M6 se félicite de ses audiences en septembre 2014: 10,8% de PDM

Publié le par Benoît

M6 se félicite de ses audiences en septembre 2014: 10,8% de PDM

Dans un communiqué de presse, M6 se félicite de ses audiences en septembre 2014. Le groupe se félicite également des audiences de 6ter, sa petite soeur sur la TNT HD.

« Au mois de septembre 2014, M6 confirme le redressement de ses audiences et réalise une part d'audience de 10.8% auprès de l'ensemble du public, et 16.3% auprès des ménagères de moins de 50 ans. 

Avec une hausse de +0.9 point par rapport au 1er semestre 2014, M6 est la seule grande chaîne à voir ses audiences progresser en septembre, enregistrant sa meilleure performance mensuelle depuis un an. 

Forte du succès de ses événements, M6 s'est classée 2ème chaîne en soirée, rassemblant une audience moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs (21h - 22h30).

 

RISING STAR : LE PARI DE L'INNOVATION RÉUSSI POUR M6

3.8 millions de téléspectateurs (pic d'audience à 4.7 millions de téléspectateurs) pour le lancement dunouveau divertissement interactif. 

Meilleur lancement pour une émission sur M6 depuis 2007. 

Un succès digital sans précédent, avec plus de 3 millions de votes enregistrés sur l'application 6play.


COUSU MAIN : LE SUCCÈS DE LA RENTRÉE

M6 1ère chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans le samedi à 18h.

Une performance record : meilleure offre récurrente auprès de ce public dans la case depuis 2011.


PUISSANCE DES PROGRAMMES DE SOIRÉE :

 L'AMOUR EST DANS LE PRÉ : Une 9ème saison de nouveau couronnée de succès, avec en moyenne 5.6 millions de téléspectateurs, plaçant M6 en tête des audiences le lundi soir pour le 4ème été consécutif.

NCIS ENQUÊTES SPÉCIALES : Jusqu'à 4.5 millions de téléspectateurs pour la 11ème saison inédite. M6 2ème chaîne auprès de l'ensemble du public le vendredi soir. 

CAPITAL : Rentrée record pour le magazine, avec 3.6 millions de téléspectateurs sur le thème « Classes moyennes, les nouveaux sacrifiés ? ». Meilleure performance 4+ pour un numéro de saison depuis mai 2013. 


UNE RENTRÉE RÉUSSIE POUR LES PROGRAMMES D'AVANT-SOIRÉE :

LES REINES DU SHOPPING : Record d'audience battu pour le programme avec 1.5 million de téléspectateurs.

66 MINUTES : Record auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis novembre 2012 (25.3% de part d'audience).

LE 19 45 : Mois record depuis février 2013 (15.2% de part d'audience auprès de l'ensemble du public).

SCÈNES DE MÉNAGES : Jusqu'à 4.4 millions de téléspectateurs ont suivi la série, de retour pour une 6ème saison inédite. Programme le plus regardé par les ménagères de moins de 50 ans à 20h ». 

 

Le communiqué de 6ter :

Au mois de septembre 2014, 6ter réalise une part d'audience de 1.2% auprès des ménagères de moins de 50 ans, et se classe leader des nouvelles chaînes TNT auprès de ce public.  La chaîne s'est illustrée dans plusieurs cases stratégiques :

6ter leader des nouvelles chaînes TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans à l'heure du déjeuner : Avec la série culte NOTRE BELLE FAMILLE : jusqu'à 2.9% de part d'audience.

6ter leader des nouvelles chaînes TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans en avant-soirée : Avec BUFFY CONTRE LES VAMPIRES : jusqu'à 4.1% de part d'audience.

La chaîne a connu de nombreux succès en première partie de soirée :
Succès pour les films ERAGON et BAD BOYS II : 450 000 téléspectateurs

Succès pour la saison 1 de ONCE UPON A TIME, série inédite sur la TNT : 6ter 1ère chaîne TNT HD auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Bonne performance pour les soirées spéciales SECONDE GUERRE MONDIALE le samedi : 170 000 téléspectateurs pour le documentaire CHER ONCLE HITLER. 

 

Source : M6

Publié dans M6

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