Danse avec les stars: Rayane Bensetti remporte la saison 5. Nathalie Péchalat 2e.

Publié le par Benoît

Danse avec les stars: Rayane Bensetti remporte la saison 5. Nathalie Péchalat 2e.

Hier soir à 20h55, TF1 diffusait le dixième et t dernier opus de la cinquième saison du divertissement, produit par BBC Worldwide France et TF1 Productions et animé, en direct, par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, « Danse avec les stars ». Retour sur cette finale où s’affrontait Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, Brian Joubert et Katrina Patchett, Nathalie Péchalat et Christophe Licata. Le comédien Rayane Bensetti, au parcours exemplaire, s’est imposé.

 

Les prestations de la soirée

 

Le classement des juges

Classement de la première prestation

N°1 Nathalie Péchalat : 76 points

N°2 Brian Joubert : 72 points

N°3 Rayane Bensetti : 71 points

 

Classement du Mega Mix

N°1 Nathalie Péchalat : 34 points

N°1 Rayane Bensetti : 34 points

N°3 Brian Joubert : 30 points

 

Classement de la deuxième prestation

N°1 Nathalie Péchalat : 77 points

N°1 Rayane Bensetti : 77 points

N°3 Brian Joubert : 69 points

 

Classement général de la soirée

N°1 Nathalie Péchalat : 187 points

N°2 Rayane Bensetti : 182 points

N°3 Brian Joubert : 171 points

 

Les votes des téléspectateurs comptent à 50/50 avec les notes des juges. Le couple Brian Joubert et Katrina Patchett a alors été éliminé. Il termine troisième du concours de danse. Les deux autres couples (Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, Nathalie Péchalat et Christophe Licata) ont proposé une nouvelle prestation (un freestyle), uniquement soumise au vote du public.

 

Les ultimes prestations

 

La victoire de Rayane Bensetti

L’heure des résultats a sonné. Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova remporte la cinquième saison du divertissement avec 52% des votes. Nathalie Péchalat et Christophe Licata termine deuxième avec 48% des votes.

Rayane Bensetti succède à M.Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire et Alizée.

 

 

Les autres prestations

 

Le defrief du prime

Le niveau n’a jamais été aussi élévé pour une finale. Nathalie Péchalat propose toujours les meilleures prestations et méritait de gagner.

La victoire de Rayanne Bensetti est aussi méritée car il est la célébrité qui a le plus progressé entre le premier et le dixième prime. Le comédien connu pour son rôle dans « Pep’s » était l’un des favoris de la compétition depuis le premier prime où il avait terminé deuxième au classement. Et le baiser entre le comédien et sa danseuse, lors de la dernière prestation fait beaucoup parler même si Rayane Benseti affirme qu’il s’agit d’un baiser de remerciement…

La troisième place de Brian Joubert est logique, en raison de son niveau (en dessous des autres) lors de la finale.

Une nouvelle fois, cette saison, le divertissement fut excellent avec un niveau et une réalisation incroyable ! C’est un vrai show.

Le jury était encore excellent. Jean-Marc Généreux a fait le show. Chris Marques reste excellent. M.Pokora s’est révélé positivement dans un nouveau rôle tandis que Pietra reste trop gentille.

Rendez-vous dans un an pour la 6e saison de « Danse avec les stars », déjà confirmé par TF1.  

 

Les replays

 

Les audiences

« Hier à 20h55, la grande finale de Danse avec les Stars, présentée en direct par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti s'est placée largement en tête des audiences en réunissant 5,1 millions de téléspectateurs et 25% de pda. 

L'ensemble de la famille était au rendez-vous avec :
- 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA
- 36% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans
- 42% de pda sur les individus de 15 à 24 ans 
- 35% de pda sur les femmes RdA avec enfants. 

Après plusieurs semaines de compétition c'est  Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova qui ont remporté cette 5ème compétition.

A 23h35, Danse avec les Stars, la suite a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs avec de 21% de pda et 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA.

La 5e saison de Danse avec les Stars a marqué un véritable virage sur MYTF1 et les réseaux sociaux. Plusieurs dispositifs (le Vine 360, le #DemandeATaStar, le #DALSReplay) ont offert aux internautes une expérience transmédia immersive inédite. Jamais les internautes n'ont pu autant interagir en direct avec une émission et ses stars. Symbole de ce tournant : le #Switch, qui a proposé aux internautes d'associer les stars avec le danseur professionnel de leur choix pendant une soirée exceptionnelle. 
Lors de cette finale, le #DALSday a permis aux fans connectés de vivre heure par heure sur l'ensemble des écrans la préparation du prime. Les internautes ont largement salué ces dispositifs originaux et innovants. Au total, plus de 3,2 millions d'interactions sur les réseaux sociaux ont été comptabilisés pendant la saison*. Lors de la finale, le #DALSFinale a été le sujet le plus commenté sur Twitter dans le monde (30 mn) et en France durant la soirée.
Retrouvez les 3 finalistes, ainsi que de nombreuses autres stars, dès le 20 décembre à Nantes pour la 2e édition de la Tournée Danse avec les Stars. Cette dernière fera escale au Zénith de Paris les 30 et 31 janvier 2015 ».

 

Hier soir, TF1 se hisse en tête des audiences, réalisant avec un bon score. Sur une semaine, l’émission gagne 140 000 téléspectateurs. La finale de la 5e saison réalise 900 000 téléspectateurs de moins que celle de la saison précédente qui avait atteint un record (6 millions de téléspectateurs).

La cinquième saison de « Danse avec les stars » a attiré une moyenne de 5 millions de téléspectateurs soit 24,7% du public et 34,2% des femmes de moins de 50 ans reponsables des achats (sans compter les replays, audience veille uniquement). Il s’agit de la deuxième place faible du programme (après la saison 2 diffusé à l’automne 2011) pour le programme lancé en févrer 2011.

Malgré cette érosion de l’audience (-800 000 téléspectateurs sur un an), le programme est renouvelé pour une sixième saison attendue à l’automne 2015 sur TF1.

 

Rappel à propos de « Danse avec les stars », saison 5

« Aux côtés de danseurs professionnels, pendant plusieurs semaines en direct, 11 personnalités vont devoir relever un nouveau défi et être confrontées à un art qu'elles ne maîtrisent pas : la danse de couple ! 

Rayane Bensetti, Corneille, Joyce Jonathan, Louisy Joseph, Brian Joubert, Anthony Kavanagh, Tonya Kinzinger, Miguel Angel Munoz, Nathalie Péchalat, Elisa Tovati et Ophélie Winter ont accepté de se mettre en danger pendant plusieurs semaines.
Après des heures d'entrainement intensif avec leur partenaire, ces onze stars accomplies dans leur domaine devront désormais exécuter en direct avec la plus grande précision l'une des danses imposées. D'autant que cette année, de nouvelles épreuves inédites les attendent : le switch-up, la danse en duo…

Nos quatre juges auront pour mission d'évaluer et de commenter leurs prestations : Pietragalla, chorégraphe et danseuse étoile, Chris Marquès, triple champion du monde de salsa, Jean-Marc Généreux, chorégraphe canadien multi-récompensé et enfin, le grand gagnant de la saison 1, M Pokora qui s'installe cette année dans le quatrième fauteuil de juge ».

Pour en savoir sur plus sur la saison 5 de « Danse avec les stars », c’est sur ce lien

 

Le replay de « Danse avec les stars » est à voir sur ce lien.

Le replay de l’after « Danse avec les stars, la suite » est à voir sur ce lien.

 

« Danse avec les stars » reviendra à l’automne 2015, pour une sixième saison, sur TF1.

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article