Les News Télé du Mardi 30/12/14: Hanouna, Hollande, Nounous, Cécile de Ménibus, Angelina Jolie, Ce soir à la télé, Games of Thrones, Père et Maire, Nouvelle Star, Le Maillon faible, Mort de honte, Cauchemar en cuisine...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mardi 30/12/14: Hanouna, Hollande, Nounous, Cécile de Ménibus, Angelina Jolie, Ce soir à la télé, Games of Thrones, Père et Maire, Nouvelle Star, Le Maillon faible, Mort de honte, Cauchemar en cuisine...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Cyril Hanouna va abandonner « l’Œuf ou la poule » qu’il confiera à Camille Combal

Déjà moins présent depuis la rentrée, sur D8, en laissant l’animation du numéro du vendredi de « Touche pas à mon poste » à Julien Courbet, Cyril Hanouna va encore prendre un peu de recul en 2015. Cyril Hanouna a annoncé dans Tv Grandes Chaînes qu’il va prochainement abandonner l’animation du nouveau jeu « L’œuf ou la poule » : « L'émission marche bien. Je vais encore en animer deux, puis je passerai le flambeau à Camille Combal. Je suis sûr qu'il va cartonner. Il est vraiment bon ».  Sur son Twitter, Cyril Hanouna a précisé : « Il adore ce format et je comprends. Qu’il ait envie de grandir et de relever des nouveaux défis, vu son talent. Je travaille également sur des choses pour Enora Malagré, Valérie Bénaïm, Bertrand Chameroy et Julien Courbet. Car eux aussi ont envie de faire de nouvelles choses en plus de TPMP. Pour Jean-Luc Lemoine, c’est différent, il est très occupé et il va aussi faire des choses en plus. Moi je n’arrête pas du tout TPMP ! Au contraire j’ai plein de nouvelles idées que j’ai hâte de vous montrer ! »

Cyril Hanouna anime « L’œuf ou la poule » depuis avril 2014, en prime time, avec succès. Sept numéros ont été diffusés à ce jour. Si Cyril Hanouna abandonne, « L’œuf ou la poule », il prépare un nouveau programme « Le gros show » : « « Le nom de code, c’est Le gros show. Il y aura des caméras cachées, des parodies, des sketchs, des invités, des jeux complètement fous » selon Cyril Hanouna Télé Cable Sat.

Rappelons que récemment, il avait annoncé qu’il pourrait abandonner « Touche pas à mon poste », en juin 2016. Il faut dire que D8 est très « Hanouna dépendante ». Si le succès est presque à chaque fois au rendez-vous (à l’exception de « The Cover ») et les audiences de « Touche pas à mon poste » encore croissantes, l’overdose est proche. « En cette fin d’année, on a dépassé 1,5 million de personnes.  Les plus de 50 ans, qui ont envie de se marrer, nous ont découverts. On a aussi de plus en plus d’invités prestigieux. On se marre et, plus ça va, plus les gens ont envie de faire partie de la bande » indique Cyril Hanouna à Télé Cable Sat.

Le choix de confier son jeu à l’un de ses chroniqueurs est-il une bonne idée ? A suivre.

Camille Combal animera également, le vendredi 16/01/2014, un prime évènementiel de sa rubrique « Le poste de surveillance » qu’il propose habituellement dans TPMP.

 

Du chagement dans la forme des Voeux de François Hollande

Demain l’année s’achève et les différentes chaînes de télévisions diffuseront à 20h00 précises les Vœux aux français du Chef de l’Etat, François Hollande. Le décor des Vœux va changer. Le Chef de l’Etat sera derrière, son bureau. Une première pour François Hollande qui avait adressé ses précédents vœux depuis la salle des fêtes de l’Elysée ou un studio. L’idée est de donner l'image d'un président au travail, à l’image des derniers vœux de François Mitterrand, en 1994.

 

Une compétition de nounous, prochainement sur TF1

Les émissions de notes entre participants, genre « Un dîner presque parfait », « 4 mariages pour une lune de miel », « Bienvenue chez nous », « Bienvenue au camping », « Bienvenue à l’hôtel », « L’addition s’il vous plait », « Les reines du shopping », « Une semaine pour faire la fête », etc, se multiplient à la télévision. TF1 réflechie à un nouveau format qui pourrait mettre en compétition des grand-mères et des baby-sitters traditionnelles. Elles s’affronteraient durant une semaine, indique Tv Grandes Chaînes. Le casting de « Ma baby sitter est géniale » vient d’être ouvert par TF1.

