Arthur: "Vu tout ce qu'ils m'ont mis dans la figure en France, le crachat d'un lama était aussi doux qu'un baiser de ma fiancée !"

Publié le par Benoît

Arthur: "Vu tout ce qu'ils m'ont mis dans la figure en France, le crachat d'un lama était aussi doux qu'un baiser de ma fiancée !"

Arthur a accordé un long entretien à Tv Magazine où, après six mois de silence, il aborde sur la polémique autour de son exil fiscal. En juin dernier, BFMTv nous apprenait qu’Arthur était déormais résident fiscal en Belgique : 

 

Vu tout ce qu'ils m'ont mis dans la figure en France, le crachat de ce lama était aussi doux qu'un baiser sur la bouche de ma fiancée. Honnêtement, par rapport à l'expérience que je venais de vivre (RDV en Terre Inconnue), j'ai trouvé cela dérisoire, pathétique et déplacé. Le seul exil dont j'ai envie de parler, c'est celui que j'ai vécu en partant me couper du monde au Pérou. Tout le reste est de l'ordre de ma vie privée.
(…) Un descendant des Incas décrit l'homme et la civilisation moderne, cette société égoïste, de consommation dans laquelle nous baignons tous, moi le premier. Il me décrit l'homme qu'il n'aimerait pas être sans savoir que je suis cet homme! Après dix-neuf jours, j'espère que son regard à lui aura aussi évolué et qu'il se dira que, finalement, ce type-là n'est pas si mauvais que cela... (…) Avec ma famille, mes amis, je dois rattraper le temps perdu à courir après la réussite. (…)
Depuis Rendez-vous en terre inconnue, j'ai décidé de voyager beaucoup plus. Avant, quand je marchais, je regardais par terre. J'ai décidé de lever les yeux plus hauts, plus loin.

Arthur, à Tv Magazine

J'ai trouvé ça dérisoire et exagéré. J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu d'injustice, parce que j'ai ma part de parano sur le thème « C'est bien qu'on m'allume, alors autant allumer tout le monde, non ? » Je ne comprends pas ! Après on a dit tellement de choses sur moi en vingt ans. Trois jours après, ils étaient passés à autre chose. J’espère que ce n'est pas ça que l'on retiendra de ce magnifique documentaire. Le plus important dans ce film, c'est la beauté des images, de cette tribu, de ces gens. Moi, je ne suis qu'un accessoire.

Arthur, sur Europe 1

 

Il évoque également à Tv Magazine, l’émission « Rendez vous en Terre Inconnue » auquelle il participera le 2 décembre prochain sur France 2 : 

J'adore cette émission, mais je me disais en la regardant que je n'aurais jamais le courage de la faire. J'entretiens une relation particulière avec France Télévisions, où est née l'émission Les Enfants de la télé. Et puis je reçois régulièrement sur TF1 toutes les stars de France 2. C'est donc très élégant de la part de la chaîne d'avoir validé cette invitation, tout comme TF1 de m'avoir laissé vivre cette magnifique aventure. Je vis dans un cocon entouré d'airbags, d'assistants et de Doliprane. Il y a beaucoup d'amour derrière tout cela, mais j'ai de plus en plus envie de me barrer du bureau, de vivre. J'ai conscience d'avoir une vie ultraprivilégiée. Qu'on le veuille ou non, ce métier nous coupe souvent de la réalité. Ceux qui n'osent pas le reconnaître sont des menteurs. (…) Vous savez que je n'aime pas parler de ma vie privée, mais, quand mes hôtes m'interrogent sur ma famille le premier soir, je me dois d'être sincère. Je me suis senti très vite en confiance. Et puis les Quechuas n'ont pas un site Internet où ils vont poster la phrase qui va faire le buzz !

Arthur, à Tv Magazine

 

Arthur va être très présent à l’antenne sur TF1 dès la fin novembre avec le retour de « Vendredi tout est permis » (en deuxième partie de soirée et en prime), « Les Enfants de la télé » (courant décembre). Il présentera également un deuxième opus de « Stars sous hyponose » durant les fêtes et la soirée du 31 décembre avec « le 31, tout est permis ».

 

Source : Tv Magazine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article