Les News Télé du Jeudi 30/10/14: En Terre Inconnue, Rising Star, Laure Manaudou, Rayane Bensetti, Nagui, Boccolini, Holtz, Gulli, France Tv, De Moulins, Homeland, Tennis, Ce soir à la télé...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Jeudi 30/10/14: En Terre Inconnue, Rising Star, Laure Manaudou, Rayane Bensetti, Nagui, Boccolini, Holtz, Gulli, France Tv, De Moulins, Homeland, Tennis, Ce soir à la télé...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

« Rendez-vous en terre inconnue » avec Arthur, prochainement sur France 2

Le 6 novembre prochain, France 2 présentera à la presse le prochain opus du programme « Rendez-vous en terre inconnue ». Il sera donc diffusé courant décembre sur France 2. L’émission avait été tournée, en mai dernier. « Pour ce 17e numéro, Arthur a accepté de suivre Frédéric Lopez, les yeux bandés, vers une nouvelle terre inconnue. En plein vol, il découvre sa destination : la région de Cuzco, au sud du Pérou. Au cœur de la cordillère des Andes, ils partent à la rencontre d’une communauté d’Indiens quechuas » annonce France 2.

 

« Rising Star » réduit à neuf primes

Lancé le 25 septembre dernier, le nouveau télé-crochet interractif de M6, « Rising Star » est un échec. Après un démarrage satisfaisant, les audiences ont chuté de semaine en semaine, jusqu’à devenir mauvaises (même si on a observé une légère remontée, jeudi dernier). On ignorait précisemment, le nombre de prime prévu par M6 mais il semblerait que la chaîne privée avait commandée une saison de 12 numéros. M6 a déjà supprimé une soirée d’auditions pour passer plus rapidement au duel (le 23 octobre). Ce soir à 20h50, M6 proposera la deuxième soirée de duel avant de proposer les duels des duels, le 6 novembre. Le 13 novembre devrait être la soirée de la demi-finale avec 7 candidats en compétition. La finale serait alors prévu le 20 novembre prochain.

M6 n’a confirmé aucun contenu des prochains primes de « Rising Star », comme depuis le lancement (ce qui a contrubué à l’échec de l’émission). Néanmoins, Jérôme Lefébure, membre du directoire chargé de la gestion du groupe, a indiqué dans une interview aux Echos : « Rising Star ne pèsera que pour 9 soirées ». 3 des 12 soirées prévus au départ seront donc supprimés, en raison des mauvaises audiences. Une soirée d’audition a supprimée, réduisant ainsi le nombre de chanteur qualifiés pour la suite à 28. Cela a entrainé la suppression d’une soirée de duels ainsi qu’une soirée de duels des duels.

 

Laure Manoudou dans une fiction sur sa vie

Selon l’Express, la nageuse Laure Manaudou va voir sa vie adaptée pour la télévision. Son livre autobiographique, « Entre les lignes » (parue début octobre), devrait faire l’objet d’une adaptation. « Il était convenu avec Michel Lafon lors de la sortie du livre qu'il pourrait y avoir un prolongement avec une adaptation à l'écran. Mais encore faut-il que nous nous mettions d'accord avec une maison de production sur les questions de format, du scénario et sur les éléments financier. L'idée directrice est de faire un ou deux primes avec ce biopic » selon Jean-François Salessy, l'agent de Laure Manoudou au Figaro.

Deux sociétés de production sont candidates pour adapter le livre. Il s’agit de JLA Production (Jean-Luc Azoulay) qui produit « Camping Paradis », « Cut » et « Les mystères de l’amour » et Calt, le producteur de « Kaamelott », « Soda »… L’adaptation devrait se concentrer sur la jeunesse de la nageuse. Laure Manaudou participera à l’écriture du scénario. La fition devrait être tournée courant pour une diffusion (si une chaîne est intéressée) fin 2015, début 2016. Laure Manaudou pourrait apparaître dans la fiction mais pas son propre rôle : « On pourrait bien réserver une surprise en la faisant apparaître sous forme de petit clin d'œil, en tant maitre-nageuse au bord d'un bassin par exemple », selon l’agent de la nageuse. Elle avait déjà joué dans le film « Le coach » d’Olivier Doran, avec Jean-Paul Rouve et Richard Berry, tourné en 2009.

