Les News Télé du Mercredi 31/12/14: Paris Première, The Voice, Prodiges, Cyril Hanouna, Nabilla, Soda, Cinéma, Ce soir à la télé, Muriel Robin, Miss Univers...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mercredi 31/12/14: Paris Première, The Voice, Prodiges, Cyril Hanouna, Nabilla, Soda, Cinéma, Ce soir à la télé, Muriel Robin, Miss Univers...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Bonne fin d’année à tous !

Je vous souhaite, à toutes et à tous, de passez une bonne fin d’année (un bon réveillon), en ce 31 décembre 2014. Une petite pensée aux personnes seules qui regarderont peut-être la télévision, aujourd’hui. Les programmes des 31/12/14 et 1er/01/15, c’est par ici.

Rendez-vous, demain, 1er janvier 2015 pour une remise à jour rapide du blog (news, audiences et programmes). Benoît, le rédacteur en chef du Blog News et Programmes Télé.

 

Paris Première continuera en 2015

En juillet dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel refusait aux groupes TF1, M6 et Canal +, le passage, sur la TNT gratuite, des chaînes payantes LCI, Paris Première et Planète +. Suite à la décision du CSA, TF1 et M6 ont menacé de fermer LCI et Paris Première au 31 décembre 2014. Néanmoins, ces deux chaînes se poursuivront en 2015. LCI continuera un semestre, en attendant la décision du Conseil d’Etat, saisi par TF1, qui peut casser la décision du CSA.

Selon BFM Business, le groupe M6 finalise actuellement le renouvellement de ses contrats avec les principaux distributeurs de Paris Première (CanalSat, Numericable, Orange et SFR) afin de continuer à émettre au-delà du 31 décembre 2014. Les nouveaux contrats devraient porter sur trois ans. Paris Première devrait donc continuer jusqu’en 2017, sur l’univers payant. La majorité des revenus de Paris Première (54% du budget en 2012) sont assurés par l’argent versé par les distributeurs (le reste par la publicité). Les distributeurs accordaient 15 millions d’€uros par an à Paris Première, jusqu’en 2014. Rappelons que M6 annonçait, il y a quelques mois, qu’en cas d’échec des négociations avec les distributeurs, elle saisirait le Conseil d’Etat, comme l’a fait TF1. Notons que la direction de Paris Première refuse de s'exprimer avant début janvier. Les accords ne seraient pas encore totalement finalisés.

Rappelons que deux chaînes musicales du groupe M6 fermeront le 4 janvier 2015 : M6 Music Black et M6 Music Club. TF6 (groupe TF1 et M6) ferme également ce 31 décembre. Le groupe TF1 ferme Stylia alors que le groupe Canal + ferme Maison + et Cuisine +.

 

Deux premiers talents de « The Voice 4 » dévoilé

TF1 lancera le télé-crochet « The Voice : la plus belle voix », le samedi 10 janvier 2015 à 20h55. « Une nouvelle coach, un casting plein de fraîcheur, une narration revisitée et d'autres surprises : un vent de nouveauté souffle sur cette quatrième saison de "The Voice, la plus belle voix" » indique TF1. La chaîne vient de dévoiler deux premiers talents dans les bandes annonces ci-dessous

 

Shine France aimerait voir le format « Prodiges » traverser l’Altantique

Vincent Panozzo, responsable de l'unité divertissement de Shine France revient sur le site de Tv Magazine sur le succès du talent show de la musique et de la danse classique, « Prodiges », diffusée sur France 2, le samedi 27 décembre 2014 devant plus de 4 millions de téléspectateurs. Une deuxième édition est déjà commandée par France 2. Le casting est lancé. « Nous avons essayé (…) de rendre le classique accessible à tous, en respectant néanmoins ses codes. Nous avons réussi à trouver le juste milieu et nous nous réjouissons de l'audience mais aussi du succès en terme d'image, auprès d'un public divers. (…) C'est plus difficile de proposer une émission sur la musique et la danse classique, mais chaque pays possède un service public susceptible d'être intéressé. Et compte tenu du succès, des chaînes privées peuvent tout à fait répondre favorablement. Shine possède des filiales dans différents pays, ceux-ci sont les premiers concernés comme la Scandinavie, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal. Ensuite, nous serons présents au MIP (Marché international des contenus audiovisuels)... (…) Je vois bien Prodiges traverser l'Atlantique ! » annonce Vincent Panozzo.

