Les News Télé du Jeudi 18/09/14: MasterChef, Norbert Tarayre, Ciné Gulli, LCI, Evelyne Thomas, Un dîner presque parfait, Claire Chazal, Rising Star, Mentalist, FBI Duo très spécial, Secret Story 8, 19/20, Culte, Foot, Arte, Fr4...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Jeudi 18/09/14: MasterChef, Norbert Tarayre, Ciné Gulli, LCI, Evelyne Thomas, Un dîner presque parfait, Claire Chazal, Rising Star, Mentalist, FBI Duo très spécial, Secret Story 8, 19/20, Culte, Foot, Arte, Fr4...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Le retour de « MasterChef » sur TF1 confirmé

A l’automne 2014, avec 4,3 millions de téléspectateurs, les audiences de la quatrième saison du jeu culinaire « MasterChef » furent très décevante sur TF1. Le programme a perdu 600 000 téléspectateurs sur un an. Si bien que le programme a été suspendu. TF1 ne mettra pas à l’antenne de nouvelles saisons, cette année. Néanmoins, le producteur, Shine France, a retravaillé le format. TF1 a été séduit et a décidé de commander une cinquième saison. La Une a confirmé l’information via Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, sur Europe 1 : « On officialise : Masterchef reviendra l'année prochaine. On est satisfait des propositions faites par le producteur. Iy a encore beaucoup de travail. Le jury sera remanié, et puis je pense qu'on va revenir aux sources initiales de Masterchef, qui d'en faire un grand concours de cuisiniers amateurs qui ont le courage d'aborder un virage professionnel important et d'assumer leur passion qui est la cuisine ». Yves Camdeborde et Frédéric Anton ne reviendront pas : « Yves et Frédéric ne feront pas cette nouvelle saison car ils ont décidé de faire autre chose après quatre saisons, le jury sera remanié »Notons que la mise en production n’aura pas lieu avant le premier semestre 2015 et la diffusion ne devrait intervenir qu’au deuxième semestre 2015 dans un format plus court. Le nombre d’épisode devrait réduit de 12 à 8.

 

« Présumé Cuisinier » avec Norbert Tarayre bientôt sur 6ter

Après l’arrêt de « Norbert et Jean : le défi », Norbert Tarayre animera prochainement, sur 6ter, une nouvelle émission culinaire hebdomadaire produite par Studio 89, « Présumé Cuisinier ». Elle sera diffusée en prime time sur la chaîne de la TNT HD du groupe M6, par slaves. Le cuisinier ira à la rencontre des mauvais cuisiniers pour tenter de leur apprendre l'art culinaire afin qu'ils deviennent de bons cuisiniers. Désigné par un proche, Norbert Tarayre aide un mauvais cuisinier à préparer un repas : des courses à l’élaboration du plat. Les proches jugeront le résultat. 6Ter a aussi annoncé lors d'une conférence de presse que « Norbert et Jean le défi » pourrait revenir de manière occasionnelle sur la chaîne. 

Norbert Tarayre prépare également un one-man-show culinaire. Arnaud Gidoin, en sera l’auteur. « Je serai sur scène, seul, et je cuisinerai tout en parlant de gastronomie. Tout va y passer: l’agroalimentaire, la mode du bio, les repas en famille, etc. Mais ça se veut drôle sans être donneur de leçons. Le but est que les gens passent un bon moment et qu’ils en retirent quelque chose. Et ça sera interactif, des spectateurs monteront sur scène pour des dégustations, des défis. Je servirai un repas à un moment donné de la soirée. Je ne me prends pas pour un comédien ou un comique, je n’aurais aucune légitimité pour cela. Je suis un cuisinier qui parle de cuisine » selon Norbert Tarayre dans Le matin.

 

Une case cinéma le mardi à 18h40 sur Gulli

Les nouveaux rythmes scolaires ont des conséquences sur les programmes télé. Si TF1 a supprimé sa case jeunesse du mercredi matin, Gulli a supprimé sa case cinéma pour la jeunesse du mardi soir (suite à l’absence d’école le lendemain, ils pouvaient veiller un peu plus tard). Cette année, il y a école le mardi matin. Ainsi, Gulli a décidé d’ouvrir une case cinéma pour la jeunesse, le mardi à 18h40. La case cinéma sera donc avancée de 20h40 à 18h40. Les programmes d’access dont le jeu « In the Boite » seront supprimés mais restent diffusés les autres jours de la semaine. Gulli diffusera un film d’animation à 18h40. Il se terminera tôt (20h15), permettant aux enfants de se coucher tôt pour ne pas être fatigué me le lendemain à l’école.

