Les News Télé du Vendredi 31/10/14: Lady Gaga dans C à vous, Sidaction, Isabelle Morini-Bosc, Tous Ensemble, Audrey Pulvar, Jérémy Michalak, Zemmour & Naulleau, Les Marseillais, Hard, PBLV, Ce soir à la télé...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 31/10/14: Lady Gaga dans C à vous, Sidaction, Isabelle Morini-Bosc, Tous Ensemble, Audrey Pulvar, Jérémy Michalak, Zemmour & Naulleau, Les Marseillais, Hard, PBLV, Ce soir à la télé...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Lady Gaga dans « C à vous »


Lady Gaga chez C à vous le 31 octobre!!! par C-a-vous
Les larmes de Lady Gaga dans C à vous le 31... par C-a-vous

Evènement et très joli coup pour France 5, qui se concrétise après plusieurs mois de négociations. Ce soir à 19h00, la chanteuse américaine, Lady Gaga, sera l’invitée exceptionnelle de « C à vous », présenté par Anne-Sophie Lapix. La chanteuse a donc préféré l’émission de France 5 au « Grand Journal de Canal + ». La chanteuse est actuellement en France pour une série de concerts au Zénith. Elle répondra aux questions d’Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs, au cours d’un dîner.  L’émission a été enregistrée, jeudi dans la journée. 

 

« Les 20 ans du Sidaction » en décembre sur TF1

Le 16 novembre prochain, TF1 enregistrera une émission spéciale « Les 20 ans du Sidaction ». « A l’occasion des 20 ans du Sidaction et de la sortie de l’album Kiss1Love réalisé par Pascal Obispo au profit de l’association et réunissant une centaine d’artistes, TF1 propose une grande soirée en musique. Rassemblés autour de Pierre Berger et Line Renaud, Président et Vice-Présidente de l’association, une pléiade d’artistes viendra interpréter en duo les grandes chansons d’amour reprises dans l’album ainsi que les titres emblématiques de la cause » indique TF1.

Les artistes présents, selon le site de recrutemment du public Cassandra : Patrick Bruel, Pascal Obispo, M Pokora, Elodie Frégé, Tal, Zazie, Bénabar, Florent Pagny, Jeff Panacloc, Keen'V, Anggun, Michaël Gregorio, Nikos Aliagas, Emmanuel Moire, Kev Adams, Joyce Jonathan, Laurent voulzy, Elsa Fourlon, Maurane, Christophe Willem, Cali, Yannick Noah, Zah , Calogero, Carla Bruni, Mathieu Madénian et bien d'autres…

Selon nos informations, l’émission sera programmée, le vendredi 5 décembre 2014 à 20h55 sur TF1. Le vendredi précédent, le 28 novembre, toujours selon nos informations, TF1 proposera également un prime évènementiel, autour des 25 ans des Enfoirés.

 

Rumeur d’infidélité de Gérard Holtz : Mea Culpa d’Isabelle Morini-Bosc

Mercredi soir dans « Touche pas à mon poste » sur D8, présenté par Cyril Hanouna, la chroniqueuse, Isabelle-Morini-Bosc a raconté une anecdote. Elle a ainsi révélé les infidélités de Gérard Holtz : « Il y a prescription, parce que ça s'est passé il y a plus de vingt ans. (…) L'animateur en question a fait un pari, avec passage d'argent, qu'il se ferait une jolie femme qu'il avait repéré et elle l'avait aussi repéré, et qu'il se la ferait, pendant le trajet Paris-Mexico, avec le compagnon à elle qui dormait un rang derrière avec le cache sur les yeux. Et bien, il l'a fait. (…) L'animateur en question, c'était Gérard Holtz ». Sur le site de Télé Loisirs, Gérard Holtz a démenti fermement : « C'est n'importe quoi. Il n'y a pas matière. Je n'ai aucun souvenir de ça. C'est très loin et très faux ».