Il précise également développer deux créations françaises pour France Télévisions. Et

 

Cyril Hanouna rêve de devenir patron de chaîne et d’embaucher une célèbre animatrice dans TPMP

Dans une interview à Tv Grandes Chaînes, Cyril Hanouna révèle qu’il a pour projet de faire venir une célèbre animatrice français comme chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste » : « Je suis allé chercher Julien Courbet. En ce moment, je travaille sur un autre transfert pour la saison prochaine. Une animatrice… Je suis presque sûr qu’elle va accepter. Enfin, je l’espère ! J’ai envie de l’intégrer dans TPMP mais aussi à un programme que je vais produire en 2015 ».

A propos de la confiance de D8, il confie : « Je ne suis pas le patron de D8. La preuve : mi-décembre, j’ai appelé le DG de Canal + (Rodolphe Belmer) pour lui demander de déprogrammer « Une maman formidable », diffusé juste avant nous et qui ne marchait pas. On a perdu 100 000 téléspectateurs à cause de ce divertissement. Si j’avais été surpuissant, il m’auraity rappelé et l’émission n’aurait pas tenu aussi longtemps. (…) Je ne suis pas capricieux mais j’ai conscience que je bénéficie ici d’une liberté que je n’aurais pas ailleurs. On me fait confiance. On me laisse même « basher » les émissions de D8. (…) Sur quelle autre chaîne peut-on faire ça aujourd’hui ? (…) Mon rêve ultime est de devenir patron de chaîne ! ».

A propos de « Nouvelle Star », il indique : « Cette émission n’était pas pour moi. Je l’ai acceptée parce que mon patron me l’a demandé, mais ce genre de programme me saoule. Le format est éculé. Sur D8, on a la chance d’avoir des dirigeants qui osent. Du coup, je n’ai pas compris qu’ils soient allés repêcher Nouvelle Star. Je préfère me planter avec The Cover qu’essayer de dépouissiérer un vieux concept ».

Dans l’interview, il annonce que « Derrière le poste » reviendra en 2015, malgré les difficultés du magazine qu’il produit et qu’anime Enora Malagré, en prime time.

 

Quel avenir pour Nabilla dans « Touche pas à mon poste » ?

Nabilla Benattia, qui a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité et qui était chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » (D8) depuis la rentrée, est soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon.  Après une énième dispute, elle l’aurait attaqué « de plusieurs coups de couteau au niveau du thoras », dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt, dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014. Nabilla a été mise en examen et placée en détention provisoire  pour « tentative d'homicide volontaire » et « violences volontaires aggravées » sur son compagnon, Thomas Vergara. Nabilla a été détenue à la maison d’arrêt de Versailles, entre le 9/11 et le 18/12. Le parquet de Nanterre a annoncé qu’elle était désormais placée sous contrôle judiciaire, en l’attente d’un procès prévu pas avant mi-2015. Elle a interdiction de « rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias ». Nabilla se retire « momentanément de la scène médiatique », en l’attende du verdict de son procès, fin 2015.

Cyril Hanouna s’exprime dans Tv Grandes Chaînes sur l’avenir que pourrait avoir Nabilla dans « Touche pas à mon poste » sur D8 : « L’ambaucher était une bonne idée. J’avais besoin de quelquu’un qui connaisse et défende la télé-réalité. La star du genre, c’est elle. Et je trouve qu’elle a largement fait ses preuves. J’ai toujours donner une chance à queuqlu’un en qui peu de gens croient. Pour son retour dans TPMP, c’est trop tôt pour le dire. Il faut attendre l’issue du procès, fin 2015 ».

