Pourquoi les procureurs de "Touche pas à mon poste" n'acceptent-ils pas la critique ?

Publié le par Benoît

Pourquoi les procureurs de "Touche pas à mon poste" n'acceptent-ils pas la critique ?

Ce week-end dans « Le Tube » sur Canal +, Christophe Dechavanne a vivement critiqué les celles qui reçoit dans « Touche pas à mon poste », le talk show de D8. Hier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont répondu :

« On ne lui en a pas mis plein la gueule. Il faut arrêter ! Il y en a beaucoup qui aiment le travail de Christophe Dechavanne. On n'a jamais rien dit sur son travail. Moi, je trouve qu'il fait un très bon travail, mais il déteste être jugé. Christophe Dechavanne, s'il nous regarde, il faut qu'il comprenne le principe de l'émission - je pense que c'est quelqu'un qui a fait de la télé depuis longtemps - : ce sont des gens autour de la table qui donnent leurs avis sur les émissions. Christophe Dechavanne ne veut pas que l'équipe prenne des extraits de ses émissions. Si Christophe Dechavanne a un problème avec l'équipe qu'il vienne le dire ici. S'il ne comprend pas le principe de l'émission, et qu'il n'aime pas que l'on donne son avis sur lui, forcément il aura un problème avec cette émission. Si je peux donner un conseil à Christophe : arrête de nous regarder mon chéri, tu te fais du mal ».

 

Ma défense de Dechavanne…

Pourquoi tout le PAF doit accepter les critiques des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » alors que ces derniers n’acceptent pas les critiques envers eux ou le programme ? La question se pose.

La réaction de Dechavanne est assez normale notamment quand des chroniqueurs affirment qu’il ferait mieux de prendre de sa retraite. On comprend que dans ce métier de passion, cela fasse mal. Je ne suis pas sûr que si Cyril Hanouna reçoit la même critique, dans quelques années, il l’accepte d’autant plus tant il a galaré pour en arriver là où il en est aujourd’hui.

Que l’on critique des programmes télé oui, mais certains chroniqueurs doivent faire attention à leur propos parfois très blessants. Certains critiquent en se faisant passer pour les procureurs de la télévision. Ainsi, en les écoutant, on a l’impression que telle ou telle émission ne devrait pas exister tellement c’est de la merde à leurs yeux. C’est aussi très blessant en tant que les téléspectateurs.

Outre cela « Touche pas à mon poste » est une très bonne émission quotidienne sur la télévision. 

Publié dans TNT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article