Suite à la polémique, Isabelle Morini-Bosc est revenue sur ses déclarations et a fait son mea culpa sur le site de Télé Loisirs : « Ce n'était pas péjoratif. Il déclenchait les passions. Tout le monde connaissait parfaitement son côté séducteur. (...) On était tous admiratifs de l'effet qu'il produisait auprès des femmes. J'ai sans doute eu tort de raconter ça. On en avait tous tellement parlé de cette histoire, c'était vieux, on a tous des anecdotes les uns sur les autres. Je ne participe jamais à cela d'habitude. Tout au plus, je regrette d'avoir donné le nom. Je n'étais pas du tout en mesure de dire s'il était infidèle. J'ai juste raconté cette anecdote à un moment donné. Je n'étais pas en mesure de vous dire s'il était marié ou avec quelqu'un ».

 

Julien Courbet revient sur les critiques contre « Tous Ensemble »

Récemment, une famille ayant participé à « Tous Ensemble » sur TF1 s’était plein du résultat après la rénovation de leur maison par des bénévoles. Elle avait dénoncé des travaux non-finis. Le père menaçait même de porte plainte avant de se retracter, afirmant s’être emballé : « Je m'excuse encore auprès des bénévoles, artisans et fournisseurs qui l'ont mal pris. Ce n'est pas du tout après eux que j'en avais. Je les remercie de ce qu'ils ont fait. Par rapport à mon ancienne maison, ce qu'ils m'ont fait est très beau (...) Je regrette mon geste. J'ai perdu la tête. J'ai été trop loin ». La production (la Concepteria) et l’annimateur (Marc-Emmanuel Dufour) avait répondu.

Le producteur de l’émission, Julien Courbet répond à la polémique dans un entretien accordé à VSD. Il a apprécié les excuses mais précise : « On ne porte pas plainte contre une émis­sion qui vient te donner 200 000 euros ! Ca m'agace vis-à-vis des artisans et des bénévoles. Je ne promets pas de construire des palais. On vient à la demande des gens ! Il n'y a pas de casting. Là, il s'agissait d'une famille qui vivait dans les plus grand dénuement. On leur a juste promis un toit, quatre murs et des conditions d'hygiène décentes pour les enfants. Ce n'était pas le cas avant notre passage. Il est indécent de se plaindre parce qu'il y a un fil qui pend. Celui qui veut une maison gratuite et parfaite, il ne faut surtout pas qu'il nous appelle, il ne l'aura pas ! C'est une tannée à faire, cette émission. Mais je suis blindé contre les critiques et je suis fier du programme. C'est la seule de mes émissions que je regarde ! Ce n'était pas le cas pour « Sans aucun doute ». Celle-là, je l'aime ! »

 

Audrey Pulvar revient sur son clash avec Bernard Tapie

Dimanche dernier sur I-télé, les téléspectateurs ont assisté un clash entre la journaliste Audrey Pulvar et Bernard Tapie. Ce dernier refusait de répondre aux questions de la journaliste sur les affaires dont son nom est cité. Dans Gala, Audrey Pulvar revient sur ce clash : « Nous nous étions parlé à plusieurs reprises pour cette inter­view, plusieurs fois repor­tée, et chaque fois Bernard Tapie m'avait assu­ré que je pour­rais poser 'toutes les ques­tions' que je voudrais. La veille de l'en­tre­tien, au télé­phone, nous avions convenu que nous abor­de­rions le thème de l'ar­bi­trage, ainsi que de la déci­sion du Conseil cons­ti­tu­tion­nel de vali­der la durée de sa garde à vue en juin dernier, quatre jours, un délai excep­tion­nel, dans cette affaire. Il était furieux de cet arrêt et avait bien l'in­ten­tion de dire haut et fort tout le mal qu'il en pensait et tout le mal qu'il pensait du Conseil cons­ti­tu­tion­ne. Nous avons échangé quelques noms d'oi­seaux (...) Puis Bernard Tapie est parti, raccom­pa­gné par la direc­tion. Je regrette de ne pas avoir lancé l'ex­trait d'une émis­sion à laquelle Bernard Tapie avait parti­cipé il y a un an, sur le plateau d'i-TELE, et dans laquelle il s'en prenait avec une violence inouïe aux juges, parce que six de ses comptes bancaires avaient été bloqués. A ce moment-là, cela ne le gênait pas d'in­ter­ve­nir sur une affaire en cours ».