 

Un nouveau prime de « Soda » en tournage

Lundi soir, le premier prime, « Un trop long week-end », de la série courte « Soda » , avec Kev Adams, a cartonné sur M6 avec 4,4 millions de téléspectateurs. M6 a réalisé sa meilleure audience pour une fiction française depuis octobre 2012. Face à ce succès, M6 confirme le tournage du second prime. La mise en production par Calt et Adams Family Productions, débutera le lundi 5 janvier 2014, en Belgique. : « Dans ce nouveau téléfilm de 90 minutes, la famille Fontella vit un moment décisif. Sans pourtant être une grande surprise, l'échec d'Adam au bac fait l'effet d'une bombe : bye bye l'été aux Etats-Unis, bonjour le stage dans la banque de son père. Ces tensions vont même pousser Michel et Babeth, ses parents, à envisager le divorce... Heureusement, Adam trouve une solution miracle : pour vivre son rêve américain, il va participer, avec ses deux meilleurs amis Slim et Ludo, à un jeu télé pour gagner un visa d'un an pour les Etats-Unis. La famille Fontella pourra-t-elle éviter l'implosion et surtout, Adam s'envolera-t-il pour New York ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné d'avance »

 

Les films en février 2015 sur Canal +

Selon le Blog Tv News, voici la liste des long-métrages que les abonnés de Canal + pourront suivre en février 2015 : Yves Saint Laurent, La Cour De Babel, De Toutes Nos Forces, Jacky Au Royaume Des Filles, Situation Amoureuse : C’est Complique, Mea Culpa, Aimer, Boire Et Chanter, Un Beau Dimanche, Les Gazelles, Supercondriaque, Diplomatie, Babysitting, Pompei, 12 Years A Slave, Nebraska, Prêt À Tout, Rio 2, Brick Mansions…

 

 « Comment fabriquer une planète ? », le mercredi 31 décembre 2014 à 20h40 sur France 5

Le mercredi 31 décembre 2014 à 20h40, France 5 diffusera le documentaire Comment fabrique une planète ? » : « Troisième planète du système solaire, la Terre a un petit quelque chose en plus : la vie ! Peut-on la reproduire de toutes pièces ? En haut d’une immense tour installée dans le désert californien, Richard Hammond montre comment, étape par étape, la Terre et l’Univers ont été créés ».

 

« Les 30 ans du Top 50 », le mercredi 31 décembre 2014 à 20h50 sur W9

Le mercredi 31 décembre 2014 à 20h50, W9 proposera le divertissement inédit « Les 30 ans du Top 50 : Les rois du Top 50 », animé par Jérôme Anthony : « En 1984 naissait ce qui est devenu une véritable institution dans le monde de la musique : Le Top 50 ! Tous les artistes ont rêvé d'en faire partie. Certains y sont restés pendant des semaines voir des mois. W9 continue de célébrer les 30 ans de ce classement légendaire et vous propose de passer votre réveillon du nouvel an en musique, au rythme des plus grands chanteurs de l'histoire du Top 50 ! W9 vous a concocté un classement 100% rois du Top pour célébrer les fêtes de fin d'année ! Johnny Hallyday, Mickael Jackson, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Boy Georges ou encore Daniel Balavoine, lequel de ces artistes a vendu le plus d'albums ? Qui est resté le plus longtemps en tête du Top ? Qui est le Roi des rois du Top 50 ?  W9 vous invite à passer une soirée inoubliable placée sous le signe de la fête et de la bonne humeur en compagnie des plus grandes stars de la chanson ! »

 

« Le super bêtisier du 31 », le 31 décembre sur NRJ12

Le mercredi 31 décembre 2014 à 20h50, NRJ12 diffusera le divertissement « Le super bêtisier du 31», présenté par Anne-Gaëlle Riccio et Adrien Rohard : « Cette année pour terminer l’année en beauté, NRJ 12 met les petits plats dans les grands et vous réserve une soirée pleine d’humour : Le Super Bêtisier Du 31. Anne-Gaëlle Riccio et Adrien Rohard vous proposent de revenir sur les meilleurs (ou les pires) moments de l’année ! Au menu pour cette soirée : fous rires, aléas du direct, chutes en tout genre, lapsus, casseroles du net... ! Rien que le meilleur et juste pour vous. Mettez-vous sur votre 31 et rendez-vous le mercredi 31 décembre à 20h50 pour réveilloner tout en humour et bonne humeur ! »

 