 

Un nouveau jeu pour Cécile de Ménibus sur Gulli

Outre « Intervilles Internationale », Cécile de Ménibus, nouvelle recrue de Gulli, va animer un nouveau jeu, en 2015, sur la chaîne jeunesse. Selon Tv Grandes Chaînes, elle animera « Cash ou tache ». Il s’agit d’un jeu décalé où deux équipes s’affrontent à travers un quizz. Quand la réponde est bonne, les candidats gagnent de l’argent. Quand elle est fausse, ils sont aspergés de liquide coloré.

Une version a déjà été diffusée en 2008 sur la chaîne câblée RTL9. Il s’agissait de la version étrangère alors commentée par Enora Malagré. Le programme a tenu trois mois à l’antenne.

 

Angelina Jolie au 20h de TF1

Selon Tv Magazine, Début janvier 2015, TF1 diffusera dans son Journal de 20 Heures, une interview exclusive et inédite de l’actrice américaine Angelina Jolie, qui évoque son dernier film « Invincible », dans lequel elle joue au côté de Robert Redford, Harrison Ford, Michelle Pfeiffer. Elle répondra aux questions de Gilles Bouleau. La sortie du film étant prévu le 7 janvier, l’interview sera diffusée en début de semaine prochaine. « C'est une femme très cérébrale, qui ne reste pas à la surface des choses. Elle a répondu franchement à mes questions. Je suis revenu sur le fait que, pour beaucoup de femmes dans le monde, il y aura un avant et un après sa double mastectomie préventive. Du point de vue des spécialistes des cancers du sein, son acte ultra médiatisé - à dessein - a sauvé des milliers de femmes. Elle a vraiment fait sauter un verrou » confie Gilles Bouleau à Tv Magazine.

 

« Les Années 4 », le mardi 30 décembre 2014 à 20h40 sur France 5

Le mardi 30 décembre 2014 à 20h40, France 5 diffusera le documentaire inédit « Les Années 4 » : « Ce documentaire revient sur les événements et les faits, tous domaines confondus, qui ont marqué notre histoire de 1954 à 2014. Construite à partir d’images et de photos d’archives, cette chronique des six dernières décennies évoque aussi bien l’appel de l’abbé Pierre en faveur des sans-abri que la sortie au cinéma des Parapluies de Cherbourg, la mort de Georges Pompidou, la nomination de Laurent Fabius au poste de Premier ministre ou encore la création des chèques emploi-service ».

 

« Les 100 plus grands moments cultes des années 80 » le 30 décembre sur TMC

TMC programmera le divertissement inédit « Les 100 plus grands moments cultes des années 80 », animé par Jean-Pierre Foucault, le mardi 30 décembre 2014 à 22h40 : « En compagnie de ses invités : Vanessa Demouy, Philippe Lellouche, Dave, Chantal Ladesou et Christian Vadim, Jean-Pierre Foucault va parcourir les 100 plus grands moments cultes des années 80. Meilleurs programmes de la télé des années 80, les débuts des vedettes d'aujourd'hui, les délires de stars... Dérapages, moments d'émotion, incidents du direct, coups de gueule. Des émissionsde Patrick Sabatier, Danièle Gilbert en passant par celles de Christophe Dechavanne, Guy Lux et bien entendu Jean-Pierre Foucault qui découvrira des images de lui un peu inattendues... »

 

« Permission accordée », le 30 décembre à 20h50 sur NT1

Le mardi 30 décembre 2014 à 20h50, NT1 programmera le spectacle « Permission accordée » avec Franck Dubosc et Stéphane Rousseau : « Franck Dubosc et Stéphane Rousseau ont carte blanche pour laisser libre cours à leur humour ravageur. Au cours de ce spectacle exceptionnel, ils sont entourés deFlorence Foresti, Patrick Timsit, Elie Semoun, Elisabeth Buffet, Jonathan Lambert et bien d’autres encore. Du choix des artistes invités à la mise en scène, de l’écriture des textes à l’enchaînement des sketches, Franck Dubosc et Stéphane Rousseau offrent un spectacle à leur image : brillant, dynamique, séduisant, irrésistible et complètement déjanté ».