 

Jérémy Michalak est serein pour l’avenir de « Face à la bande »

Depuis fin juillet 2014, Jérémy Michalak anime « Face à la bande », un jeu – divertissement quotidien diffusé à 18h sur France 2. L’émission est un échec (5% du public), même si on constate une légère hausse d’audience depuis quelques jours, après plusieurs semaines de baisse. Sur LCI, dans la « Médiasphère », le producteur et animateur de « Face à la bande », Jérémy Michalak, a confié : « J’ai entendu 27 histoires de pilotes depuis l’été dernier, ça ne m’inquiète pas plus que ça. Ce qui m’inquiéterait ce serait que les audiences dévissent. En revanche, comme elles partent à la hausse, ces rumeurs ne m’affolent pas » a-t-il indiqué.

Jérémy Michalak parle également de sa production à succès pour NRJ12, « Les anges de la télé-réalité » :« Les gens qui nous reprochent de faire bosser des participants de télé-réalité sont les mêmes qui reprochent aux producteurs de les jeter à la poubelle ! Quand on fait un million de téléspectateurs, c’est qu’il y a un public pour ça. C’est produit avec beaucoup d’exigence. Après, ce n’est pas l’œuvre intellectuelle du siècle ».

 

Zemmour & Naulleau critique « On n’est pas couché ».

Eric Zemmour et Eric Naulleau, qui présente chaque vendredi à 22h40 sur Paris Première, le magazine « Zemmour & Naulleau » et qui ont été pendant plusieurs saisons chroniqueurs de « On n’est pas couché » (France 2) ont accordé une interview au Buzz Tv Orange / Le Figaro.

Eric Naulleau confie à propos de « On n’est pas couché » : « Je ne regarde pas la télévision le samedi soir, j’ai autre chose à faire. La lecture est très chronophage. Léa Salamé, je savais ce qu’elle faisait avant, je pense qu’elle est tout à fait apte à faire le travail. J’ai l’impression que le seul problème, c’est que quelles que soient les combinaisons, ils n’arrivent plus à reconstituer une vraie paire. Ce qui marchait dans le truc Naulleau Zemmour, c’est que 1 + 1 faisait 3 ! Il y avait la personnalité de chacun mais aussi la personnalité collective qui faisait qu’on disait « Zemmour et Naulleau ». On ne le retrouve pas aujourd’hui  ».

Quant à Eric Zemmour, il déclare « Je n’ai pas regardé non plus On n’est pas couché donc j’ai vu uniquement quand j’étais fasse à Léa Salamé. Je la connaissais mieux qu’Eric Naulleau car elle avait animé Ca se dispute pendant un an sur I-télé. J’avais plutôt de la sympathie pour elle. J’en ai toujours d’ailleurs. Elle a voulu être pugnace envers moi, elle a très bien fait. Je pense que je ne m’y serais pas pris autrement. Je suis d’accord avec Eric sur le fait qu’ils n’ont pas réussi à réinventer une paire. Nous, nous n’étions pas du monde de la télé. Eux, ce sont des gens de la télé. Leur comportement, leur idéologie, en tout cas face à moi, faisait beaucoup plus plateau télé.  A écouter Léa Salamé, on n’existe que si l’on passe à la télévision. (…) Oui, On n’est pas couché a fait beaucoup pour nous, maisj’ai la modestie de croire qu’Eric et moi avons aussi modestement contribué au succès de cette émission, comme Jean-Luc Lemoine, comme Jonathan Lambert. J’ai l’impression que c’était une aventure collective ».

 

La saison 3 de « Hard » en tournage

France 3 annonce le tournage de la troisième saison de la série française « Hard ». Elle sera composée de 12 épisodes de 26 minutes. Avec Natacha Lindinger, François Vincentelli, Sephan Wojtowicz, Charlie Dupont, Cédrix Chevalme, Jean-Noël Cnokaert, Fanny Sidney, Axel Wursten, Claire Nadeau, Corinne Masiero, Michèle Laroque, Medhi Nebbou… Hard, la série créée par Cathy Verney dans le cadre de La Nouvelle Trilogie, réunit une nouvelle fois le casting qui a fait son succès et quelques invités de marque comme Michèle Laroque, Corinne Masiero et Mehdi Nebbou. Le tournage se déroulera du 3 novembre 2014 au 4 février 2015 à Paris et en Région Parisienne.

