agit juste de réussir l’exploit de survivre en terre sauvage.

Les candidats devront se débrouiller par eux-même. Ils auront reçu une formation à la survie dispensée par le specialiste Marc Mouret et par l'aventurier Mike Horn, narrateur du récit.

Chaque participant sera muni d’un sac à dos comprenant des vêtements. Ils disposeront de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d'eau ainsi que d'une trousse de secours.

Parmi les participants, un médecin retraité pour assurer la sécurité. Les aventuriers, qui n’auront aucun contact avec la production, seront porteurs d’une balise satellite. Ils pourront déclencher l’alerte pour appeler les secours, qui « sont à dix minutes en bateau ». 

De plus, les candidats se filmeront eux même. Chaque soir, ils déposeront les images et leurs batteries dans une caisse afin que production les récupèrent et dispose le matériel neuf pour le lendemain. Afin d’éviter un résultat castrophique à l’image, les participants auront reçu au préalable une formation à la prise de vue en petites caméras de type GoPro. Trois d’entre eux seront des professionnels de l’image mais sans lien avec la production.

Anne-Sophie Larry, directrice des programmes de flux extérieurs de M6 révèle dans le Parisien : « On va montrer de belles valeurs de solidarité et d'entraide ».

 

Source : Le Parisien

Publié dans M6

Commenter cet article