Les News Télé du Vendredi 20/02/15: CSA, Le Grand Journal, Nos chers voisins, Section de recherches, Retour vers le futur, Cyril Féraud, FrO, M6, Tournage, Ayem, Ce soir à la télé, Top Gear France...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 20/02/15: CSA, Le Grand Journal, Nos chers voisins, Section de recherches, Retour vers le futur, Cyril Féraud, FrO, M6, Tournage, Ayem, Ce soir à la télé, Top Gear France...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Sanction sur le traitement des attentats : France Télévisions écrit au CSA

France Télévisions a déposé un recours gracieux devant le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, afin de protester contre la mise en demeure du Conseil suite à la diffusion d’une information lors des éditions spéciales des attentats, le 9 janvier dernier. En effet, lors de l’assaut donné par les forces de l’ordre à Dammartin-en-Goële, France 2 a révélé la  présence probable d’une personne retenue à l’intérieur de l’imprimerie, mettant ainsi en danger sa vie.

France Télévisions souligne aujourd’hui avoir fait preuve « de responsabilité et de professionnalisme tout au long des événements, à propos desquels les téléspectateurs avaient un intérêt légitime à être informés. France Télévisions n’a pas divulgué d’informations qui ont mis en danger la vie des otages. Il ne peut donc être reproché à France Télévisions une quelconque infraction à un droit dont la violation serait sanctionnée. La mise en demeure se fonde sur des suppositions ou des hypothèses et non des faits avérés »

 

Madonna au « Grand Journal »

Canal + annonce : « Pour la première fois depuis dix ans, Madonna sera l’invitée exceptionnelle du « Grand Journal » de Canal + pour sa seule performance TV en France, lundi 2 mars prochain. Rédactrice en chef de l’émission, l’artiste engagée évoquera son nouvel album, ses collaborations musicales avec Avicii et Diplo, et s’exprimera sur les sujets qui lui tiennent à cœur et font l’actualité. Enfin, pour sa première apparition sur le plateau du « Grand Journal », Madonna interprètera 2 lives exclusifs issus de son nouvel album « Rebel heart » disponible le 6 mars prochain. Depuis 2005, c’est la première performance de Madonna sur un plateau TV en France, et c’est dans “Grand Journal” de Canal + lundi 2 mars ».

Après avoir perdu l’exclusivité de Lady Gaga au profit de son concours, « C à vous » sur France 5, en novembre dernier, Canal + obtient l’exclusivité de la présence de Madonna sur un plateau français. La chanteuse est  tournée promotionnelle pour son dernier album, « Rebel Heart ». Elle répondra aux questions d’Antoine de Caunes et ses chroniqueurs.

 

Un nouveau prime pour « Nos chers voisins »

Depuis son lancement en 2012, la shortcom à succès de TF1, « Nos Chers Voisins » se décline en deux primes annuels de 90 minutes. Le dernier a été diffusé le 26 décembre 2014. Selon Tv Magazine, TF1 va décliner le programme court dans un nouveau format de 90 minutes diffusé en première partie de soirée. « TF1 a donc décidé de surfer sur le succès d'audience de son programme humoristique. Et pour l'occasion, la série change de décors. Pour la première fois, les célèbres voisins campés par Joy Esther, Martin Lamotte ou encore Gil Alma, sortiront de leur immeuble, le décor habituel. Comme pour les personnages de Scènes de ménages récemment, les familles de la série apparaîtront dans un nouvel environnement, et notamment en vacances. Les tournages commenceront dès cet été, dans le Sud de la France » écrit Tv Magazine.

Outre cette déclinaison, la shortcom continuera à être diffusée quotidiennement à 20h40. De plus, d’ici juin 2015, un prime spécial consacré à la fête des voisins sera programmé sur TF1 avec la participation de plusieurs guest : Michel Galabru, Marius Colucci, Éva Darlan, Dany Brillant, Frédéric Diefenthal

 

Une saison 10 pour « Section de Recherches »

Depuis le 5 février dernier, TF1 diffuse chaque jeudi soir, la saison 9 inédite de la série française policière « Sections de recherches ». Alors que la moitié de la saison vient d’être diffusée, avec succès – malgré une baisse notable d’audience sur un an – TF1 a déjà renouvelé la série française pour une dixième saison. Xavier Deluc, qui joue le rôle principal, annonce au Parisien : « Pour la saison 10, dont le tournage commencera en mai et s’achèvera en décembre, je logerai dans une villa près de Cannes, où ma femme pourra me rejoindre. Je me verrais bien continuer encore pendant deux ou trois ans. Je suis très attaché à ce personnage, qui m’accapare sept mois par an, entre la préparation, les tournages, la synchronisation et la promo ». Notons qu’à l’issue de la saison 9, Dominique Lancelot, showrunner de la série depuis la saison 1, va quitter la série.

