Affaires Nabilla: Thomas s'exprime: "On est en train de me faire passer pour le coupable".

Publié le par Benoît

Affaires Nabilla: Thomas s'exprime: "On est en train de me faire passer pour le coupable".

Depuis le 7 novembre dernier, tous les médias ne parlent que de ça. Nabilla Benattia, qui a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité et qui était chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » (D8) depuis la rentrée, est soupçonnée d’avoir pognardé son compagnon. Après une énième dispute, elle l’aurait attaqué « de plusieurs coups de couteau au niveau du thoras ». Nabilla a été mise en examen et placée en détention provisoire, à l'issue de 48 heures de garde à vue,  pour « tentative d'homicide volontaire » et « violences volontaires aggravées » sur son compagnon, Thomas Vergara. Les dernières informations.

 

Thomas Vergara s’exprime pour la première fois sur l’affaire

Thomas Vergara est sorti de l’hôpital, mercredi. Depuis, il était resté silencieux sur l’affaire, réservant ses propos pour le juge. Très solicité par les médias, il a finalement décidé de sortir de son silence. Il a accordé une interview à un média sérieux, à savoir le magazine d’information « Sept à Huit », diffusé le dimanche à 18h sur TF1.

Si lors de cet entretien, il n’a pas abordé les faits qui se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, il a évoqué sa relation tumulteuse avec Nabilla. Il s’agit d’une véritable stratégie de communication, après celle de Nabilla et ses proches, qui consiste à victimiser Nabilla en évoquant la violence de Thomas.

Voici les propos de de Thomas Vergara tenu dans « Sept à Huit » : « Nabilla et moi, on s'est disputé des milliers de fois. On s'est disputé et on s'est dit des choses, et puis des choses, et puis des choses. On a une relation vraiment très, très, très passionnelle. Je pense qu'il n'y a qu'elle et moi qui sachons l'amour que l'on a l'un pour l'autre. Personne ne peut comprendre ce qu'on ressent l'un pour l'autre.

On est en train de me faire passer pour le coupable, parce que j'ai le profil parfait, parce que, dans une émission, je me suis énervé une tierce de fois, parce que je me suis embrouillé là, là, là... Mais ça ne veut rien dire. C'est aberrant ! C'est aberrant ! Je ne vais pas taper Nabilla. Elle ne m'a rien fait ! Elle ne m'a jamais trompé. Quand bien même elle m'aurait trompé, j'aurais pété un plomb, j'aurais pris mes affaires, ça aurait fait plus de mal que je m'en aille que je le frappe.

C'est un retournement de situation, c'est tout. Moi, je m'en suis pris des coups. Vous pouvez voir, il y a des photos de moi où j'ai des cocards, elle m'a cassé des lunettes dans la tête, je me suis retrouvé avec des balafres, sur les bras, dans le dos, et pas des moindres...Vous savez, le mensonge, il prend toujours l'ascenseur mais la vérité passe toujours par l'escalier mais les deux se rejoignent toujours. C'est un peu plus long par l'escalier mais les deux se rejoignent toujours.

Je me disais qu'il n'y a que moi qui peut l'aider. Il n'y a que moi qui peut aider cette personne. C'est malheureux à dire mais je ne lui en veux pas. Je sais qu'elle a un problème. Je pense que sa famille le sait aussi. J'aimerais que les gens comprennent que sa situation est horrible. La mienne, elle est horrible. Ce n'est pas une mauvaise fille, je ne suis pas un mauvais mec. Nous sommes juste deux personnes qui s'aiment, et qui s'aiment un peu trop justement ».

On précisera que dans le reportage de « Sept à Huit », plusieurs témoins ont confirmé des faits de violence dans le couple.

 

L’avocat de Thomas s’exprime sur la pression médiatique

Maître Fradet, l’avocat de Thomas Vergara a accordé une interview à Nice Matin où il évoque l’état de Thomas, la télé-réalité, la pression médiatique :

« Thomas va comme quelqu’un qui est passé près de la mort après avoir reçu un coup de couteau près du cœur ! Moralement, la situation est difficile car les faits s’inscrivent dans une relation amoureuseet de difficultés entre eux. Il a fallu gérer une diffamation quotidienne dans les magazines ou sur Internet. On va introduire plusieurs actions en diffamation, d’ailleurs. On s’est retrouvé face à une dimension mercantile, face à des gens qui font de l’argent, à des attachés de presse qui se sont imaginés avocats et qui ont fait des choix téméraires et contre-productifs pour la défense de Mlle Benattia. A un moment donné, il y a eu une juxtaposition des règles de la téléréalité dans le débat judiciaire où tout le monde réagit spontanément . Des médias m’ont ainsi demandé de réagir par rapport à telle ou telle déclaration de untel. En vertu de quoi ? D’une commission rogatoire d’un juge ? Notre position est simple depuis le début : on ne répondra, sur le fond du dossier, qu’aux policiers et au magistrat instructeur. (…) On a vécu des scènes folles. À l’hôpital, on a découvert de faux médecins, de faux brancardiers. Un paparazzo s’est déguisé  en faux malade avec un plâtre. C’est ahurissant. Thomas était suivi partout. Moi aussi ! Il a fallu garder la tête froide et ne pas répondre aux attaques. Le déferlement médiatique est sans précédent.