Caroline Cochaux, Directrice générale des programmes et des antennes des chaînes TV confie « Avec nos chaînes jeunesse, nous nous attachons à adapter nos grilles au rythme des enfants et de leur famille. C’est donc tout naturellement que sur Gulli, leur chaîne de référence, nous avons décidé de leur proposer un prime time plus tôt, à 18:40 au lieu de 20:40. Ils pourront ainsi continuer à profiter de leur Ciné Gulli, un rendez-vous qu’ils plébiscitent très largement. Une initiative qui devrait réconcilier tout le monde le mardi à l’heure du coucher ».

Cette case sera lancé le 7 octobre prochain avec le film d’animation « Planète 51 » avec les voix de Vincent Cassel, Igor et Grichka Bogdanoff  : « Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Mais lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y débarque avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant... Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck s’enfuit. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl ».

 

Le Figaro est intéressé par LCI

« Le Figaro est intéressé par l'avenir de LCI et étudie sérieusement et discrètement les élements du dossier. Nous avons eu de nombreuses réunions entre la direction de TF1 et la direction du groupe Le Figaro, menées par le directeur général du Figaro Marc Feuillée, pour réfléchir ensemble à l'avenir de LCI » selon Rudi Roussillon, président du conseil de surveillance de la société du Figaro. Rappelons que le CSA a refusé le passage de LCI sur la TNT gratuite. Le groupe TF1 étudie toutes les possibilités pour sauver la chaîne d’information, pionnaire du genre en France.

 

Evelyne Thomas devient comédienne

Selon JeanMarcMorandini.com, l’animatrice Evelyne Thomas va faire ses débuts d'actrice dans une série policière. Elle incarnera Paula Andrean dans « Stup 13 ». Elle sera une commissaire de police aux méthodes musclées voire peu orthodoxes. Evelyne Thomas donnera la réplique à Jean-Marie Paris (No Limit). La série sera tournée prochainement à Marseille. On ignore sur quelle chaîne arrivera cette série. Le pilote a été écrit et le projet va être proposé aux chaînes et aux boites de production de séries.

 « Elle a un énorme potentiel et André Ferrer a tout de suite pensé qu'elle pourrait incarner le personnage du Commandant Paula Andréani qui dirige les Stups de Marseille. C'est un clin d'oeil à ses origines corses! L'idée est de casser son image de journaliste avec ce rôle qui s'annonce très physique. Paula Andréani utilise en effet des méthodes peu orthodoxes, n'hésitant pas à «secouer» un prévenu pour avoir du résultat ou à casser de la voiture dans des courses poursuites... Evelyne Thomas suivra ainsi une préparation de cascadeuse pour donner encore plus de force à son interprétation. On sera plus proche de Braquo que de Julie Lescaut. Evelyne va crever l'écran » selon Jean-Marie Paris à Tv Magazine.

 

Et si « Le dîner presque parfait » revenait sur 6ter

M6 a décidé d’arrêter le programme culinaire « Un dîner presque parfait » après huit ans d’antenne, suite à des audiences déclinantes. Dans la Lettre Médias, La directrice des programmes de 6ter, Catherine Schöfer, a confié : « Concernant la potentielle arrivée d'Un dîner presque parfait, rien n'est impossible ». Notons que 6ter pourrait proposer d’abord des rediffusions de l’ancien programme de M6.

 

Le retour de « Vis ma vie », « C’est mon choix » et « Star à domicile » en projet

La société de production, Reservoir Prod, envisage de relancer plusieurs concepts qui ont fait son succès dans les années 2000 : « C’est mon choix », « Vis ma vie » et « Star à domicile ».  Dans un entretien à Média+, Jean-Baptiste Claverie, directeur général de Réservoir Prod confie : « Deux marques que vous venez de citer font l'objet de discussions assez avancées avec des diffuseurs TNT et historiques. l ne faut pas perdre de vue que la remise à l'antenne d'une ancienne marque peut témoigner d'un manque d'innovation pour une chaîne. Du coup, nous travaillons au renouveau de ces émissions pour créer de nouvelles attentes. Il pourrait y avoir de bonnes surprises en 2015 ».