 

Un documentaire pour les 30 ans de « Retour vers le futur »

D8 travaille actuellement sur un documentaire à l’occasion des 30 ans de la trilogie culte de Robert Zemeckis, « Retour vers le futur ». D8 diffusera, en prime time, le documentaire inédit « Retour vers le présent », produit par la société Allo Houston?, avec le concours de DreamWorks et NBC Universal. Le tournage a débuté à Los Angeles. D8 reccueille de nombreux témoignages : Christopher Lloyd, Robert Zemeckis, Donald Fullilove, Bob Gale…

 

Cyril Féraud étonné des ressemblances entre « Slam » (France 3) et « Un mot peut en cacher un autre » (France 2)

Dans La Médiasphère sur LCI, Cyril Féraud qui anime, avec succès, le jeu quotidien « Slam », à 17h30 sur France 3, s’étonne des fortes ressemblances frappantes (règles, décor, animateur) de son jeu avec le nouveau jeu de France 2 « Un mot peut en cacher un autre », diffusé le samedi à 10h45 et présenté par Damien Thévenot : « Il faudrait avoir trois conjonctivites pour ne pas voir de ressemblances dans les décors. Je ne sais pas si c'est le hasard mais c'est étonnant. Je m'entends très bien avec Damien, c'est un peu mon grand frère. Il n'y est absolument pour rien. Maintenant, c'est vrai que bon... C'est un heureux ou malheureux hasard... (...) Ca ne m'a pas agacé car les deux concepts sont différents. Damien a une façon différente de présenter même si physiquement on se ressemble. Franchement, il y a de la place pour tout le monde... On serait en face, ça m'aurait énervé »

 

France Télévisions défend France O

Dans la Médiasphère, sur LCI, Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, défend France O dont ses audiences sont confidentielles (0,6% de part d’audience, en moyenne) : « C'est un défi. Les audiences de France O ne sont mesurées que depuis septembre. Petit à petit, on est en train de voir ce qui marche, ce qui ne marche pas. Surtout comment les téléspectateurs réagissent à telle ou telle chose du programme. C'est la chaîne 19 dans la plupart des numérotations aujourd'hui, il faut lui laisser le temps de s'installer. Nous calons la grille des programmes. C'est un concept qui s'est cherché un peu. Aujourd'hui, c'est un concept qui se pense de façon extrêmement structuré. C'est une chaîne dont l'origine était ultre-marine, mais qui aujourd'hui met l'accent sur la pluralité des cultures, sur l'ouverture sur le monde, y compris sur les cultures urbaines. Donc, ça tisse petit à petit sa toile, il faut lui laisser le temps ».

 

Nomination à M6

Sur proposition de Nicolas de Tavernost, le Conseil de Surveillance réuni le 17 février 2015 a nommé David Larramendy comme Membre du Directoire du Groupe M6. David Larramendy est Directeur Général de M6 Publicité et Directeur Général de M6 Interactions depuis le 8 décembre 2014. Agé de 40 ans, diplômé de Supélec et titulaire d’un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, il a démarré sa carrière chez Ernst & Young avant de rejoindre Mistergooddeal au moment de sa création en 2000. Il a ensuite travaillé dans les bureaux londoniens de Goldman Sachs avant de rejoindre le Groupe M6 en 2008 comme Directeur du Commerce du pôle Ventadis dont il est devenu Directeur Général en 2010.

Le Directoire du Groupe M6 est composé de 4 membres : Nicolas de Tavernost, Président du Directoire, Thomas Valentin, Vice-Président du Directoire, Jérôme Lefébure, Membre du Directoire, David Larramendy, Membre du Directoire.

 

« Deux flics sur les docks » en tournage

France 2 annonce le tournage, au Havre, de deux nouveaux épisodes de la série française « Deux flics sur les docks », avec Jean-Marc Barr et Bruno Solo

« Longue distance » : « Xavier Gallat, surfeur sans histoires, est retrouvé exécuté sur la plage, au volant de son véhicule. Selon les premières constatations, le tireur était situé à plusieurs centaines de mètres de là. Le tir, extrêmement précis, lui a transpercé la tête... Qu'est-ce qui a bien pu motiver un traitement si particulier ? Tandis que la panique s'empare peu à peu de la ville, Faraday et Winckler balayent toutes les pistes : si un sniper fou est en liberté, il faut à tout prix éviter qu'il recommence... »