Histoire : « Sophie, notre charmante veuve très coincée qui s’était retrouvée obligée de travailler dans le milieu du X pour faire vivre sa famille, et Jean-Marc, -plus connu sous le sobriquet de Roy la Poutre- ex méga star du X en voie de reconversion, sont mariés et attendent un enfant. Mais Sophie est en prison, pour avoir sciemment divulgué sur internet un film d’ordre privé. Pendant qu’elle purge sa peine, Jean-Marc récupère le petit restaurant de son cousin corse, et embauche tous les anciens hardeurs de Soph’x comme serveurs et barmen... Quand Sophie est libérée, elle supporte assez mal cette nouvelle vie aussi étriquée que le 2 pièces dans lequel ils logent avec leur bébé. Alors que Jean-Marc rame pour une vie normale, loin du X, Sophie va décider d’ouvrir à son insu, dans le sous-sol du restaurant, un club échangiste… et même se retrouver à fournir des escort boy à une personnalité politique très haut placée.   Le couple Sophie et Jean-Marc résistera-t-il à ces nouvelles péripéties ? »

 

Leila dans « Plus belle la vie » ?

Leila est la grande gagnante de la huitième saison de « Secret Story », diffusé l’été dernier sur TF1. Selon les informations du « Mag » sur NRJ12, la candidate, qui est également mannequin et comédienne, a été approchée pour un rôle « écrit sur mesure » dans le feuilleton quotidien de France 3, « Plus belle la vie ». Leila aurait été approchée par le producteur de « Plus belle la vie », Telfrance. « Elle pourrait être guest le temps de quelques épisodes du feuilleton. Les discussions sont actuellement en cours » selon NRJ12.

 

« Koh Lanta » continue ce soir à 20h55 sur TF1

Le vendredi 31 octobre 2014 à 20h55, TF1 diffusera le septième épisode de la nouvelle saison du jeu d’aventures « Koh Lanta ». Une saison très attendue, après près de deux ans d’absence !

Selon TF1 à propos de l’épisode 7 : « Le dernier conseil a laissé des traces sur le camp réunifié. Les alliances se font et se défont... Ils ne sont plus que six à pouvoir prétendre au titre de meilleur aventurier et personne ne veut céder sa place ! De plus, les concurrents seront face à un véritable coup de théâtre car l'un d'entre eux sera éliminé dès l'épreuve d'immunité ! La compétition s'accélère en Malaisie. Il va falloir se surpasser ! Qui verra ses rêves de victoire s'écrouler ? Qui supportera cette intense pression ? »

Pour en savoir plus, voir cet article publié sur le blog.

 

 « Mon incroyable financé » continue ce soir sur TF1

Le vendredi 31 octobre 2014 à 22h45, TF1 diffusera le troisième épisode de la troisième saison de l’émission de télé-réalité « Mon incroyable financé », présenté par Elsa Fayer.

A propos de l’épisode 3 : « Clara se prépare à un évènement de taille : appeler ses parents pour leur annoncer qu'elle a rencontré l'amour… Elle va devoir leur proposer de venir la retrouver elle et son "faux" fiancé à Miami…  Sera-t-elle assez convaincante ? Une autre nouvelle attend nos tourtereaux : un ex-petit ami de Clara ou une ex-petite amie de Patrick doit leur rendre visite le soir même à la villa. Le stress monte d'un cran lorsque Patrick explique à Clara que la seule femme qui ait vraiment compté pour lui s'appelle Cindy. Mais cette dernière est complètement folle et c'est précisément elle qui va arriver ! Comment vont se passer les présentations et l'annonce de leurs fiançailles ? »

Pour en savoir plus, voir cet article publié sur le blog.