 

Rayane Bensetti : la production lui demande de danser torse nu

Le jeune comédien, Rayane Bensetti, participe à la cinquième saison de « Danse avec les stars », chaque samedi soir à 20h55 sur TF1. Cinq primes ont été diffusés. Sur ses cinq premières prestations, trois ont été réalisées torse nu par le comédien à la plastique irréprochable (pour notre plus grand plaisir). En plus de la qualité de ses prestations, cela fait de lui, un favori de la saison 5. Une question se pose alors : se mettre torse nu est-il une façon de s'attirer les faveurs du public ? Il s’explique dans une interview à Télé 7 jours : « Pour le Bollywood (prime 3), c'est le costume qui voulait que je sois torse nu. Mais dans l'émission précédente (prime 4), je devais danser chemise fermée. Au dernier moment, la production m'a demandé de l'ouvrir. Je ne sais pas si je suis le favori. Mes bons résultats viennent peut-être du plaisir que je prends à danser. Je ne m'y attendais pas, mais je kiffe ! »

Je vous de revoir sa prestation sur une danse contemporaine, lors du cinquième prime.

 

Nagui veut le retour de « Taratata »

En 2013, France Télévisions décidait d’arrêter le programme musical emblématique « Taratata », animé par Nagui. Il a été remplacé par « Alcaline », en septembre 2013. L’émission ne fonctionne pas mieux mais les coûts de production sont moins élévés pour France Télévisions. Nagui, producteur et animateur de Taratata (qui s’est poursuivit sur le web (You Tube) en 2013/2014 via des financements privés), n’a toujours pas dirigé l’arrêt de « Taratata » comme il l’explique à Télé Obs » : « Je ne sais toujours pas pourquoi on l'a arrêtée. J’ai proposé davantage d'émissions avec le même budget, 5 primes de plus sans que la chaîne n'ait à débourser un centime. Alcaline est un bon magazine mais qui n'a pas de ligne éditoriale claire. Il faut absolument que l'émission revienne. On peut toujours renaître de ses cendres. Puisque France Télévisions n'en veut pas, je négocie actuellement avec de grands groupes. Elle peut très bien être présentée par quelqu'un d'autre que moi ». La marque « Taratata » n'appartient pas à France Télévisions. L'émission peut être diffusée sur une autre chaîne. Néanmoins, Nagui est animateur sur France 2 (« Tout le monde veut prendre sa place » et « N’oubliez pas les paroles », chaque jour à 12h05, 18h50 et 19h25) et ne pourra donc pas l’animer. De plus, avec la fin du mandat de Rémy Pflimlin, la présidence de France Télévisions pourrait changer à l’été 2015. Le nouveau président pourrait décider de remettre à l’antenne « Taratata ».

 

Laurence Boccolini répond aux critiques de « Touche pas à mon poste »

Depuis la rentrée, le jeu « Money Drop » enregistrent des audiences en baisse par rapport à la saison précédente. Le jeu reste leader à 19h00 que ce soit sur l’ensemble du public où les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Face à cette baisse des audiences, TF1 a réagit en remontant les émissions pour les rendre plus rythmée. Hier soir, la bande de « Touche pas à mon poste » a vivement critiqué le jeu de TF1. Les chroniqueurs ont été très sévères avec l’émission, obligeant l’animatrice du jeu de TF1, Laurence Boccolini de répondre sur Twitter : « Mais même en Ménagères on est leader ! Donc que voulez vous qu'on fasse? Nous sommes tres contents !!!! Franchement je me fiche de l'avis des figurants de Touche pas à mon poste. Money Drop est en face d'eux et tout est bon pour dezinguer. Pas grave. N'allez jamais sur le plateau de Touche pas à mon poste, ils n'attendent que çà pour leur audimat.  Je vais jamais aux dîners de cons. Nabilla qui dit que je suis habillé en pyjama... Pauvre fille... Au moins je suis habillée... Je ne m'exprime que tres rarement mais si j’ai le malheur de défendre mon point de vue on me traite d'aigrie allergique a la critique ».

