"Soda : Un trop long week-end", avec Kev Adams, le lundi 29 décembre 2014 à 20h50 sur M6

Publié le par Benoît

"Soda : Un trop long week-end", avec Kev Adams, le lundi 29 décembre 2014 à 20h50 sur M6

Evènement. Après avoir débutée sur M6 (saison 1) puis avoir continuée avec grand succès sur W9 (chaque samedi et dimanche à 17h30) (saison 2 et 3), la shortcom, « Soda » s’installe en prime sut M6. Le lundi 29 décembre 2014 dès 20h50, M6 diffusera pour un prime inédit de 90 minutes de la série française « Soda » : « Un trop long week-end », avec Keev Adams.

Notons, la présence exceptionnelle de l’agent immobilier, Stéphane Plaza, dans ce prime. L’animateur de M6 jouera un agent immobilier qui profite des appartements en vente pour accueillir ses rendez-vous coquins…

 

« Un trop long week-end »

« Retrouvez tous les personnages qui font le succès de “Soda” dans une fiction unitaire événement sur M6.

Tension maximum chez les Fontella : le père et le fils jouent leur vie !

En effet, Michel Fontella, le père, a rendez-vous avec son patron pour tenter d’obtenir le poste tant convoité de directeur de région de la banque Juhel.

Son fils, Adam Fontella, s’apprête à visiter un appartement de rêve dans lequel il compte bien emménager. Mais emménager avec qui ?

C’est bien le problème, parce qu’Adam l’a promis à ses meilleurs amis, Slim et Ludo d’une part, et à Juliette, la femme de sa vie d’autre part. Et Juliette n’est autre que la fille de Jean-Jérôme Juhel, le patron de son père, qui tient l’avenir professionnel de Michel et l’avenir sentimental d’Adam entre ses mains.

Que sa fille adorée emménage avec un Fontella ? Pourquoi pas, à condition de faire connaissance. Voici donc la famille Fontella invitée à passer le prochain week-end dans la propriété des Juhel, avec deux objectifs : décrocher une promotion pour Michel, et séduire Juliette pour Adam. Et pour Slim et Ludo, récupérer leur pote à tout prix.

Ce week-end va s’annoncer beaucoup, mais alors beaucoup plus long que prévu… »

 

Avec Kev Adams, Laurence Oltuski, Guy Lecluyse, Syrielle Mejias, William Lebghil, Gaël Cottat, Jéromine Chasseriaud, Louise Blachère, Alika del Sol, Dominique Frot, John Eledjam, Frank Bellocq, Chantal Garrigues, Nicolas Marié, Florence Darel, Valentin du Peuty, Monique Martial. Et la participation de Stéphane Plaza

 

Selon Kev Adams 

Contrairement à ce que les gens imaginent (enfin, ceux qui ne regardent pas la série), “Soda” s’adresse à toute la famille. Au fil des saisons, le public s’est élargi et aujourd’hui les adultes regardent “Soda” avec leurs enfants et même seuls parfois. La série les “rassemble”, voilà ce que j’entends à mes sorties de spectacle : “c’est chouette de pouvoir partager un moment à rire en famille avec ses enfants” qu’il s’agisse du spectacle comme de “Soda” d’ailleurs. Et c’est d’autant plus vrai avec ce prime qui parle d’une problématique familiale que tout le monde connait : le départ d’un enfant de la maison !
La différence principale entre ce film et la série est que nous sommes sortis des décors de la série. Ce prime, c’est “Soda” dans la vraie vie ! Nous avons tourné dans des décors naturels une histoire de 90 minutes. Ce ne sont plus des sketchs diffusés à la suite mais “Soda”, le film. La famille Fontella fait la rencontre d’une autre famille. Deux familles, deux mondes opposés et toujours la même bande de potes, le même boss, le même pion et Vergneaux !
On se marre énormément quand on tourne. D’abord parce qu’on kiffe tous se retrouver à chaque fois. Et j’avoue, on ne sait pas rester sérieux sur le plateau… surtout Guy (mon père dans la série) qui déclenche souvent les fous rires. J’avoue que le tournage avec l’écureuil a été un grand moment. Allez diriger et jouer avec un écureuil ! C’est très drôle. Et puis bien sûr, toutes les scènes avec mes potes Ludo et Slim, surtout celle où Slim arrive déguisé en prince saoudien. J’en pouvais plus de rire, impossible de tourner

Kev Adams

 

Les personnages

ADAM FONTELLA

Il profite de la vie et passe le plus clair de son temps à sécher les cours avec ses deux meilleurs amis : Slim et Ludo. Ils ont un rêve : emménager en coloc’ tous les trois. Ça tombe bien, ils viennent de dénicher un “super appart”.

Seul problème, Juliette, la petite amie d’Adam, a eu la même idée. Pour fêter les “un an” de leur relation, elle propose à Adam d’habiter ensemble. Adam n’ose pas lui avouer qu’il a déjà dit oui aux garçons et accepte la proposition de Ju­liette…

Comment Adam se sortira-t-il de cette situation ? Combien de temps pourra-t-il cacher la vérité à ses amis ?

