Les News Télé du 24/12/14: L'erreur journaliste de M6, Grand Public, Les Molières, Intervilles, Alex Goude, Première Edition, The Strain, Ce soir à la télé, Arte, Downton Abbey, Les Gérard...

Publié le par Benoît

Les News Télé du 24/12/14: L'erreur journaliste de M6, Grand Public, Les Molières, Intervilles, Alex Goude, Première Edition, The Strain, Ce soir à la télé, Arte, Downton Abbey, Les Gérard...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Bon réveillon à tous !

Je vous souhaite, à toutes et à tous, de passez un excellent réveillon de Noël, en ce 24 décembre 2014. Une petite pensée aux personnes seules qui regarderont peut-être la télévision, ce soir…

Merci de votre fidélité. Rendez-vous, demain, jeudi 25 décembre, pour une brève remise à jour du blog avec un point sur les audiences, les news et les programmes de Noël.

 

L’erreur journaliste de M6


Excuses de M6 après avoir confondu un humoriste... par puremedias

Lundi soir dans son Journal, « Le 19h45 », M6 a réalisé une énorme erreur journaliste. La chaîne a confondu l'agresseur de policiers de Joué-les-Tours avec un humoriste. Dans le reportage diffusé sur M6, à la place de l’agresseur, on peut voir un humoriste connu pour ses vidéos publiées sur le web. M6 a diffusé un extrait de l’une se ses vidéos. Elle l’a fait passée pour un message de l’aggresseur alors qu’il ne s’agissait que d’un gag. M6 a présenté ses excuses, hier soir, dans « Le 19h45 » pour avoir utilisé l’image de l’humoriste : « « Et par ailleurs, sachez que, dans un reportage que nous avons diffusé hier sur l'affaire de Joué-lès-Tours, nous avons présenté une vidéo pouvant laisser croire qu'il s'agissait d'images de l'agresseur présumé. Sur cette vidéo, issue de sa page Facebook, apparaissait en fait une autre personne ».

Néanmoins, selon Télé Loisirs, l’humoriste souhaite intenter une action en justice contre les différents médias à avoir commis l'erreur. Selon JeanMarcMorandini.com, l'erreur vient du fait que la vidéo a été partagée sur le compte Facebook de l'agresseur, et les médias ont confondu physiquement les deux hommes...

 

« Grand Public » va devenir un programme court le vendredi à 20h30

Faute d’audience suffisante (500 000 téléspectateurs), France 2 a décidé de mettre fin au magazine culturel hebdomadaire « Grand Public », après trois saisons. Il était programmé le samedi à 16h20 depuis la rentrée. Dès janvier 2015, la marque ne va pas disparaître. « Grand Public » va devenir un format court (3 miinutes), diffusé le vendredi à 20h35, après le Journal de 20 Heures, dès le 16 janvier 2015. Rediffusion : le mercredi à 22h30. La nouvelle formule du programme reste présentée par Aïda Touihri.

« Grand Public propose un éclairage singulier et fédérateur à travers une mise en image et un ton résolument ludiques et innovants. Coulisses, anecdotes et secrets de fabrication pour découvrir, redécouvrir et comprendre une référence populaire et universelle de la culture. Une œuvre, un artiste, un mythe, un monstre sacré, un best seller, un blockbuster, un chef d’œuvre…  Autant d’objets culturels décryptés par la voix du public confrontée à celle des experts ou des témoins privilégiés » annonce France 2.

Le magazine culturel « Grand Public » est produit par Black Dynamite Productions.  L’émission a été lancée en septembre 2012. Elle a d’abord été diffusée le jeudi à 23h45 avant d’arriver le samedi après-midi dès la saison 2.

 

Nicolas Bedos animera « Les Molières » en 2015

Le 2 juin 2014, Nicolas Bedos a présenté la cérémonie des « Molières » (qui récompense le théâtre français). L’humoriste a dépoussiéré et redynamisé la cérémonie, souvent ennuyeuse et diffusée sur France 2. Elle marquait son retour après trois ans d’absence. Les audiences ont progressé atteignant 1,1 millions de téléspectateurs soit plus de 8% du public. Selon Europe 1, France 2 a décidé de renouveler l’expérience. Nicolas Bedos sera, de nouveau, le maître de cérémonie des Molières en 2015. La date et le lieu des Molières 2015 ne sont pas encore définis,

 

« Intervilles » reviendra sur Gulli avec un « France / Chine »

Cet automne, Gulli a diffusé une version internationale du jeu « Intervilles ». L’émission a réalisé des audiences satisfaisantes, même si elles se sont fortement erodées au fil des semaines. Cécile de Ménibus animait cette slave d’émissions. Selon Tv Magazine, En mai prochain, Cécile de Ménibus reprendra l'animation d'Intervilles. Elle animera une édition spéciale qui sera tournée, en Chine. Diffusion quelques semaines plus tard.

