Audiences Tv du 30/10/14: Profilage cartonne. Fr2 déçoit. Rising Star au plus bas. Fr3 faible. La TNT puissante. W9 5e.

Publié le par Benoît

Audiences Tv du 30/10/14: Profilage cartonne. Fr2 déçoit. Rising Star au plus bas. Fr3 faible. La TNT puissante. W9 5e.

N°1

TF1

21h00

Profilage

(Série)

7 100 000 téléspectateurs – 30% de PDM – 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, en moyenne sur les deux épisodes inédits de la saison 5, selon TF1

Le premier épisode de la soirée a atteint 7 500 000 téléspectateurs – 29% de PDM – 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon TF1

N°2

France 2

20h45

Envoyé Spécial

(Mag)

N°3

M6

20h55

Rising Star

(Div)

N°4

France 3 – 20h45 La liste de Schindler (Film)

N°5

W9 – 20h50Monsieur Papa (Film)

1 100 000 téléspectateurs – 4,4% de PDM, selon W9

Pic d’audience à 1 300 000 téléspectateurs

N°6

TMC – 20h50Rio (Film)

1 080 000 téléspectateurs – 4,3% de PDM – 14,4% des 4/14 ans, selon TMC

TMC était 2e chaine nationale sur les 4/14 ans

N°7

D8 – 20h50L’œuf ou la poule (Jeu)

1 069 000 téléspectateurs – 5% de PDM – 8,3% des 25/49 ans – 7,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon D8

D8 est 4e chaine nationale sur les 25/49 ans et le public féminin

N°8

NT1 – 20h50Waterworld (Film)

N°9

Arte – 20h50Lilyhammer (Série)

N°10

D17 – 20h50Le grand tournoi (Film)

N°11

Gulli – 20h45Planète 51 (Film)

N°12

6ter – 20h50Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Film)

416 000 téléspectateurs – 1,7% de PDM – 3,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon 6ter

N°13

France O – 20h45 Famille d’accueil (Fiction)

N°14

NRJ12 – 20h50Tellement vrai (Mag)

N°15

France 5 – 20h35La Grande Librairie (Mag)

N°16

RMC Découverte – 20h45 – Les mystères de l’univers (Doc)

N°17

France 4 – 20h45Line of duty : enquêtes internes (Série)

N°18

Numéro 23 – 20h40 – La famille Adams (Film)

N°19

HD1 – 20h50Dr House (Série)

 

Le commentaire

En prime time, TF1 se hisse très largement en tête des audiences en poursuivant la diffusion de la cinquième saison inédite de « Profilage ». L’excellente série française policière, portée par Odile Vuillemin et Philippe Bas, cartonne. La série progresse sur une semaine, gagnant 500 000 téléspectateurs et 2,4 points de part d’audience. Fr2 suit à la deuxième place des audiences de la soirée. Un nouveau numéro du magazine d’information « Envoyé spécial », présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, déçoit et en baisse sur une semaine.

Sur M6, le télé-crochet évènement « Rising Star », présenté en direct par Faustine Bollaert et Guillaume Pley repart à la baisse. Il a perdu 300 000 téléspectateurs, sur une semaine, réalisant ainsi sa pire performance historique. Hier soir, le programme termine troisième des audiences de la soirée et deuxième sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le télé-crochet est un sérieux échec. M6 espérait atteindre entre 4 et 5 millions de téléspectateurs, voir plus, au vu des moyens hors norme pour la chaîne, mis dans ce nouveau télé-crochet interactif, produit par Studio 89. Depuis son lancement, il est en dessous des attentes et baisse de semaine en semaine.

Fr3 réalise une contre-performance avec un film alors que ceux de W9, TMC, NT1, D17 et 6ter cartonnent. D8 est également puissante, en programmant le sixième opus du jeu « L’œuf ou la poule », animé par Cyril Hanouna. L’émission est stable, par rapport au dernier opus. Elle termine septième des audiences de la soirée. Les séries d’Arte et FrO sont également des succès. RMC Découverte et Numéro 23 atteignent de bons scores alors que Gulli, NRJ12 et HD1 déçoivent. Enfin, Fr5 et Fr4 sont mise en échecs.

 

Les audiences en deuxième partie de soirée

 

N°1

TF1 – 22h55 Profilage (Série)

N°2

France 2 – 22h30 Complément d’enquête (Mag)

N°3

M6 – 23h15  Rising Star, de l’autre côté du mur (Div)

N°4

France 3 – 00h40  Route Irish (Film)

 

Le commentaire

TF1 domine les audiences, avec succès en proposant deux rediffusions de la série française policière « Profilage ». Fr2 suit avec un nouveau numéro de « Complément d’enquête ». Le magazine d’information est mis en échec. M6 réalise une sérieuse contre-performance. L’after de « Rising Star » est ainsi au plus bas. Enfin, Fr3 est également faible avec une offre cinéma. 

Publié dans Les Audiences Télé

Commenter cet article