 

L’anectode sur l’infidilité d’un animateur, qui dérange

Hier soir, dans « Touche pas à mon poste », la chroniqueuse, Isabelle-Morini-Bosc a raconté une anecdote concernant Gérard Holtz : « C'est l'histoire d'un animateur, dont je dirai le nom à la fin. Il y a prescription, parce que ça s'est passé il y a plus de vingt ans. On partait sur un jeu, « La piste de Xapatan », au Mexique. On était un certain nombre de journalistes et d'animateurs. L'animateur en question a fait un pari, avec passage d'argent, qu'il se ferait une jolie femme qu'il avait repéré et elle l'avait aussi repéré, et qu'il se la ferait, pendant le trajet Paris-Mexico, avec le compagnon à elle qui dormait un rang derrière avec le cache sur les yeux. Et bien, il l'a fait. Et nous, on défilait tous aux toilettes en disant « c'est pas vrai, c'est pas possible ». Sous la couverture, on les voyait bien s'activer. L'animateur en question, c'était Gérard Holtz »

Gérard Holtz a démenti au site de Télé Loisirs : « C'est n'importe quoi. Il n'y a pas matière. Je n'ai aucun souvenir de ça. C'est très loin et très faux. Touche pas à mon poste, ce n'est pas mon truc, je préfère lire »

 

Lagardère Active confirme son rachat de Gulli

Lagardère Active annonce avoir finalisé le rachat à France Télévisions des 34% détenus jusque là par le service public de la chaîne jeunsse de la TNT, Gulli. Lagardère Active possède désormais 100% de la première chaîne jeunesse française. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Après deux ans de discussions, la transaction a eu lieu. Un accord de principe avait été signé, fin 2013, pour un prix de 25 millions d’€uros. Gulli est rentable depuis deux ans. Son chiffre d'affaires atteint une quarantaine de millions d'€uros. « C'est un succès économique et éditorial, c'est une chaîne qui est devenue référente sur la jeunesse » annonce Lagardère. Le groupe lancera une version de Gulli, en Afrique, en 2015. Elle développera ainsi la diffusion à l'international et des diversifications et des développements numériques.

 

Quel avenir pour France Télévisions ?

Le gouvernement a décidé de mettre en place un groupe de travail qui devra définir les grands objectifs stratégiques de France Télévisions pour 2015-2020. Il devra mettre en place une feuille de route que devra suivre le prochain président du groupe audiovisuel public, qui sera nommé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, en mai 2015 pour une prise des fonctions en août prochain.

 

Les ambitions de Xavier de Moulins

Xavier de Moulins, qui présente « le 19h45 » depuis cinq ans sur M6, a accordé une interview au buzz Médias Orange – Tv Magazine, où il évoque ses ambitions : « Allez demander ça aux confrères qui font cela depuis 25 ou 20 ans! Je suis jeune dans cet exercice: cinq ans, ce n'est pas grand-chose. Il faut savoir mettre l’actualité au goût du jour et travailler d'arrache-pied pour qu'elle soit ce moment privilégiée de décryptage de l'information. Dans ce qu'on annonce le soir, beaucoup de gens ont déjà l'information, il faut donc y apporter une valeur ajoutée. Celle-ci passe par le décryptage, la pédagogie, des éclairages, des angles. Cela permet aux téléspectateurs d'avoir un regard supplémentaire, indispensable à toute l'info qui a coulé toute la journée sur leurs tablettes, leurs portables.  J'ai la chance de travailler sur un JT qui est né un an avant mon arrivée. C'est exceptionnel d'être le chef d'orchestre de ce travail avec une rédaction que j'affectionne, pour qui j'ai un immense respect. Je ne vais pas aller brouter dans le champ du voisin! Je cultive mon jardin. La consécration, c'est d'avoir pu participer à la construction d'un JT national sur une grande chaîne comme M6. 