« Pour la même chaîne, Cécile de Ménibus tournera aussi aux Etats Unis un nouveau programme. En attendant, elle est en tournée en France avec la pièce d'Olivier Lejeune Le Bouffon du président, qu'elle joue avec Michel Guidoni, Franck de Lapersonne. Le spectacle cartonne à tel point, que dès le 10 février la troupe viendra la jouer à Paris au théâtre des Variétés, avec captation prévue sur la chaîne D8 » écrit Tv Magazine.

 

« La France a un incroyable talent » : Le gag d’Alex Goude

Hier soir dans le 3e épisode de la 9e saison du divertissement « La France a un incroyable talent », l’animateur Alex Goude a piégé le jury en se faisant passer pour un mage vendée, Tadam. Ce dernier ne supportait pas les questions et les remarques du jury, jusqu’à s’emporter. Les insultes vont débuter et le magicien va se saisir d’un couteau. Le jury prend peur. Gilbert Rozon et Giuliana tentent de le désarmer mais Lorie reconnaît Alex Goude. Le jury lui retire son déguisement.

 « Ça fait cinq ans que je voulais faire un faux candidat et je me disais que cela ne marcherait jamais. Et Nick Cannon l'a fait aux États-Unis et cela a fonctionné. Personne n'était au courant ! D'ailleurs, je n'y croyais pas du tout, je pensais qu'ils allaient me griller tout de suite. Et c'est parti en vrille très vite. Et ce n'était pas prévu ! Le seul truc prévu était que la sécurité n'intervienne pas. Mais, honnêtement, j'ai été surpris. Le but était que ce soit un peu drôle et que je leur rentre gentiment dedans. Mais vu que j'étais en impro totale, je suis peut-être parti un peu vite et un peu fort » selon Alex Goude à Toute la télé.

 

BFMTv : le bêtisier de « Première Edition »

BFMTv vient de mettre en ligne le bêtisier de « Première Edition », sa matinale à succès qui se classe 2e chaine nationale, tous les matins, derrière France 2 !

 

Canal + annonce l’acquisition de « The Strain »

Canal + annonce l’acquisition de la série fantastique du cinéaste mexicain Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy), de l’auteur Chuck Hogan et du showrunner Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) « The Strais ». Elle sera diffusée sur Canal + Séries dès février 2015. Guillermo Del Toro signe sa première série en adaptant les livres qu’il a coécrits avec Chuck Hogan : La lignée. The Strain également fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée par David Lapham et Mike Huddleston.

Histoire « Le Docteur Ephraim Goodweather (Corey Stoll) et son équipe du Centre de contrôle des maladies de New York enquêtent sur une épidémie virale mystérieuse comportant des souches anciennes de vampirisme. Alors que le virus se propage, « Eph », son équipe et un groupe de New-Yorkais se battent pour sauver l’humanité ».

La série est portée par un casting issu de séries et films marquants : Corey Stoll (Peter Russo dans House of Cards, Homeland), Mia Maestro (Frida), Sean Astin (Les Goonies, la trilogie du Seigneur des anneaux), Kevin Durand (Lost), Natalie Brown (Comment se faire larguer en 10 leçons), Jonathan Hyde (Titanic, Jumanji), Richard Sammel (Inglourious Basterds), Robert Maillet (Pacific Rim), Jack Kesy, Ben Hyland (House of cards) et Miguel Gomez. The Strain, qui a réalisé la meilleure audience pour un lancement de série sur la chaîne américaine FX, est déjà renouvelée pour une deuxième saison.

 

« Pollen », le 24 décembre à 20h40 sur France 5

« Notre vie sur Terre dépend de l’histoire d’amour étonnante entre les fleurs et une faune composée d’abeilles, de papillons, d’oiseaux et de chauves-souris. Délicates et gracieuses, les fleurs ne se contentent pas d’être belles. Bien au contraire, leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Un jeu de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes et sans lequel nous ne pourrions survivre... A découvrir dans ce long-métrage documentaire » à propos de la rediffusion du documentaire « Pollen » le mercredi 24 décembre 2014 à 20h40.