 

Claire Chazal répond au critique

La présentatrice des JT du week-end de TF1 depuis 23 ans, Claire Chazal, fait encore la Une de Paris de Match. Elle pose dans son bureau, au restarant ou encore avec son chat ! Elle répond aux critiques et ses détracteurs (dont Jean-Jacques Bourdin de RMC et BFMTv) qui évoque une complaisance de la journaliste avec ses invités politiques : « Je n'ai pas envie d'acculer les gens, de les brusquer. Ca ne veut pas dire que je suis complaisante. J'aime juste être gentille. Je n'aime que la gentillesse, les gens gentils. Pour moi, le JT s’arrêtera un jour. J’espère le plus tard possible. Il faut se l'avouer, j'aime beaucoup le statut, la nototriété et la popularité que m'offre cette exposition à la télévision. Je les vis comme quelque chose de très doux, de très enveloppant, de très rassurant ».

 

Nomination à TF1

Selon TF1 : « François Pellissier, Directeur des Départements Sports, Formats Courts et Bandes Annonces au sein de TF1 Production se voit confier la Direction des Acquisitions des Droits Sportifs du Groupe TF1.  Cette nomination est effective depuis le 1er septembre.  François Pellissier conserve ses fonctions actuelles. François Pellissier a intégré le Groupe en 1995 au sein de la Direction Marketing de TF1 Publicité. Il évolue ensuite au sein du pôle commercial internet et en devient le Directeur en 2001. En 2005 il est nommé Directeur Adjoint parrainage et diversification avant de devenir Directeur Adjoint de WAT en 2006. François intègre TF1 Publicité Production en 2007 en la qualité de Directeur Général Délégué. Depuis 2010, il est Directeur Général Délégué de TF1 Production en charge des départements sports, formats courts et bandes annonces ».

 

Le Grande-Bretagne renonce à « Rising Star »

M6 lancera le nouveau télé-crochet évènement « Rising Star », le jeudi 25 septembre prochain à 20h50. L’enjeu est énorme tant les coûts de production sont élevés. Le programme a cartonné dans son pays d’origine : Israël. Il a réalisé de bons scores aux Portugal mais a déçu au Brésil. Il a été un sérieux échec aux Etats-Unis. De plus, le télé-crochet est un accident industriel en Allemagne où les audiences ont baissé de semaine en semaine jusqu’à devenir abyssal (1,1 million d’allemands soit 4,1% du public pour le dernier épisode diffusé). Le diffuseur, RTL, a décidé de réduire le nombre de soirée de 10 à 7.

Selon Hollywood Reporter, face aux échecs, ITv qui envisageait une adaptation du format « Rising Star » au Royaume-Unis, a décidé de jetter l’éponge. Elle a décidé d’abandonner son proejt d’adaptation du format israélien de télé-crochet. Le lancement était prévu début 2015, le dimanche soir, dans la case ultra puissante avec « X Factor » ou encore « Incroyable Talent ».  « Rising Star est une émission innovante. Nous avons apprécié travailler sur le format avec l'équipe.  "Cependant, en tant que chaîne commerciale, nous avons besoin d'être aussi confiant que possible sur l'audience des nouveaux programmes que nous avons acquis. Nous avons donc pris la décision de ne pas donner de suite au projet sur la chaîne » annonce Itv. De plus, rappelons qu’en Grande-Bretagne, le format « The Voice » sur BBC est moins puissant que « X Factor », voir décevant, même si les audiences progressent de saiosn en saison.

Malgré cette annulation, d’autres pays devraient lancer « Rising Star » comme la Chine qui a commandé deux saisons. Le Brésil a renouvelé le programme pour une deuxième saison.