 

Inédit, « Piège de stars », le mardi 30 décembre 2014

Le mardi 30 décembre 2014 à 20h50, NRJ12 diffusera un opus inédit du divertissement « Piège de stars », animé par Manu Lévy. La fin d’année approche et NRJ 12 vous réserve un prime surprenant : Manu Levy revient dans une émission inédite de Pièges de stars pour surprendre vos personnalités préférées ! Pascal Bataille va piéger son complice de toujours Laurent Fontaine dans un piège surnaturel ! Laurent Fontaine accompagne Pascal Bataille pour visiter une ferme qu’il souhaite transformer en hôtel. Ils vont découvrir que le propriétaire, avec qui ils avaient rendez-vous st mort, depuis très longtemps et que les lieux sont visiblement hantés. Comment va réagir Laurent Fontaine quand les phénomènes paranormaux vont se multiplier ? Sonia Rolland va se faire pièger par nos équipes ! Pensant se rendre chez une styliste qui souhaite la prendre comme égérie de sa marque, elle va rencontrer un personnage étrange... Un hypnothérapeute qui a une emprise totale sur la styliste. A-t-il un réel pouvoir surnaturel ? S’agit-il d’une escroquerie ? Comment Sonia va-t-elle réagir lorsque ce gourou va tenter de l’embrigader ? Laurie Cholewa pense piéger son amie Julie Zenatti en lui présentant un fiancé « Serial Killer ». Mais en réalité, c’est Julie Zenatti, au courant de la supercherie, qui va piéger Laurie ! Elle ne va pas hésiter à révéler des informations intimes et compromettantes sur le nouveau fiancé de Laurie... Entre embarras et culpabilité, comment Laurie va-t-elle réagir ? »Et tout au long de l’émission, Manu Levy va pièger des candidats qui pensent venir pour un casting de téléréalité, mais rien ne va se passer comme ils le pensaient... »

 

La saison 3 inédite de « Game of Thrones » arrive sur Canal +

Dès le 8 janvier 2015 à 20h55, Canal + programmera à ses abonnés, chaque jeudi soir, la saison 3 inédite de la série américaine « Game of Thrones ». La série adaptée de l’épopée médiévale de George R.R. Martin revient avec Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage ( Tyrion Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Maisie Williams (Arya Stark)…

Histoire : « Un nouveau roi montera-t-il sur le Trône de Fer ? Ou bien une princesse targaryenne si les dragons grandissent assez vite ? Une chose est sûre, sur le champ de bataille ou dans les alcôves, sur le continent de Westeros, le pouvoir suprême sera âprement disputé. Pour restituer l’univers de la saga, les producteurs David Benioff et D.B. Weiss ont su encore faire bon usage d’un luxe de moyens et ont été particulièrement attentifs aux multiples personnages qui traversent l’histoire ».

Episode 1 : « Au nord, la garde de Nuit entreprend son retour vers le Mur. Jon Snow rencontre Mance Rayder, roi de l'Au-delà du Mur… À Port-Réal, Tywin Lannister, le père de Cersei et de Tyrion, est à nouveau la Main du Roi. Tyrion lui réclame le royaume de Castral Roc… Tywin le lui refuse. Sir Baelish offre à Sansa Stark l'occasion de partir avec lui… Davos, l'homme de main de Stannis Barateon, veut lui ouvrir les yeux sur la reine Mélisandre, mais Stannis le jette au cachot… Enfin, Daenerys veut une armée, un marchand lui offre 8 000 esclaves… »

 

« Père et Maire » arrive sur D8

Série à succès des années 2000 sur TF1, D8 va rediffuser dès le 10 janvier 2015, chaque samedi soir à 20h50 et 22h35, deux épisodes de la série française « Père et Maire », avec Christian Rauth, Daniel Rialet et Ccéile Auclert.

Episode 1 : Le choix d’Agathe : « Le père Erwan est indigné ! Comment Hugo, le maire de Villegrand, peut-il inciter ses administrés à fêter Halloween, une célébration commerciale, à l'heure où l'on devrait se recueillir en souvenir des morts ! Les deux amis d'enfance s'opposent, une fois de plus, et Hugo est furieux de devoir aller récupérer à l'église Marie-France, sa secrétaire, plus fidèle aux prêches d'Erwan qu'aux dossiers municipaux. Quand Erwan, bien décidé à arracher les hauts parleurs qui diffuse dans toute la ville la musique impie, rentre chez lui, il se retrouve nez à nez avec une ravissante jeune femme. Agathe l'attend sur le pas de sa porte ».

Episode 2 : Mariage à tout prix : « Erwan et Hugo, respectivement prêtre et maire de Villegrand, sont en plein préparatifs du mariage de Nathalie, la demi-soeur d'Hugo, avec Patrick, le père de leur enfant. C'est pour faire plaisir à leur fils Kevin, qu'après quinze ans de vie commune, ils ont décidé d'officialiser leur union. Malheureusement, la fête ne se prépare pas sous les meilleurs auspices... »

 