 

« Les 30 ans du Top 50 », le mercredi 24 décembre 2014 à 20h50 sur W9

Le mercredi 31 décembre 2014 à 20h50, W9 proposera le divertissement inédit « Les 30 ans du Top 50 : Les plus grands duos », animé par Jérôme Anthony : « En 1984 naissait ce qui est devenu une véritable institution dans le monde de la musique : Le Top 50 ! Tous les artistes ont rêvé d'en faire partie. Certains y sont restés pendant des semaines voire des mois. W9 continue de célébrer les 30 ans de ce classement légendaire et vous propose de passer votre réveillon de Noël en musique, au rythme des plus grands duos qui ont marqués l'histoire.  W9 vous a concocté un classement rempli d'émotions et de souvenirs avec : les plus belles voix en duo (Whitney Houston & Mariah Carey, Patrick Bruel & Roberto Alagna...), les plus beaux duos de Johnny Hallyday, les plus beaux duos d'amour (Marlène & Phil Barney, Marc Lavoine & Claire Keim...), les duos au féminin (Beyoncé & Shakira, Hélène Ségara & Laura Pausini...) et plein d'autres... Pour cette soirée exceptionnelle placée sous le signe de la fête et de la bonne humeur, vous découvrirez lequel de ces duos a vendu le plus de disques depuis la création du Top 50 !b Duos d'amour, duos entre amis, duos français ou duos étrangers, quel duo de chanteurs mythiques et incontournables est LE plus grand duo du Top 50 ? »

Suivi de deux rediffusions.

 

« Le super bêtisier de Noël », le 24 décembre sur NRJ12

Le mercredi 24 décembre 2014 à 20h50, NRJ12 diffusera le divertissement « Le super bêtisier de Noël », présenté par Anne-Gaëlle Riccio et Adrien Rohard : « Cette année, pour votre réveillon de Noël, NRJ 12 vous propose une soirée pleine d’humour : Le super bêtisier de Noël. Pour cette soirée spéciale, NRJ 12 confie les commandes à un nouveau duo : Anne-Gaëlle Riccio et Adrien Rohard. Au menu pour cette soirée : fous rires, aléas du direct, chutes en tout genre, lapsus, casseroles du net... Notre duo de charme revient sur les meilleurs moments de la télévision, enfin le meileur du pire lors du marché de Noël à Paris ! Rendez-vous le mercredi 24 décembre à 20h50 pour réveilloner tout en humour et bonne humeur ».

 

« 30 ans de tubes », ce soir à 20h50 sur D17

Ce soir à 20h50, D17 diffusera le divertissement inédit « 30 ans de tubes », animé par Stéphanie Loire : « Une compilation des titres les plus emblématiques de la période qui comprend les années 80 jusqu'à nos jours. Très certainement dans ce classement, Stevie Wonder, Stromae, Jeanne Mas, Pharell Williams, Jean-Jacques Goldman, IAM et Céline Dion, sans oublier Daft Punk, Ricky Martin ou encore Johnny Hallyday. Autant d'artistes qui ont marqué le monde de la musique avec des clips novateurs et des tubes indémodables ».

 

« Le réveillon de Babette », ce mercredi 24 décembre 2014 à 20h45 sur France O

Le mercredi 31 décembre 2014 à 20h45, France O diffusera le programme « Le Réveillon de Babette » : « Pour les fêtes, Babette retourne en Guadeloupe, son île natale. La chef embarque avec elle son complice Emmanuel Maubert et quatre de ses amis : la chanteuse Amandine Bourgeois, l'humoriste Cartouche, et les comédiens Ambroise Michel et Alix Bénézech. Elle va leur faire découvrir les traditions régionales ».

 

« Liane Foly : la folle part en cure », ce soir à 20h50 sur Chérie 25

Ce soir à 20h50, Chérie 25 diffusera le spectacle inédit « Liane Foly : la folle part en cure » : « Bienvenue dans la cure de rigologie !! Vous allez participer à cette joyeuse cure où vous croiserez des personnalités du monde du spectacle, de la politique. Sur scène s’enchainent entre rire et émotion toutes les voix que vous aimez, au féminin comme au masculin, nostalgiques ou actuelles, pour partager un spectacle vivant de performances vocales et d’humour. Après le triomphe de «La Folle Parenthèse» débuté en juin 2007 et plus de 200 dates à travers toute la France, Liane Foly vous présente son nouveau One Woman Show «La Folle Part en Cure» ».