«  Visa pour l'enfer » : « Le corps d'un urgentiste est retrouvé sur l'ancien brise-vent du France. Il a été torturé avant d'être achevé d'une balle dans la nuque, selon les méthodes du milieu. Sauf que rien ne relie ce fils de bonne famille sans histoire à la pègre... Peu après, le corps d'un ex-grand reporter, star déchue du journalisme, s'échoue dans les eaux du port. Mais s'il s'avère vite qu'il est bien mort noyé, c'est de force, dans sa baignoire, après avoir été lui aussi torturé... Nos flics ne croient pas à la coïncidence et finissent par découvrir que les victimes étaient liées à deux jeunes femmes récemment disparues. Ont-elles aussi été assassinées ou fuient-elles les tortionnaires de leurs amis ? Suivant la piste de ces deux femmes Wincler et Faraday remontent peu à peu jusqu'à une filière de trafic d'êtres humains et un porte-containers voguant vers Le Havre... Une dramatique course contre la montre s'engage alors pour sauver la vie des occupantes clandestines d'un des containers et d'une journaliste infiltrée parmi elles... »

 

Alice Taglioni tourne pour Arte dans la fiction « L’Annonce »

Julie Lopes Curval (« Mères et filles », « Le beau monde ») réalise « L’Annonce » d’après le roman de Marie-Hélène Lafon. Au casting de cette histoire d’amour, Alice Taglioni, Eric Caravaca, Claude Perron et Hélène Vincent. L’Annonce narre le destin sentimental d’une mère célibataire qui bascule lorsqu’une petite annonce attire son attention : « Homme doux, 46 ans, cherche jeune femme aimant la campagne »… Une fiction réalisée par Julie Lopes Curval écrite par Julie Lopes Curval et Sophie Hiet Adaptée du roman de Marie-Hélène Lafon (publié aux éditions Buchet Chastel) Avec Alice Taglioni, éric Caravaca, Claude Perron et Hélène Vincent. Tournage du 16 février au 17 mars 2015 dans les Régions Auvergne et Île-de-France 

Histoire : « Annette, 38 ans, répond à l’annonce de Paul, paysan du Cantal, qui cherche une femme. Annette ne connaît pas la campagne et n’a vu Paul que deux fois lorsqu’elle s’installe avec son fils Éric à la ferme en plein cœur de l’hiver. Il leur faudra affronter l’hostilité de la sœur de Paul et le passé d’Annette qu’elle fuit mais qui ne manquera pas de la rattraper… ».

 

Ayem a fait une tentative de suicide

Selon le site de Public, Ayem Nour, 26 ans, a été transportée d'urgence à l'hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine, dans la nuit de mardi à mercredi, après une tentative de suicide. Elle aurait avalé un mélange d'alcool et de médicaments. Elle aurait été transportée d'urgence par les pompiers. Toujours selon Public, Ayem aurait tenté de mettre fin à ses jours, suite à une rupture sentimentale douleureuse avec son compagnon, un richissime homme d'affaires. Ayem aurait été hospitalisée pendant 48h. Elle aurait regagné son domicile jeudi midi.

Atem est connu pour sa participation à « Secret Story 5 », en 2011 sur TF1. Elle a ensuite rejoint NRJ12 comme chroniqueuse puis comme coanimatrice du « Mag ». Elle a aussi participé aux trois premières saisons de la scripted-reality de NRJ12 « Hollywood Girls ». Début 2014, elle quittait NRJ12 dans la douleur et en réglant ses comptes avec Matthieu Delormeau. Elle a depuis animé des émissions sur MCM et June.

 

« Vendredi, tout est permis avec Arthur », ce soir à 23h30 sur TF1

Le vendredi 20 février 2015 à 23h30, TF1 proposera un numéro inédit du divertissement « Vendredi, tout est permis avec Arthur ». Selon TF1 : « Arthur vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de Vendredi, tout est permis avec Arthur. Il recevra Florent Peyre, Eric Antoine, Julien Courbet, Camille Cerf - Miss France 2015, Philippe Candeloro, Claudia Tagbo et Anne-Sophie Girard. Sans oublier la présence exceptionnelle des Experts, Champions du monde de Handball : Nikola et Luka Karabatic, Jérome Fernandez, William Accambray, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Xavier Barachet, Igor Anic et Cedric Sorhaindo. Un casting détonant pour un concentré de bonne humeur et de rire. Ce soir, un seul mot d'ordre : tout est permis !».

 

Un inédit de « Boulevard du Palais », ce soir à 20h55 sur France 2

Le vendredi 20 février 2015 à 20h45, France 2 programmera un épisode inédit de la série française policière « Boulevard du Palais ». Un épisode intitulé : « Un bien pour un mal ». Histoire : « Dans le cabinet d'un grand avocat parisien, on retrouve le corps de sa jeune assistante, qui a été assassinée. Le commandant Rovère et la juge Lintz ont déjà eu affaire à ce ténor du barreau, au cours d'une instruction que ni la juge, ni le policier n'ont pu oublier... Une affaire, où ils pensaient avoir tout fait pour envoyer un bourreau d'enfant en prison, un «monstre» que le grand avocat avait réussi, à la surprise générale, à faire acquitter. Cette enquête secoue Nadia au moment où elle mène un combat personnel contre le cancer ».