Les directs de « Nouvelle Star » dès le 22 janvier 2015 sur D8

Dès le jeudi 22 janvier 2015 à 20h50, D8 proposera les primes en direct, présenté par Benjamin Castaldi, de son télé-crochet « Nouvelle Star », en direct de l'Arche Saint-Germain : « Nous découvrirons ceux qui auront réussi à franchir les étapes du casting, les 4 épreuves du Théâtre et l’Épreuve du Feu ! Un parcours déjà impressionnant, mais le chemin est encore long pour mériter de devenir la « Nouvelle Star 2015 ». De retour à l’Arche Saint-Germain, dans un tout nouveau décor flambant neuf, Benjamin Castaldi reprendra les rennes du programme qu’il a lancé il y a plus de 12 ans ! À ses côtés notre Jury de musiciens - composé d’Elodie Frégé, Sinclair, Yarol Poupaud et André Manoukian - reprendra ses fameux rouges et bleus attribués après chacune des prestations des candidats. Le public pourra lui aussi devenir juré et donner son sentiment sur les prestations des candidats avec « la couleur du public », en s’exprimant au sein de l’application D8. Il lui sera également possible de devenir le « réalisateur de son émission » grâce à un dispositif multicam inédit, accessible sur web, mobile et tablette. Il découvrira l’envers du décor des castings et du Théâtre, avec Laure Falesse qui nous emmènera en direct à la découverte des coulisses de l’Arche. Enfin, cette année, en plus du dispositif habituel de votes par SMS et téléphone, “Nouvelle Star” met en place pour la première fois en France, le voting gratuit via Twitter ! Les téléspectateurs pourront voter gratuitement pour leurs candidats préférés avec le hashtag #NSVOTE suivi du nom du candidat. Ces votes seront comptabilisés au même titre que les votes par SMS et téléphone ».

 

Un prime du « Maillon Faible », le vendredi 23/01 à 20h50 sur D8

Le vendredi 23 janvier 2015 à 20h50, D8 proposera un numéro inédit du jeu « Le maollon faible » spécial « Humoristes » qui joueront au profit du Secours Populaire Français. « Dans ce nouveau prime time, la jeune garde de l’humour, Éric Antoine, Ahmed Sylla, Juliette Arnaud, Malik Bentalha, Jarry, Pascal Sellem, Shirley Souagnon, Florent Peyre, se rassemble autour d’Anne Roumanoff, l’une des comiques préférées des Français et la marraine du Secours populaire. Un bel élan de solidarité, quelques éclairs de génie mais aussi beaucoup de réponses culte pour cette émission exceptionnelle forcément placée sous le signe de l’humour. Ils se sont unis afin de gagner le plus d’argent possible pour l’association le Secours populaire français (secourspopulaire.fr) qui fête ses 70 ans en 2015 ».

 

« Mort de honte » dès le 11 janvier 2014 sur D17

Dès le dimanche 11 janvier 2015 à 18h40, D17 proposera le programme inédit « Mort de honte » : « Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation hasardeuse ? Pas vraiment prévue ? Ou carrément honteuse ? Les doigts dans le nez en voiture, ou disant du mal de votre boss sans vous rendre compte qu’il est juste derrière vous, ou encore marchant nu dans votre salon après une bonne douche, sans remarquer que votre belle-mère vous regarde en vidéo sur Skype … Voilà des moments dont on n’aime pas parler, qu’on préfère garder enfouis au fond de soi, mais qui peuvent arriver à tout moment à chacun d’entre nous… On espère toujours que personne ne s’en est rendu compte mais… trop tard ! On a été pris au piège ! D17 vous propose de retrouver toutes ces situations très gênantes et pourtant hilarantes de la vie de tous les jours remises en scène par un groupe de 15 acteurs extrêmement talentueux dans « Mort de honte » ».

 

La version anglaise de « Cauchemar en cuisine » tournée en France

Le mercredi 7 janvier 2015, Paris Première diffusera un épisode inédit, tourné en France, de la version britannique du programme « Cauchemar en cuisine » : « Le Deck. Dans cette nouvelle saison, le célèbre chef étoilé, Gordon Ramsay, propose son aide à des restaurateurs britanniques expatriés en France et en Espagne. Le chef anglais, réputé pour son franc-parler, ne prendra pas de gants pour pointer ce qui ne fonctionne pas. Gordon Ramsay se rend à Capbreton, dans le Sud-ouest de la France, pour aider deux résidents anglais, Tim et Debbie Wall, à sauver leur restaurant « Le Deck ». Avec un menu international destiné aux surfeurs, le couple a investi près d'un million d'euros, et pourtant le restaurant affiche des pertes de 50 000 euros par an. Un chef acariâtre, des dettes écrasantes, et un personnel gâté pourri, « Le Deck » est en perdition. Si le restaurant devait fermer, ils pourraient perdre la maison familiale, et tout ce pour quoi ils ont travaillé dur ».

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article