(…) La téléréalité, c’est un monde qui rend fou. Vous n’avez pas une seconde à vous.Tout est scruté. On propulse au rang de stars des personnes qui n’ont pas forcément la culture médiatique. La célébrité est quelque chose de difficile à gérer. Cela a des conséquences sur la personnalité, le quotidien et les traits de caractère. (…) Les facteurs qui équilibrent normalement l’être humain n’existent pas. Ils n’ont pas de vie de famille. Pas un vrai domicile où se réfugier, où se protéger. (…) Ce n’est pas très équilibrant.

 (…) Si Thomas a accepté d’être interviewé pour l’émission Sept à Huit, c’était pour rectifier un certain nombre de choses qui l’ont profondément affecté »

 

Les derniers faits (lundi 17/11 soir)

La demande de remise en liberté de Nabilla sera examinée jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. Elle sera convoquée à une audience à huit clos, à 09h. 

Selon l'avocat de Nabilla, dans « Sept à Huit » (TF1), Nabilla aurait, encore, changé de version. Après avoir affirmé, être une femme battue, elle aurait désormais affirmé que « Thomas ne serait pas un conjoint violent ».

 

Selon Pure People, la police va procéder à plusieurs convocations pour mieux comprendre ce qui s’est passé : « Ils veulent entendre toutes les personnes qui ont vu le couple ce jeudi soir, après la prestation de Nabilla dans l'émission TPMP, puisque Thomas est venu la chercher à 20h45 en taxi à la sortie de l'émission. Des chroniqueurs seront certainement entendus, le chauffeur de taxi, le personnel du restaurant où ils ont dîné, etc. (…) Les déclarations de Nabilla et même celles que pourra faire Thomas ne suffiront pas. Elles seront passées au crible et vérifiées »

 

Rappel des faits

Nabilla Benattia est accusé d’avoir pognardé son compagnon. Après une énième dispute, elle l’aurait attaqué « de plusieurs coups de couteau au niveau du thoras ».

Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, dans un hôtel de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Ayant participé à « Touche pas à mon poste », le soir-même, Nabilla se trouvait alors dans cet hôtel, situé près des studios de tournage. Elle le fréquentait depuis plusieurs semaines, suite à son arrivée sur D8. Le reste du temps, le couple vie à Aix-les-Bains.

Thomas Vergara a été hospitalisé. Son état a d’abord été jugé sérieux mais son pronostic vital n’a jamais été engagé. Thomas Vergara a été touché au coeur et aux poumons. Il aurait subi une opération. Il est sorti de l’hôpital le 13 novembre.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été chargée de l'enquête.

Nabilla a donné l’alerte, en allant voir le réceptionniste de l'hôtel. Nabilla a alors raconté, qu’elle et son compagnon avaient été agressés par une bande de jeunes, à la sortie de l’hôtel. Son compagnon a, d’abord, confirmé ses faits.

Selon le parquet de Nanterre, Nabilla a appelé les pompiers à 02h30 du matin où elle évoque « une altercation à l'extérieur de l'immeuble alors que le couple rentrait de soirée à bord d'un taxi. Elle dit qu'il ne se rend pas compte dans un premier temps de la blessure, qu'il ne s'en rend compte qu'une fois le couple arrivé dans leur chambre. Les policiers interviennent et, après vérification, ne confirment pas ses déclarations. Il n'y a pas de trace de sang à l'extérieur de l'immeuble et la vidéosurveillance dans l'hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu'elle dit ». Lors de son audition, Nabilla a expliqué que : « dans le cadre de la soirée, son ami a pris de la cocaïne et a eu un comportement violent. Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement », selon le parquet de Nanterre. L’information a été démentie par son compagnon, qui affirme avoir été agressé par trois hommes.

Un couteau a été retrouvé. La police a réalisé des rélevés d’empreintes sur le couteau et a procédé à diverses analyses dans la chambre d’hôtel.

Une information judiciaire pour violences avec arme, a été ouverte. Nabilla a été mise en examen et placée en détention provisoire, à l'issue de 48 heures de garde à vue,  pour « tentative d'homicide volontaire » sur son compagnon, Thomas Vergara. Pour la police, une seule thèse est crédible : Nabilla a bien poignardé Thomas. Les versions sont donc discordantes, entre les différentes parties.

Nabilla est également poursuivie « violences volontaires aggravées », suite à une dispute du couple où Nabilla avait déjà agressé Thomas, en août dernier. Il avait été blessé au dos. Il avait évoqué un accident domestique mais la police pense à un autre cas de violence. A l’époque, une enquête avait été ouverte. Nabilla était soupçonnée mais les preuves manquaient, même si Thomas avait démenti cette version.  En l'absence de témoignages et d'éléments probants, « l'enquête préliminaire a été arrêtée. Suite à la nouvelle agression, la première enquête a été réouverte.

