Christophe Dechavanne va animer un talk show qui le ressemble, en 2e partie de soirée sur TF1

Publié le par Benoît

Christophe Dechavanne va animer un talk show qui le ressemble, en 2e partie de soirée sur TF1

Absent de l’antenne de TF1 depuis un an, Christophe Dechavanne a fait son retour en février 2015 en coanimant la soirée des 40 ans de la Une. Le 6 mars prochain, il présentera un nouveau divertissement produit par Endemol, « Les Extraordinaires ». A 57 ans, l’animateur travaille sur un nouveau talk show qu’il évoque dans une interview à Tv Magazine :

« Ce sera une deuxième partie de soirée hebdomadaire avec de l'actu, de la détente de bonnet et un peu d'impertinence ; bref, quelque chose qui me ressemble. Je serai entouré de complices avec un peu de toutes les couleurs: droite, gauche, drôles, moins drôles, intellos ou pas. Mais il n'y aura pas mon Patrice Carmouze, qui est toujours mon ami, mais je veux faire autre chose. (…)

J’ai vécu mon absence façon plus détendue que dans les années 2000 parce que, cette fois, je ne suis pas parti sur un conflit ou un échec. Une famille en or s'est arrêté, il fallait que cela arrive un jour. Et là je reviens avec une deuxième partie de soirée, c'est canon! C'est vrai, et j'essaie de le vivre le plus paisiblement possible, mais en essayant de rebondir quoi qu'il arrive. Vous avez en face de vous un homme qui va bien et qui, par ailleurs, est heureux dans sa vie privée. Cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé... Quand tout arrive un peu en même temps cela donne une énergie imbattable.

(…) Le tournage des 40 ans a été un exercice assez solennel, j'ai été très honoré que TF1 pense à moi. Les Extra-ordinaires, c'est très impressionnant puisque chaque candidat a des capacités exceptionnelles (…) Les critiques qui sont fondées sont intéressantes, mais les jugements péremptoires n'ont pas d'intérêt. (…) J'ai tourné deux fictions pour TF1 et, depuis, que dalle! J'adorerais jouer. Mais je sens bien que mon visage est tellement connoté télé que c'est compliqué pour un producteur de voir apparaître ma tronche dans un film. C'est la mouche dans le lait ».

A propos de société de production, Coyote : « Les temps sont durs, comme pour tout le monde, surtout que je n'ai pas été à l'antenne durant un an et que je fais partie du chiffre d'affaires de ma société. Mais on tient. On est une soixantaine et, tous les jours, on a des projets. Bienvenue chez nous marche bien depuis trois ans. On l'a décliné avec Bienvenue au camping et Bienvenue à l'hôtel. Et on a aussi permis le retour de Coucou c'est nous ! sur Youtube ».

A propos de la télé devenu trop lisse : « Dans Coucou c'est nous!, Timsit disait à 19 heures: «J'ai maigri, j'ai perdu 5 kg de couilles», et tout le monde se marrait. Aujourd'hui je pense qu'on aurait quatre associations sur le dos pour atteinte à la dignité! Il faut bosser pour que la tendance s'inverse. Des gens comme Yann Barthès participent au politiquement incorrect. C'est aussi un peu mon intention avec mon talk-show sur TF1: faire un programme où l'on se marre, où l'on se lâche un peu, mais avec du fond ».

 

Source : Tv Magazine

Publié dans TF1

Commenter cet article