France Télévisions se félicitent des audiences de Fr2, Fr3 & Fr5 en 2014

Publié le par Benoît

France Télévisions se félicitent des audiences de Fr2, Fr3 & Fr5 en 2014

France Télévisions continue se féliciter de ses audiences pour l’année 2014. Aujourd’hui, le bilan de trois chaînes : France 2, France 3 et France 5. Bizaremment France 4 et France O n’ont pas le droit à des communiqués personnels.

 

France 2

France 2, avec 14,1% de Part d’Audience sur l’année 2014, progresse d'une année sur l'autre (+0,1 point) pour la 1ère fois depuis 1996.

En 1 an, l’access de la chaîne (19-20h) progresse de 46% et affiche depuis septembre 12% de PdA, un niveau inédit depuis 4 ans.

Chaque soir, les Prime Time sont suivis par 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,6% de PdA, en hausse de +0,1 point par rapport à 2013.

La nouvelle formule du 20h de France 2 lancée en septembre réunit en moyenne chaque soir 4,9 millions de téléspectateurs pour 19.5% de PdA en semaine, soit plus de 200 000 téléspectateurs par rapport à sept-dec 2013. Un record sur cette période depuis 2010.

A noter que la meilleure audience cette année pour France 2 est celle réalisée par le journal de 20h le dimanche 21 septembre avec plus de 8 millions de téléspectateurs et 31,7% de PdA

France Télévisions se félicitent des audiences de Fr2, Fr3 & Fr5 en 2014

France 3

En 2014, France 3 affiche 9.4% de part d’audience annuelle. La chaîne conforte largement sa place de 4ème chaine généraliste. Par rapport à 2013, elle réduit même l’écart avec sa principale concurrente M6 (à - 0.7 point vs. - 1.1 point l’année dernière).

Chaque soir en moyenne, 2.6 millions de téléspectateurs choisissent France 3 soit 10.7% de PdA (+0.2 point vs. 2013). Avec 9 genres de programmes différents à 20h45, France 3 revendique la diversité de son offre et fidélise un large public grâce à des rendez vous clairs et des créations originales tant en fictions qu’en documentaires, magazines et depuis la rentrée en documentaires musicaux.

Côté information, avec plus de 120 éditions quotidiennes, structurées autour des 12/13, 19/20, Grand Soir 3 et Soir 3, France 3 est au cœur de toutes les actualités et confirme sa place sur l’information de proximité. Chaque semaine, 14.5 millions suivent des journaux régionaux et nationaux de France 3.

Avec 16.9% de PdA en moyenne, le 19/20 conforte sa place de 2ème rendez vous d’access le plus suivi en semaine. 2,9 millions pour les 24 éditions régionales et 3,2 millions pour l’édition nationale. Les 19/20 régionaux sont même leader dans 12 régions du lundi au vendredi.

En 2014, grâce à un dispositif au cœur des régions et des villes de France, France 3 a été la chaîne la plus suivie lors des élections municipales. Le 23 Mars, 4.4 millions de téléspectateurs ont choisi la soirée électorale de France 3 (17.3% de PdA).

En outre, le réseau de France 3 poursuit sa mobilisation sur l’actualité en proposant près de 300 prises d’antennes exceptionnelles, au cœur des événements sociétaux, politiques, culturelles ou sportifs. L’ensemble des rendez vous régionaux sont accessibles partout en France à tous les téléspectateurs munis d’une box ADSL, sur câble et satellite.

France Télévisions se félicitent des audiences de Fr2, Fr3 & Fr5 en 2014

France 5

France 5 vient de fêter ses 20 ans. Restée fidèle à ses missions premières tout en faisant constamment preuve d’innovation, elle a su, cette année encore, proposer aux téléspectateurs une offre alternative dans un paysage audiovisuel élargi.

Avec 3.2% de PdA sur l’année et une rentrée historique à 3.5%, France 5 confirme sa place de chaîne d’intérêt public et remercie l’ensemble des téléspectateurs pour leur fidélité !

 

EN JOURNÉE, DES MAGAZINES TRES PERFORMANTS

Les Maternelles, présentées par Julia Vignali avec Nathalie Le Breton et toute sa bande, continuent de performer sur les femmes de 25 à 34 ans avec 16% de PdA. Ce qui place France 5 en position de leader sur la tranche horaire de l’émission, toutes chaînes confondues, sur ce coeur de cible.

La Quotidienne, lancée en septembre 2013, présentée par Maya Lauqué et Thomas

Isle s’est imposée comme le rendez-vous des nouvelles formes de consommation. Pari réussi avec une moyenne de 2.1% de PdA sur la rentrée 2014.

Le Magazine de la Santé et Allô Docteurs présentés par Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet, l’offre santé de France 5 se porte bien et fédère un large public en réunissant une moyenne de 6.6% de PdA.

 

UN ACCESS AU SUCCÈS GRANDISSANT

C à Dire ?!, présenté en direct par Axel de Tarlé, propose une interview de 10’ avec une personnalité qui fait l’actualité du jour. Chaque jour, ce rendez-vous fédère en moyenne 6.4% de PdA.

C dans l’Air, magazine de référence de décryptage de l’actualité, présenté en direct par Yves Calvi et Caroline Roux, réalise une année et une rentrée exceptionnelles avec 12.3% de PdA de moyenne depuis septembre.

C à Vous, présenté par Anne-Sophie Lapix et sa bande, continue de progresser sur la rentrée avec une part d’audience moyenne de 4.2% soit une augmentation de 2% par rapport à 2013. Une réelle performance dans un contexte concurrentiel renforcé.

Entrée libre montre que l’offre culturelle de France 5 est en pleine forme ! Le magazine présenté par Laurent Goumarre continue de progresser avec une audience moyenne de 220.000 téléspectateurs sur la rentrée 2014, soit une augmentation de 22% par rapport à 2013.

 

DES PRIME EN HAUSSE

Le Monde en Face, présenté depuis septembre par Marina Carrère d’Encausse, voit son audience augmenter de 44% en un an. France 5 tient à partager ce succès avec l’ensemble des producteurs et des réalisateurs qui proposent des documentaires exigeants afin d’appréhender l’évolution de la société française et internationale. Echappées Belles présentées par Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca continuent de faire les belles soirées du samedi de France 5 ! En 2014, le magazine a rassemblé plus d’1 million de téléspectateurs à 14 reprises !

On n’est pas que des cobayes !, magazine d’expérimentation scientifique, présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe confirme son succès auprès des téléspectateurs. Chaque semaine ils sont 530.000 devant le programme.

La Grande Librairie, présentée par François Busnel, seule émission littéraire en direct et en prime-time du PAF, a multiplié ses records en cette année 2014. Elle a touché un point haut historique le 11 décembre dernier en rassemblant 900.000 téléspectateurs devant la spéciale "Les 20 livres qui ont changé votre vie"

France Télévisions se félicitent des audiences de Fr2, Fr3 & Fr5 en 2014

France 5 remercie tous ceux qui ont participé au succès de la chaîne en 2014 : les producteurs, les réalisateurs, les animateurs, les auteurs, les journalistes, les techniciens, le personnel de la chaîne et, bien évidemment, les téléspectateurs !

 

Source : France Télévisions

 

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article