C'est l'avantage d'avoir le JT au quotidien et 66 minutes le dimanche. Ce sont des exercices complémentaires. Il y a des vases communicants entre les rédactions. On se distingue par la production et la fabrication, par les angles qu'on choisit et les sujets qu'on détermine. Nous arrivons à avoir une dimension premium qu'une grande chaîne comme M6 doit tenir. Les journalistes arrivent plutôt de l'actu pour aller vers les magazines. J'ai fait le chemin inverse. Je me sens bien dans l'info: je ne vais pas aller m'éparpiller avec de l'infotainment ou du divertissement. L'info, c'est une drogue dure. Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est l'actualité et comment décrypter le monde. Et faire aimer l'époque aux gens qui nous regardent. Quand ils m'ont choisi pour le JT, ils ont pris un risque. J'espère qu'ils ont été récompensés (…) La culture du risque, elle est où en télévision? Elle est sur M6. C'est tant mieux. Aujourd'hui, il n'y a plus de risque nulle part: on est dans une forme de société de la surprotection permanente - ceinture, bretelle et parachute ! (…) J'ai une activité dans la lumière mais j'ai aussi besoin d'une activité plus secrète. L'écriture est une autre exigence. C'est assez complémentaire de passer de l'ombre à la lumière ».

 

D8 déprogramme « Homeland »

Depuis le 21 octobre, D8 diffuse chaque lundi soir, la deuxième saison inédite (en clair) de la série américaine « Homeland ». Si la saison 1 a réalisé de belles performances, l’an passé, la deuxième saison est un échec avec moins de 400 00 fidèles. Suite aux contre-performances de la série, D8 a décidé de déprogrammer en catastrophe « Homeland » dès le lundi 3 novembre 2014. La série sera remplacée par le fiction « The Code » à 20h50, suivi d’un numéro du magazine « Au coeur de l’enquête » à 22h35. Le lundi 10 novembre 2014, « Homeland » sera remplacée par la rediffusion des films américains « A l’aube du sixième jour » et « Judge Dredd ».

Les six premiers épisodes de la série ont été diffusés. Les six derniers épisodes le seront ultérieurement. D8 traverse de vraies difficultés d’audience avec ses séries américaines (déjà diffusées aux abonnés de Canal +).

 

La finale, France / Suisse de la Coupe Davis sur France Télévisions

France Télévisions annonce un dispositif exceptionnel du 21 au 23 novembre 2014 inclus pour suivre sur ses antennes, en direct du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, l’intégralité la finale, « France / Suisse ». Ce sera la 17e finale pour la France depuis 1925. Elle l’a remporté en 1991, 1996 et 2001.

Commentaires : Lionel Chamoulaud et François Brabant, Arnaud Boetsch et Arnaud Di Pasquale. Depuis un plateau installé dans l’enceinte du Stade Pierre-Mauroy, Laurent Luyat et Patrice Dominguez présenteront les matchs :

  • Les deux premiers simples, le vendredi 21/11/14, à 13h45 sur France 2
  • Le double, le samedi 22/11/14, à 14h55 sur France 2
  • Les derniers simples (en cas de matches décisifs), le dimanche 23/11/14, à 12h55 sur France 3

Les meilleurs moments de la finale seront proposés dans « Stade 2 », présenté par Céline Géraud, le dimanche 23/11/14 dès 17h30 sur France 2.

 

« Lilyhammer » dès ce soir sur Arte

Arte annonce la diffusion, chaque jeudi soir à 20h50, du 30 octobre au 20 novembre 2014, de la série britannique de science fiction inédite « Lilyhammer ».

Histoire : « Un mafieux repenti part recommencer sa vie en Norvège, à Lillehammer. Une série drolatique sur le déracinement et le choc des cultures et un rôle taillé sur mesure pour Steven van Zandt (Les Sopranos). En exportant en plein cœur de la Norvège un mafieux new-yorkais et ses méthodes à l’ancienne, la série Lilyhammer joue sur l’effet de juxtaposition. Choc des cultures et contraste des mentalités constituent les ressorts inépuisables d’une comédie qui jubile à renverser les préjugés : les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on pense… Son héros Frank Tagliano est une anomalie dans le blanc faussement virginal d’une Norvège moins paisible qu’il n’y paraît… »