 

Un épisode inédit de « Deux flics sur les docks », ce soir sur France 2

Le vendredi 31/10/2014 à 20h45, France 2 diffusera un nouvel opus de la série française policière « Deux flics sur les docks », avec Bruno Solo. Un épisode initulé « Chapelle Ardente ».

Histoire : « Jérôme, jeune prêtre, est retrouvé assassiné dans son presbytère. L'église attenante est sens dessus dessous : le meurtrier cherchait manifestement quelque chose ici, mais quoi ? Dans un premier temps, nos policiers se lancent sur la piste de jeunes délinquants que Jérôme, homme profondément humaniste, plaçait en Travaux d'Intérêt Général au sein de la paroisse... Mais l'enquête se complique lorsqu'une jeune femme noire non identifiée est retrouvée morte dans un fossé, un carré de dix centimètres de peau découpé sur la nuque »

 

« Illustre et Inconnu : Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre ? », ce soir à 23h25 sur France 3

« Illustre & Inconnu. Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre raconte comment au cœur de la Seconde Guerre mondiale, dans Paris tiraillé entre félons et alliés, un groupe d’hommes et de femmes s’érigent en protecteurs de notre patrimoine culturel au risque de leur vie. Contre toute attente, ils prévalent. L’improbable épopée orchestrée par Jacques Jaujard a le pouvoir singulier de cristalliser les enjeux éthiques, culturels et politiques d’un épisode méconnu de notre Histoire. « Diriger, c'est prévoir », Jaujard avait prévu. En organisant l’évacuation de plus de 4.000 trésors du Louvre, dont La Joconde et le Scribe accroupi, ce haut fonctionnaire a déjoué la convoitise d’Hitler, dupé le gouvernement de Vichy, sauvé le patrimoine et protégé des vies. L’incroyable combat de cet illustre inconnu est enfin révélé. Le récit raconté par Mathieu Amalric, nourri de témoignages, de séquences d'animation et d'archives originales, fait de ce film documentaire un portrait à l'image du héros qu'il décrit : romanesque, élégant, méthodique et précis » selon France 3 à propos du documentaire inédit « Illustre et Inconnu : Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre ? », ce soir à 23h25.

 

« Le zapping des 30 ans », ce soir sur Canal +

Dès ce soir, Canal + fête ses 30 ans avec une programmation exceptionnelle durant un mois. Ce soir, place au « Zapping des 30 ans » dès 20h25. Diffusion pendant six heures dont 30 minutes en clair à 20h25. « Institution historique de Canal +, le apping ouvre les festivités de cette programmation anniversaire. Patrick Menais nous fait voyager dans l’histoire des trente dernières années avec un Zapping de six heures d’images exclusivement extraites d’émissions de Canal+. Plutôt qu’une rétrospective, il s’agit de démontrer et de décrypter le rôle de la chaîne dans la société, de 1984 à nos jours. Tous les grands faits d’actualité ont été traités par des émissions emblématiques, contemporaines ou disparues. Des témoins et des abonnés rebondiront sur ces images, tout comme les incarnations de la chaîne qui se sont livrées à Véronique Jacquinet. Un Zapping culte ! »

 

Matthew McConaughey au « 19h45 »

Matthew McConaughey invité dans « Le 19h45 », ce vendredi 31 octobre sur M6. Il répondra aux questions de Nathalie Renoux.

 

Alcoolisme, la promesse du baclofène, le 31 octobre sur Arte

Le baclofène est-il une molécule miracle contre l’alcoolisme ? Le sujet divise le monde médical. Alors que la date de la publication des conclusions de l’étude Bacloville approche, Arte diffuse, le vendredi 31 octobre 2014 à 22h20, l’enquête qui retrace ce premier essai clinique de grande envergure