 

« Sois père et tais-toi », le 13 janvier 2015 sur France 5

France 5 diffusera le mardi 13 janvier 2015, le documentaire inédit « Sois père et tais-toi » : « Un jour, leur vie a basculé. Devenus pères sans l’avoir décidé, parfois même sans savoir qu’ils l’étaient, on leur réclame des comptes. Assignés en justice par un enfant devenu grand ou par une ex-amante perdue de vue, ils sont sommés d’assumer une paternité dont ils n’ont pas voulu. C’était une nuit en discothèque comme les autres pour Nathan ; il s’est bien amusé. Mais, trois mois plus tard, sa conquête d’un soir lui a annoncé par SMS qu’elle était enceinte. Enseignant de 53 ans, Mathieu ne décolère pas : celle qui partageait sa vie a décidé de devenir maman… sans lui. Marié et père d’un garçon de 17 ans, Jean-Jacques s’est retrouvé un jour de 2008 convoqué au tribunal. Un grand fils de 22 ans dont il ignorait l’existence a engagé une procédure contre lui. Pour régler les arriérés de la pension alimentaire auxquels il a été condamné, Jean-Jacques a été contraint de vendre sa maison. Comme eux, Stéphane, Jean-Baptiste, Rémy ou Grégory ont eu l’impression d’avoir été « piégés ». Ils parlent de « brutalité », de « violence ». « On réduit la paternité à quelque chose de biologique, résume Jean-Jacques, mais pour moi ce n’est pas cela. La paternité ne consiste pas à partager les mêmes gènes : c’est au moins un vécu commun, une relation humaine. » Pour Christine Teixido, vice-procureure au tribunal de grande instance de Paris, ce qui pousse des femmes ou des enfants à se tourner vers la justice pour obtenir réparation n’est pas l’argent : « Leur moteur principal, c’est d’essayer de préserver au maximum leur enfant. […] Le législateur estime que l’intérêt de l’enfant est d’avoir accès à ses origines. Il est fondamental de connaître sa filiation biologique. »  Avocate, Mary Plard a été de tous les combats pour les droits des femmes. Aujourd’hui, elle est engagée aux côtés des pères « malgré eux » : « On est dans une vérité biologique qui va faire une vérité juridique, mais ne fera pas forcément une vérité affective, justifie-t-elle. […] Les femmes viennent chercher un père, elles se trompent : avec un huissier de justice, on ne fait pas un père. […] Ce qui m’a poussé à parler, à agir et à écrire*, poursuit-elle, c’est que ces hommes sont traités comme on traitait les femmes qui se retrouvaient enceintes avant la loi sur l’avortement, des femmes auxquelles on disait : “Tu as couché, eh bien, maintenant, il faut assumer.” »   

 

ARTE Reportage fête sa 500ème le 17 janvier 2015 sur Arte

Samedi 17 janvier 2015 à 18h35, le magazine du grand reportage d’Arte fête son 500e numéro et propose une Nuit Arte Reportage le 24 janvier. Depuis janvier 2004, Arte Reportage poste ses caméras aux quatre coins de la planète. Du premier reportage de Manon Loizeau sur une maternité à Grozny, à la tragédie du Darfour alors peu médiatisée, le magazine a couvert 150 pays, traité 1 400 sujets. La rédaction d’Arte Reportage dirigée par Philippe Brachet garde un oeil attentif aux mouvements qui agitent et redessinent le monde, pas seulement dans les zones de conflits. L’émission s’autorise aussi quelques sourires : ceux de jeunes musiciens d’une école de Kaboul et ceux d’enfant roms slovaques sur la scène de l’Olympia. Pionnière du web-reportage en Europe, ARTE Reportage a obtenu de nombreux prix dans les festivals.