 

Inédit, « La Vie des bêtes », le 20 février sur Arte

Le vendredi 20 février 2015  à 20h50, Arte diffusera la fiction inédite « La vie des bêtes » : « Jusqu’où peut-on aller pour défendre ses convictions, aussi justes soient-elles ? En investissant le milieu finalement peu connu des défenseurs des animaux, La Vie des bêtes questionnent les dérives possibles d’un activisme mal maîtrisé. Une dizaine d’individus cagoulés saccagent un laboratoire pharmaceutique et remettent en liberté les animaux servant de cobayes. L’opération est revendiquée par le Front de libération animale. Cédric (Jonathan Zaccaï), officier de police, part sur les traces du mystérieux groupuscule. Le soirmême, il séduit Estelle (Sarah Adler), une jeune vétérinaire qui participe quelques heures plus tard à une action de défense des animaux. Elle se retrouve alors face à Cédric venu interpeller les activistes. Pendant ce temps, Ghislain (Johan Libéreau), employé d’un élevage industriel de porcs, fait office de taupe pour une prochaine opération du commando dans son entreprise ».

 

La saison 3 inédite de « Grimm » dès le 20 février sur NT1

Dès le vendredi 20 février 2015 à 20h50, NT1 proposera la saison 3 inédite de la série américaine « Grimm ». NT1 diffusera trois épisodes, par soirée.

Episode 1 : « Le prince des morts-vivants » : « Dans les entrepôts du port, Renard aperçoit son frère Eric et le Baron Samedi charger un cercueil dans une camionette. Wu et Hank arrivent avec les renforts et enferment tous les zombies. Hank prévient la police aéroportuaire qu’une camionette risque d’arriver pour charger illégalement quelque chose dans un jet. Deux policiers demandent au baron Samedi de descendre de la passerelle, mais celui-ci s’occupe d’eux. L’avion décolle... Nick se réveille dans son cercueil et fait sauter le couvercle, fou furieux, il attaque le baron puis les pilotes. L’avion s’écrase dans la forêt... ».

 

« Bonnard, les couleurs de l’intime » le 22 mars sur Arte

Le dimanche 22 mars à 17h35 sur Arte, diffusion d’un documentaire inédit « Bonnard, les couleurs de l’intime » à l’occasion de l’exposition Bonnard au Musée d’Orsay : « Peintre de l’intime et du quotidien, porté par l’obsession des paysages et des scènes d’intérieur, Bonnard a reçu nombre de critiques de la part de ses contemporains. Son oeuvre est aujourd’hui d’une rare modernité. Comment Bonnard, cet homme secret, inquiet, ayant peint jusqu’à l’obsession sa femme Marthe pendant 30 ans, est-il devenu ce maître de la couleur Ses tableaux saisissent des instantanés de vie, irradiant de couleurs, mais dans lesquels sourd une inquiétude, une angoisse masquée. Autre paradoxe: Bonnard affectionne les voyages mais confine son univers d’artiste à l’intimité de sa famille proche, de Marthe, de ses ateliers. Il n’a jamais tenu de grands discours, ne s’est jamais lancé dans l’écriture. Il s’est toujours tenu « à l’écart » et n’a pas eu, contrairement à Matisse et à Picasso, les honneurs d’un musée qui lui soit consacré de son vivant. Ce documentaire nous plonge dans l’univers de ce maître de la couleur à travers ses tableaux, ses agendas, ses multiples croquis, ses lieux de vie qu’il a maintes fois peints et sublimés mais aussi les clichés photographiques dont il était friand ».

 

« Top Gear France » débarque le 18 mars sur RMC Découverte

Le programme américain « Top Gear » cartonne sur RMC découverte depuis plusieurs saisons. La chaîne a décidé d’adapter le format. Il sera produit par Coyote (Christophe Dechavanne). Ce dernier, passionné d’automobiles, a renoncé à la présentation, en raison de sa future émission, en préparation pour TF1. De nombreux noms d’animateurs, passionnés d’automobiles, avaient circulés : Vincent Cerutti, Vincent Perrot, Alexandre Debanne, Cécile de Ménibus… C’est finalement le comédien Philippe Lellouche, passionné d'automobile, qui a acceptéde prendre les commandes du magazine, aux cotés du pilote Bruce Jouanny du journaliste Yann Larret-Menezo, surnommé « Le Tone ».

RMC découverte a commandé dix numéros. Comme dans la version originale, les animateurs français se lanceront des défis pour tester les véhicules. « On ne s'interdit rien, on va assumer nos prises de position, chacun avec notre subjectivité, mais sans jamais dénigrer une marque » selon Philippe Lellouche. L’émission sera à l’antenne dès le mercredi 18 mars 2015 à 20h45.

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article