Selon Arte : « Relayée par les médias, la polémique déclenchée par le Baclofène depuis quelques années est à la hauteur de l’espoir qu’il suscite : l’éradication de l’alcoolisme. Depuis les années 1970, on utilise le baclofène comme un décontractant musculaire que l’on prescrit pour soigner la sclérose en plaques. Le monde médical découvre son pouvoir potentiel de sevrage presque par hasard : Olivier Ameisen, un médecin français, teste le médicament sur lui-même et constate qu’à fortes doses, il supprime le besoin irrépressible de boire. Le témoignage qu’il publie en 2008 attire les projecteurs sur un produit que les instances médicales refusent dans un premier temps d’autoriser contre l’alcoolisme. Une interdiction temporairement levée depuis. Marie-Pierre Jaury fait le point sur les débats qui, depuis, divisent les addictologues. Peut-on traiter l’alcoolisme sans prendre en compte les causes psychiques de l’addiction ? Peut-on guérir d’un penchant aussi dévastateur sans effort ni réel travail sur soi-même ? Les effets secondaires induisent-ils d’autres risques ? Interrogeant spécialistes et patients, la réalisatrice filme le premier essai clinique destiné à tester l’efficacité du médicament. Sa caméra s’invite pendant les consultations pour saisir de poignants moments de doute. Car ce n’est qu’à la fin de l’essai que les patients comme les médecins sauront si le traitement contenait le baclofène ou un placebo. Des coups de théâtre viendront augmenter les incertitudes sur le potentiel d’un médicament sous haute surveillance. Une enquête très documentée sur un sujet brûlant ».

 

« Le Grand Bêtisier d’Halloween » sur D8

Le vendredi 31 octobre 2014 à 20h50, D8 diffusera le divertissement « Le Grand Bêtisier d’Halloween », animé par Bernard Montiel et Justine Fraoli : « D8 se met à l’heure d’Halloween avec un grand bêtisier diaboliquement drôle préparé pour l’occasion par nos deux gentils démons Justine Fraïoli et Bernard Montiel.  Au programme, des animateurs complètement allumés, des journalistes totalement envoutés, des candidats de jeux télé monstrueusement drôles, des animaux effroyablement mignons, mais aussi des chutes, des incidents du direct et plein d’autres images inédites.  Alors préparez-vous pour 90 minutes de fous rires endiablés avec l’effroyable, le terrifiant, le diabolique "Grand Bêtisier d’Halloween ».

 

« Michael Jackson, les années Bad », ce soir à 20h45 sur France O

« Cinq ans après le succès planétaire de «Thriller», Michael Jackson ne pense qu'à une chose lorsque sort son nouvel album «Bad», le 31 août 1987 : rester le numéro un. Le retentissement est immédiat. Le benjamin de la famille Jackson fait à nouveau parler de lui, face à ses concurrents de l'époque : Madonna et Prince. Il a souhaité se réinventer de A à Z : nouveau look, nouveaux arrangements et son renouvelé vont lui permettre de se présenter au public comme le «Roi de la pop». Sa tournée internationale déclenche l'hystérie des fans. Peu à peu, il essaie de se protéger et se renferme sur lui-même. De nombreuses rumeurs circulent concernant son mode de vie. Cette époque constitue un tournant dans sa carrière » à propos de « Michael Jackson, les années Bad », ce soir à 20h45 sur France O

 

« Face Off » dès ce soir sur Numéro 23

Ce soir à 20h50, Numéro 23 lancera une nouvelle émission de télé-réalité américaine « Face Off » : « A Los Angeles, 12 maquilleurs d’effets spéciaux s’affrontent lors d’une compétition unique en son genre ! Autour d’épreuves aussi difficiles qu’insolites, les candidats vont devoir démontrer leur talent et faire preuve d’imagination en tentant de tenir des délais infernaux. Chaque semaine leurs nerfs seront mis à rude épreuve : peinture sur le corps, réalisation de créatures hybrides, création de méchants de films d’horreur… la pression sera maximale ! Jugés par Ve Neill, Glenn Hetrick et Patrick Tatopoulos, trois des plus grands noms de la profession, ils n’auront pas le droit à l’erreur. Qui mérite de rejoindre leur cercle très fermé et de remporter 100 000$ ainsi qu’un an de produits de maquillage ? »

 

LCI met le cap sur St Malo pour la 10ème édition de la Route du Rhum

Dès vendredi 31 octobre, Yann Hovine notre envoyé spécial à St Malo nous fera vivre l'effervescence et l'ambiance de cette course à la voile mythique, réunissant plus de 80 skippers, professionnels ou amateurs passionnés.