 

LUDO

L’un des deux potes d’enfance d’Adam. C’est l’intello romantique, le sensible de la bande… En tout cas, celui qui a la tête sur les épaules. C’est lui qui déniche le “super appart”. C’est aussi lui qui, le premier, sent qu’Adam ne dit pas toute la vérité…

 

SLIMANE

L’autre meilleur pote d’Adam, “Slim” a une intelligence particulière qui entraîne toujours ses amis dans des aventures surprenantes. Quand Slim comprend qu’Adam leur a menti, il mène l’enquête pour découvrir la vérité. Quitte à compliquer encore un peu plus la vie de son meilleur ami…

Slimane va-t-il découvrir où se cache Adam ? Va-t-il réussir à le récupérer avant qu’il ne soit trop tard ?

 

JULIETTE JUHEL

La petite amie d’Adam. Personne ne comprend ce qu’elle lui trouve, mais elle l’adore ! Ce qu’elle ignore en revanche, c’est qu’Adam a déjà dit oui à Slim et Ludo pour habiter ensemble. L’attitude de plus en plus étrange de son petit ami finira-t-elle par lui mettre la puce à l’oreille ?

 

LES FONTELLA : LA FAMILLE D’ADAM

MICHEL FONTELLA

Le père d’Adam, le “Daddy cool”. Du haut de ses 45 ans, Michel gère sa carrière à la Banque Juhel en douceur… mais veut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure. Il a donc pris rendez-vous avec son patron dans le but de décrocher le poste de Directeur régional qui vient de se libérer. Quand son boss l’invite à passer le week-end en famille, Michel pense que c’est gagné. Il est bien loin du compte…

 

ELISABETH FONTELLA, DITE “BABETH”

La mère d’Adam. Adepte de toutes les techniques contemporaines orientales de relaxation, Babeth est débordée par l’épuisante énergie de ses enfants qui grandissent trop vite. Saura-t-elle gérer la pression de ce week-end sous haute tension ou se laissera-t-elle envahir par son stress ?

 

EVE FONTELLA

La petite soeur d’Adam et son souffre-douleur. Quand son frère aura besoin d’aide durant ce week-end à la campagne, va-t-elle se révéler une alliée ou l’enfoncer encore un peu plus ? Et surtout, va-t-elle récupérer la chambre d’Adam lorsque celui-ci aura quitté la maison ?

 

GISÈLE

La grand-mère 2.0 d’Adam et la mère de Babeth. Depuis son divorce, elle jouit des plaisirs de la vie, dont celui de mener la vie dure à son gendre, Michel. Et ce week-end, elle ne va pas se gêner…

 

LES JUHEL : LA FAMILLE DE JULIETTE

JEAN-JÉRÔME JUHEL, DIT “3J”

Le père de Juliette et aussi le patron de Michel. Il ne peut se résoudre à laisser sa fille chérie habiter avec un garçon sans rencontrer sa famille. Il invite donc les Fontella pour un week-end “rencontre”. Mais entre Michel, prêt à tout pour avoir sa promotion et Adam, prêt à tout pour avoir Juliette (à moins que ce ne soit le contraire), il se pourrait que 3J perde de sa superbe…

 

ISABELLE JUHEL

La mère de Juliette. Elle doit lutter contre un mari autoritaire et une belle-mère aussi chaleureuse qu’un avis de décès. Finalement, ce week-end pourrait lui apporter un bol d’air salutaire.

 

DONATIENNE JUHEL

La mère de 3J, la matriarche, la “Reine Mère”. C’est aussi la présidente à vie de la Banque Juhel et son actionnaire majoritaire. Elle a son mot à dire tant sur la promotion de Michel que sur la personnalité d’Adam et elle ne va pas s’en priver…

 

ROMÉO JUHEL

Le petit frère de Juliette et le futur patron de la Banque Juhel. Il porte déjà des mocassins et un pull sur les épaules. Un jeune homme charmant sous tous rapports, tellement qu’on peut avoir envie de le taper…

 

Le phénonème Kev Adams

En quelques années, Kev Adams est passé d’étoile montante de l’humour français à artiste confirmé aux millions de fans.

Sur scène (“The Young Man Show”, “Voilà Voilà”), sur W9 avec la série “Soda” dont il est le héros, mais aussi sur grand écran (“Les profs”, “Fiston” et bientôt “Les Nouvelles Aventures d’Aladin”), Kev Adams est à lui seul un véritable phénomène de société. Il est actuellement en tournée dans tous les Zéniths de France avec son deuxième spectacle, “Voilà Voilà” et sera sur M6 le XXX à 20h50 dans “Soda : un trop long week-end”, une comédie familiale déjantée dans laquelle Adam et ses amis continuent à grandir et à s’émanciper…

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article