Episode 1 : Nouveau départ » : « Frank Tagliano, numéro 2 de la mafia new-yorkaise, assiste à l’enterrement de son boss. La guerre de succession est déclarée lorsque son concurrent tente de l’assassiner. Frank décide alors de le «donner» contre l’assurance d’une exfiltration par le FBI. Il choisit de s’exiler à Lillehammer, en Norvège, ville qu’il a découverte à la télé lors des JO d’hiver de 1994 et qu’il prononce «Lilyhammer». Mais son acclimatation va se révéler plus mouvementée que prévu… »

Episode 2 : « Le flamingo » : « En faisant chanter l’employé du Pôle Emploi local, très porté sur les jeunes filles, Frank a pu obtenir sa licence pour acheter un bar. Mais il accepte pour sa cave une cargaison d’alcool volée, ce qui déclenche les représailles des malfrats locaux. Parallèlement, la police qui le surveille et s’interroge sur son identité réelle commence à lui trouver des ressemblances physiques avec un terroriste en cavale… »

 

« L’œuf ou la poule » : le 30 octobre 2014

Le jeudi 30 octobre 2014 à 20h50, D8 diffusera un cinquième numéro du jeu « L’œuf ou la poule », animé par Cyril Hanouna : « Une compétition délirante avec des célébrités de tous âges et de tous horizons, qui se prêtent au jeu avec bonne humeur. Les invités s’opposent face à un florilège de questions plus décalées les unes que les autres, qui feront appel à leurs souvenirs, leur intuition et leur spontanéité, et participent désormais à des happenings plus délirants les uns que les autres. Et, bien sûr, LE moment à ne pas manquer : La Chair de Poule, la nouvelle manche qui permet de prendre des points à ses adversaires. Rebondissements assurés... Voilà qui promet de bons moments. Pour ce numéro, Cyril Hanouna accueillera Michèle Laroque, Bénabar, Cyprien, Corneille, Rayane Bensetti, Kelly Vedovelli, Evelyne Leclercq, Stéphane Rousseau ».

 

La saison 3 de « Walking Dead » dès le 30 octobre sur NT1

Dès le jeudi 30 octobre 2014 à 23h05, NT1 diffusera la saison 3 inédite de la série américaine à succès « Walking Dead ». NT1 diffusera deux épisodes inédits.

Le début : « Graines : Après la nuit traumatisante au cours de laquelle ils ont dû abandonner la ferme de Hershel, Rick et les autres survivants cherchent un nouvel abri. Cela devient d’autant plus urgent qu’ils ont passé plusieurs mois dehors à la merci des rôdeurs, que tous sont épuisés et que l’accouchement de Lori est imminent. Après avoir fouillé toutes les maisons des alentours, ils arrivent à un endroit qu’ils n’avaient pas encore visité. Mais celui-ci est investi par les morts-vivants et risque d’être difficile à s’approprier. Rick, dont les décisions ne sont plus discutées, choisit cependant de saisir cette chance et entame la sécurisation des lieux... »

 

« Blood relatives : petits crimes en famille » dès ce soir sur Téva

Dès le jeudi 30 octobre 2014, Téva proposera la série documentaire inédite « Blood relatives : petits crimes en famille » : « Non, la maison n'est pas toujours ce doux cocon dans lequel il fait bon se blottir après une rude journée ! Dans notre cercle d'intimes se cachent parfois de redoutables meurtriers.  Raconté en voix off à la façon de « Desperate Housewives » , chaque épisode de « Blood relatives : petits crimes en famille » nous plonge dans un fait divers sanglant.  À partir d'un cas de décès suspect, l'émission démonte les alibis et met en lumière les mobiles des membres de la famille pour passer à l'acte. Rivalités fraternelles, différends à propos d'un héritage ou d'une affaire familiale, infidélité, cupidité, sont quelques-uns des facteurs qui conduisent à ces trahisons ultimes entre membres d'une même famille... »

Episode 1 : « À Springfield, en Géorgie, la réputation de la famille Heidt n'est plus à faire ! Très attachés aux bonnes vieilles valeurs, les parents ont élevé trois garçons, tous mariés et installés près de la maison familiale. Liés en affaire et très présents pour la communauté, un appel fait pourtant voler en éclat l'unité de façade du clan... Un terrible massacre révèle au grand jour une bien sordide histoire de rivalité, jalousie et trahison... »

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article