Samedi 1er novembre, la veille du départ de cette course en solitaire, Yann Hovine ira à la rencontre des favoris (Loïck Peyron, François Gabart, Thomas Coville), des petits nouveaux et des challengers. Il les interrogera sur leur état d'esprit, leurs objectifs, leur préparation physique... Dès 14h, vous pourrez suivre en direct le fameux passage des écluses, véritable défilé pour les nombreux spectateurs.

Dimanche 2 novembre dès 13h30, LCI proposera une édition spéciale animée par Caroline Henry, pour commenter le départ de la course. Toujours sur place, Yann Hovine fera réagir Christopher Pratt, le routeur de Jérémie Beyou, et Gilles Chiorri, le directeur de la course.

Sur le « Spindrift », le  plus grand trimaran du monde, long de 40 mètres et pouvant atteindre 80 km/heure, Louis Bodin interviendra en duplex à quelques minutes du départ de la course. 

Et aussi sur MYTF1News : Une course à voir ou à revoir sur MYTF1News qui proposera également des dossiers spéciaux sur le sujet (comment gérer son sommeil pendant la course, le vocabulaire marin, les témoignages des proches,...)

 

« La Petite Dorrit », du 27/11 au 18/12 sur Arte

Arte diffusera du 27/11 au 18/12, chaque jeudi soir à 20h50, de la série britannique : « La petite Dorrit ». Elle est composée de 8 épisodes de 52 minutes, diffusés deux par deux. « Une fresque sociale pleine de mystère et de romance avec, pour toile de fond, la finance sans foi ni loi de l’Angleterre victorienne. Le scénariste Andrew Davies est l’adaptateur hors pair des grands classiques anglais du XIXe siècle, de Jane Austen à Dickens en passant par George Eliot ou encore Guerre et paix. Il a su préserver avec La petite Dorrit le caractère foisonnant du roman-fleuve de Charles Dickens et la cohorte de ses ruculents personnages secondaires, grâce au fil rouge d’amour et de mystère qui structure tout le récit et constitue l’une de ses grandes réussites. Dans les rôles des deux héros, Claire Foy (Le Serment) et Matthew Macfadyen (Orgueils et préjugés, Les piliers de la terre) sont impeccablement émouvants, et chacun des interprètes de La petite Dorrit défend son rôle, si modeste soit-il, avec la même conviction. Du père Dorrit, figure mitragique, mi-grotesque, au terrifiant Rigaud, du patibulaire Flintwintch à la pauvre Flora, devenue obèse à force d’enfourner de la jelly pour tromper son ennui, le Londres victorien s’anime dans un tableau fourmillant de vie, grâce aussi à la qualité des décors et des costumes. Une fresque sociale haute en couleur, où malgré l’humour, le noir domine. En choisissant comme toile de fond le monde impitoyable de la finance et son pouvoir sur les existences, Dickens, dont le propre père avait été brièvement détenu à la Maréchaussée, dénonce avec force la société de son temps, pas si éloignée de la nôtre ».

Épi sode 1 : « Amy Dorrit, 21 ans, est née et a grandi à la prison pour dettes de Londres, la Maréchaussée. Elle y prend soin de son père, détenu depuis de longues années. Aussi accueille-t-elle avec joie les travaux d’aiguille que lui propose Mrs. Clennam, une vieille et riche infirme qui vit recluse. Peu après, cettedame accueille glacialement son fils, Arthur, revenu au bercail après quinze années passées en Orient, à la suite du décès de son père, qu’il secondait dans le négoce familial. Déterminé à comprendre les dernières paroles de son père, qui lui a demandé « d’arranger les choses », Arthur provoque la fureur de sa mère en la questionnant. La gentillesse dont l’impitoyable Mrs. Clennam fait preuve envers Amy renforce les soupçons de son fils, qui craint que la fortune familiale ne soit bâtie sur une malhonnêteté ».