Nabilla est incarcérée à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, dans une cellule individuelle (quartier des nouvelles arrivantes). Nabilla est très surveillée par les autorités, en raison des risques pour sa santé et pour son intégrité. Ce n’est donc pas en raison de sa notoriété. Nabilla n’a pas le droit d’avoir de contact avec les autres détenues de la prison pour femmes de Versailles, dans le but de la protéger. Les autres détenues peuvent la connaître. Elles ont accès la télévision. La justice souhaite éviter les tensions entre détenues. Nabilla n’a également aucun contact avec l’extérieur, en dehors de son avocat.

Certaines sources affirment que le couple avait des problèmes de drogue et de violence. Nabilla s'est présentée comme une femme battue devant le juge d'instruction. Néanmoins, aucun élément factuel (examen médical, plainte, main courant) ne vient corroborer les dires de Nabilla.

 « Nabilla Benattia a été a été placée en détention afin d'empêcher toute concertation entre eux et une éventuelle destruction de preuves. Nabilla et son ami Thomas Vergara se sont concertés et ont travesti à plusieurs reprises la réalité. Elle a été écrouée pour éviter que cela ne se reproduise. (…) Elle ne dit pas qu'elle était en état de légitime défense le soir des faits, mais assure avoir très peur de son compagnon qui l'aurait frappée à plusieurs reprises dans le passé après avoir consommé des stupéfiants. Aucun certificat médical, aucune main courante ne prouvent ses allégations. Elle n'a par ailleurs jamais déposé plainte contre lui pour des faits de violence. (…) Une confrontation entre les deux protagonistes devrait aussi être organisée » a expliqué le parquet de Nanterre. Il faut dire qu’ils ont, chacun, donné plusieurs versions des faits.

Thomas, le compagnon de Nabilla, a demandé à son conseil d'engager une procédure pour se constituer partie civile auprès du juge d'instruction de Nanterre : « Le but de sa démarche est d'avoir accès à la procédure et en particulier aux déclarations de Nabilla. Car il ne peut croire qu'elle ait pu tenir les propos qui sont rapportés dans les médias », indique Maître Thierry Fradet, l’avocat de Thomas, à Var Matin. Il réserve ses futures déclarations pour le juge d’instruction et ne souhaite pas réagir dans les médias.

Sur BFM TV, Martin Desrues, l'avocat de Nabilla Benattia, a dénoncé une « situation ubuesque » Nabilla « vit cela comme une injustice ». Elle risque jusqu’à 30 ans de prison.

Thomas Vergara est sorti de l'hôpital Georges Pompi­dou, mercredi. Afin de se remettre de ses blessures, il va se reposer dans un lieu tenu secret durant une semaine (dans le sud de la France). Il se mettre prochainement à la disposition de la justice.

Nabilla a engagé un avocat supplémentaire pour assurer sa défense, en la personne de Maitre Christian Saint-Palais. Nabilla Benattia va faire appel de son placement en détention provisoire. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a 15 jours pour examiner cette demande.

 

Qui est Nabilla Benattia ?

Nabilla a été révélée, en 2011, par « L’amour est aveugle 2 » sur TF1. Elle a ensuite participé à plusieurs émissions de télé-réalité sur NRJ12 dans deux saisons des « Anges de la télé-réalité » (2012, 2013). Devenu un véritable phénomène avec sa phrase « Non mais allo quoi », Nabilla a eu également sa propre émission de télé-réalité « Allo Nabilla », qui a connu plusieurs saisons, en 2013 et 2014 sur NRJ12. Elle a également joué dans « Hollywood Girls » (2012-2013) et était chroniqueuse dans « Le Mag » en 2012, sur NRJ12.

Depuis la rentrée, Nabilla est devenue chroniqueuse de « Touche pas à mon poste », le talk show de Cyril Hanouna sur D8. Elle y officie deux à trois fois, par semaine. C’était le cas, hier soir. Quelques heures avant le drame, elle était en direct sur D8.

Nabilla est en couple avec Thomas Vergara (ex candidat de « Secret Story » et des « Anges de la télé-réalité »). Elle l’avait rencontrée sur le tournage des « Anges de la télé-réalité ». Thomas Vergara a également participé aux différentes saisons de « Allo Nabilla ». Le couple fait souvent la Une de la presse people et ont une relation tumulteuses, faites de nombreuses disputes. 

 

Plus d’informations, à travers les articles suivants :

Nabilla, en garde à vue, est soupçonnée d’avoir poignardé son petit ami, de plusieurs coups de couteau.

Après 48h de garde en vue, Nabilla a été placée en détention provisoire pour "tentative d'homicide volontaire"

Affaire Nabilla: Thomas sort de l'hôpital. Nabilla va faire appel de son placement en détention provisoire.

 

Source : RTL, Europe 1, Pure Médias, JeanMarcMorandini.com, Closer, L’Express, Le Parisien, 20 minutes, BFMTV, Var Matin, TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article