Samedi 17 janvier à 18.35, la 500ème, coprésentée par Andrea Fies et William Irigoyen, sera l’occasion d’inaugurer un nouvel habillage. Deux reportages seront à l’honneur :

À quoi servent les Casques bleus ? Une enquête signée Michel Dumont et Olivier Besson sur l’action des soldats de l’ONU dans le Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

Tripoli, capitale du chaos Un reportage de Charles Empatz et Pierre Creisson au coeur de la Libye déchirée par la guerre

 

« Les villes du futur », le samedi 20 janvier

Le mardi 20 janvier 2015 à 20h50, Arte diffusera la série documentaire inédite « Les villes du futures : « Chaque semaine dans le monde, un million de personnes supplémentaires s’installent en ville. À ce rythme, 70 % des êtres humains seront urbains en 2050. Mais à quoi ressemblera la ville de demain ? Quels seront les enjeux sociétaux, politiques, économiques, et environnementaux majeurs. Multipliant les exemples révélateurs et les interventions d’experts – architectes, économistes, sociologues, entrepreneurs, ingénieurs informatiques, etc. –, cette série documentaire en trois volets offre une immersion passionnante dans l’avenir des villes. De l’Amérique du Nord à l’Asie en passant par l’Europe, ce tour d’horizon des innovations urbaines fantasmées ou en marche s’accompagne d’une réflexion philosophique et politique saisissante sur nos vies citadines, d’ores et déjà placées sous le règne de l’algorithme. Les nouvelles villes, qui se distinguent par leur gestion des plus efficientes, trouveront-elles leur identité ? Faut-il renoncer à la liberté pour assurer la sécurité ? L’informatique favorisera-t-elle les interactions entre les individus ou annonce-t-elle l’avènement d’un pouvoir ultracentralisé ? Des questions fondamentales auxquelles seuls les citoyens, qui expérimentent ces transformations et à qui le documentaire donne la parole, peuvent répondre ».

 

« Downton Abbey » : TMC enchaine la saison 4 avec la saison 5 inédite

Le samedi 10 janvier 2015, TMC diffusera à 20h50 le dernier épisode de la quatrième saison inédite de la série britannique « Downton Abbey ». Dès 21h50, TMC enchainera avec les deux premiers épisodes de la cinquième saison inédite, qui vient tout juste d’être diffusée en Grande Bretagne.

Histoire de « Dernières festivités » : « Au cours d'une réception, une indiscrétion de Rose amène le tricheur Lord Sampson à voler une lettre d'une amie du prince de Galles, Freda Dudley Ward. Lorsqu'il l'apprend, Lord Grantham rameute la famille afin de la retrouver et empêcher le scandale. Il embrigade même Bates, qui recourt à ses talents de faussaire pour aider Mary à pénétrer dans l'appartement de Sampson. Mais la lettre ne s'y trouve pas. Mrs. Hughes trouve un billet de train York-Londres, le jour où Green est mort. Elle en avertit Mary et conviennent de garder le secret. Mais, plus tard, Mary se débat avec sa conscience et songe à dire la vérité. Lorsque Bates subtilise la lettre dans la poche de Sampson, au moment de son départ, elle décide de garder le secret et brûle le billet ».

 

Inédit, « De l’eau pour les éléphants », le dimanche 11/01/2015 sur NT1

NT1 diffusera le dimanche 11 janvier 2015, le film américain inédit « De l’eau pour les éléphants », avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz. Histoire : « 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l’épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d’August, cette histoire d’amour les met irrémédiablement en danger ».

 

Inédit, « Destination finale 5 », le jeudi 15/01/2015 sur NT1

NT1 diffusera le jeudi 15 janvier 2015, le film américain inédit « Destination finale 5 », avec Nicholas D’Agosto, Emma Bell, Arlen Escarpeta. Histoire : « Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après la terrible prémonition d’un homme qui permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort ».

 

« Les Gérard de la Télévision 2015 », le 19 janvier sur Paris Première

Paris Première programmera en direct la cérémonie des « Gérard de la Télévision 2015 », le lundi 19 janvier 2015 à 20h50 : « Depuis 9 ans, la cérémonie des Gérard de la télévision s'attaque aux programmes et aux personnalités du petit écran. Pour l'édition 2015, la parodie des Sept d'or va encore frapper très fort avec des catégories plus sanglantes que jamais. Aux commandes de la remise de prix, Frede Royer, Stéphane Rose, Alexandre Pesle, Emilie Arthapignet et Jérôme de Verdière vont s'en donner à cœur joie ! Qui recevra le célèbre parpaing doré ? Réponse en direct sur Paris Première ! »

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article