 

« Repas de Fêtes », la saison 2 du 15 au 27 décembre sur Arte

Le chef étoilé Michel Roth, et la journaliste culinaire Caroline Mignot, reviennent pour les fêtes de fin d’année, avec la saison 2 de « Repas de Fêtes ». Du 15 au 27 décembre 2014 à 17h40, Arte diffuse la saison 2 de la série documentaire qui réveille  nos papilles. « Cette alléchante série s’intéresse à l’art de la cuisine à travers son expression la plus  conviviale : le repas de fête. De la préparation à la dégustation, chaque épisode est pour Michel Roth  l’occasion de créer un menu inédit s’inspirant d’une époque ou d’un lieu.  Pour cette saison inédite, Michel Roth invite des chefs prestigieux en cuisine : la chef luxembourgeoise Lea Linster, première femme à avoir reçu le Bocuse d’or, Antoine Heerah, chef du Chamarré Montmartre, Au Tien Dat du restaurant le Taokan ou bien encore Fatema Hal, chef du Mansouria. Avec eux, il revisite quelques-uns des grand chapitres de la gastronomie mondiale, des parfums épicées de la cuisine créole aux saveurs subtiles de l’art culinaire chinois… Au menu, dix repas prestigieux à découvrir et déguster : Saveurs créoles, Un Thanksgiving à Paris, Cuisine à bord, Un Noël sur les bords du Rhin, Le temps des brasseries, À la table des papes d’Avignon, À la table des Habsbourg, Trésors de la cuisine ibérique, Chine : une cuisine millénaire, Maroc : les délices du palais ».

 

« La vache & le prisonnier » en version coloriré sur D8

D8 annonce la diffusion, le dimanche 16 novembre 2014 à 20h50, du film français culte « La vache et le prisonnier », avec Fernandel. Il sera proposé, pour la prmeière fois, dans une version colorisée. C’est également la première fois que le film sera programmé sur la TNT gratuite. Habituellement, c’est France 2 & France 3 qui diffusait le film (en noir et blanc), ces dernières années.

Histoire : « En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s’évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu’une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l’Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s’évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches... »

 

« Choisir d’avorter » dans « Les Dossier Téva » le 22 novembre

Le samedi 22 novembre 2014 à 20h40, Téva proposera dans son magazine « Les Dossiers Téva », le dosssier : « Choisir d'avorter » : « 40 ans après la légalisation de l'IVG en France, pourquoi est-ce toujours si compliqué d'interrompre sa grossesse ? Nous avons enquêté dans un centre IVG parisien. Alors, garder son enfant ou pas ? Ce qui est sûr, c'est que les femmes ne font jamais ce choix de gaieté de cœur. Car l'avortement reste un acte qui fait peur : on s'expose au jugement des autres, à la douleur et au risque médical. On subit également la contrainte du délai légal de 12 semaines de grossesse, au risque que la démarche se transforme en parcours du combattant si on ne s'aperçoit pas tout de suite qu'on est enceinte. Aujourd'hui, dans 2 cas sur 3, les femmes qui avortent utilisent un moyen de contraception.  Qui sont celles qui assument cette décision ? Comment sont-elles accompagnées par leurs familles et par le corps médical ?  Un document choc et inédit ! Constance Poniatowski, directrice de la rédaction de Version Femina, répond aux questions de Marielle Fournier ».

 

La saison 3 inédite de « The Killing » dès le 26 novembre sur Paris Première

Paris Première programmera la saison 3 inédite de la série « The Killing » dès le mercredi 26 novembre 2014 à 20h40 avec cinq épisodes à la suite.

Le début : « Le couloir de la mort : Un an après l'affaire Rosie Larsen, Holder fait désormais équipe avec Carl Reddick lorsqu'il est chargé d'élucider le meurtre sordide d'une adolescente. L'enquêteur va alors recontacter Sarah Linden, devenue garde-côte, en constatant que le mode opératoire ressemble fortement à celui de Ray Seward. Arrêté par Linden pour le meurtre de sa femme, Seward attend son exécution dans le couloir de la mort… ».

 

Le groupe TF1 finalise la cession de OneCast

Selon TF1 : « Le groupe TF1 annonce ce jour avoir finalisé la cession au groupe ITAS de la totalité du capital de sa filiale OneCast spécialisée dans la diffusion pour les multiplex TNT ».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article