« 30 ans de fêtes », ce soir sur D17

Ce mercredi 31 décembre 2014 à 20h50, D17 diffusera le divertissement « 30 ans de fêtes », animé par Stéphanie Loire : « Pour le réveillon du 31 décembre, Stéphanie Loire propose de faire la fête et de danser avec tous les tubes «dancefloor» incontournables de ces trente dernières années. Sur cette playlist figurent Gala avec «Free From Desire», Boris avec «Soirée disco», Rick Astley avec «Never Gonna Give You up», Kool \& The Gang avec «Celebration», Daft Punk avec «Get Lucky», Bruno Mars avec «Treasure», Psy avec «Gangnam Style», Beyoncé avec «Crazy in Love, Stromae avec «Alors on danse», Pharell Williams avec «Happy», Bob Sinclar avec «Rock This Party», 2 unlimited avec «No limit», Tom Jones avec «Sex Bomb», Geri Halliwell avec «It's Raining Man», Kylie Minogue avec «Can't Get out of My Head»».

 

« J’étais enfant à Buchenwald », le 18 janvier 2015 à 22h30

A l’occasion du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration, France 5 proposera le dimanche 18 janvier 2015 à 22h30, le documentaire  de Bernard Martino, « J’étais enfant à Buchenwald » : « Le documentaire donne la parole à une poignée d’enfants rescapés de l’enfer de camps d'extermination et de concentration ainsi qu’à de jeunes hommes qui, au péril de leur vie, ont oeuvré inlassablement pour les arracher à la mort. Les nazis ne déportèrent pas uniquement des adultes, il y avait également des enfants. Ceux qui n'étaient pas éliminés immédiatement furent réunis à Buchenwald.  L'auteur a retrouvé ces enfants devenus adultes. Ceux-ci ont accepté de témoigner sur leur condition dans les camps...

« On était tous regroupés dans une cour. Les SS ont choisi trois jeunes gens, dont mon frère, et les ont exécutés pour l’exemple. J’ai basculé comme ça, du haut de mes 10 ans, dans l’âge adulte… » Elie Buzyn

« Je n’ai pas été arrêté par Hitler, Goering ou Goebbels, mais par mon voisin, par le commerçant d’à côté… C’est pour ça qu’il y a eu Auschwitz et tous les camps de concentration et tous les assassinats de la Terre. Je n’ai pas de haine, mais tout le monde est coupable. » Karl Stojka (déporté à 11 ans)

Illustré par des images d’archives, le film de 90 minutes montre que, face à la barbarie et à l’absurdité du système concentrationnaire nazi, des prisonniers maltraités, affamés et humiliés n’ont pas abdiqué leurs convictions et ont su conserver leur humanité. Ce documentaire participe au devoir de mémoire ».

 

TMC va diffuser le spectacle de Muriel Robin « Tsoin Tsoin »

TMC diffusera le mercredi 21 janvier 2015 à 20h50, le spectacle « Muriel Robin revient Tsoin Tsoin » : « Dans son tout dernier spectacle, Muriel Robin nous dit tout... ou presque. De son enfance à Saint-Eienne, à ses tournées triomphales, elle nous raconte les moments qui ont marqué sa vie, et parvient à nous émouvoir et nous faire rire aux larmes ».

Il a été diffusé le samedi 20 décembre 2014 à 23h45 sur TF1.

 

« Miss Univers » sur Paris Première

Dans la nuit du dimanche 25 au vendredi 26 janvier 2015, dès 2h00 (rediffusion le lundi 26 à 23h00), Paris Première diffusera le concours de « Miss Univers » : « Paris Première vous permet de découvrir en exclusivité et en direct de Miami la 63ème édition du concours de beauté « Miss Univers ». Pour cette 63ème édition de Miss Univers, les plus belles femmes de l'« univers » se réunissent à Miami où la vénézuélienne María Gabriela Isler, aura l'honneur de couronner celle qui lui succèdera. Les candidates à la couronne tant convoitée seront jugées avant tout sur leurs qualités physiques, avec un défilé en maillot de bain puis en robe de soirée. Elles répondront ensuite aux questions des juges, qui pourront ainsi juger de leur aisance à l'oral ».

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article