 

« Mentalist » : la saison 7 sera la dernière

Depuis quelques mois, la rumeur indique que la saison 7 de « Mentalist » sera la dernière car le diffuseur américain a tardé à la renouveler et n’a commandé que 13 épisodes pour la septième saison (au lieu de 22). Mais ni le diffuseur ni le producteur n’a confirmé que la saison 7 serait la dernière. La nouvelle est venue d’un des acteurs principaux. Ainsi, le comédien Tim Kang qui interprète l’agent du CBI, Cho, a écrit sur Twitter qu'il lisait le synopsis de la septième et dernière saison : « C'est notre septième et dernière saison. En train de regarder le script en ce moment-même. C'est tellement fun. Quelle magnifique saison ». Il espère que Amanda Righetti, qui jouait l'inspecteur Van Pelt, et Owain Yeoman, alias Rigsby, qui ont quitté la série lors de la sixième saison, apparaîtront dans l’ultime saison. Le tournage de la saison 7 va prochainement débuter pour une diffusion début 2015 aux Etats-Unis pas avant le second semestre en France.

« Mentalist », porté par Simon Baker et Robin Tunney, cartonne en France, sur TF1 (8 millions de téléspectateurs). En revanche, aux Etats-Unis, les audiences ont chuté suite à un changement de case horaire (passage du mardi 22h (deux premières saisons) puis au jeudi 21h (saison 3 et 4) et au dimanche 22h (saison 5 à 6). La saison 6 a attiré une moyenne de 9,1 millions de téléspectateurs et 1,9 million de 18-49 ans, soit 4 millions de moins que la saison 4. Du coup, CBS a tardé à renouveler la série pour une septième saison. En France, TF1 diffuse actuellement la saison 6 inédite, chaque mardi soir à 20h55.

 

« FBI : Duo très spécial » : la saison 6 sera la dernière

USA Network a confirmé que la sixième saison de « White Coller » (connu en France sous le nom « FBI : Duo très spécial » et diffusée sur M6) serait la dernière. Porté par Matt Bomer et Tim DeKa, elle sera diffusée dès le 6 novembre prochain à la télévision américaine. La saison 6 sera composée de seulement 6 épisodes de 45 minutes. « Depuis sa création, White Collar a réussi à capter l’attention de nombreux téléspectateurs loyaux, en grande partie grâce à l’incroyable alchimie à l’écran entre Matt et TimCette salve ne décevra pas, avec une fin à la fois passionnante et choquante que les fans n’oublieront jamais » selon Chris McCumber, patron d’USA Network.

 

« Secret Story 8 » : le résumé de la journée d’hier

Un point sur l’aventure « Secret Story 8 » avec un résumé de la journée d’hier, dans la maison des secrets, dans la vidéo ci-dessus.

 

François Fillon invité du « 19/20 »

François Fillon sera l’invité du « 19/20 », ce jeudi 18 septembre 2014. Il répondra aux questions de Carole Gaessler.

 

La série documentaire « Culte » dès ce soir sur France 5


Culte - Concerts - Extrait n°1 par france5

Dès ce jeudi 18/09/14 à 21h40, France 5 proposera la série documentaire « Culte ». Le premier opus aura pour thème : « Les dieux des stades.

« La série documentaire Culte ! raconte l’histoire de plusieurs manifestations emblématiques de la culture populaire de masse qui est née dans les années 1960 et s’est amplifiée avec la mondialisation. Aujourd’hui, focus sur les live géants dansConcerts : les dieux des stades. En 1959, Europe 1 confie à Daniel Filipacchi et à Frank Ténot une nouvelle émission qui va révolutionner la radio traditionnelle. Elle s’appelle Salut les copains et on y diffuse une musique que l’on n’entend nulle part ailleurs. Forts du succès considérable de l’émission, Filipacchi et Ténot lancent un magazine du même nom et organisent un concert gratuit pour le promouvoir. Le 22 juin 1963, 150 000 personnes s’amassent sur la place de la Nation pour applaudir Johnny, Sylvie, Les Chats sauvages… C’est le tout premier concert géant de l’histoire de la musique. Le début d’une longue série…  Aux Etats-Unis, une fantastique mobilisation en faveur de l’intégration raciale et de la non-violence s’installe alors, et le mouvement s’amplifie contre la guerre du Vietnam. Derrière le slogan Peace & love, toute une contre-culture voit le jour sur fond de drogues, de musique et de liberté sexuelle. Les festivals de Monterey puis de Woodstock électrisent et fédèrent la jeunesse du pays. Le phénomène festivalier est à son apogée. Devant le pouvoir d’attraction des groupes de rock, les affaires se structurent. Les artistes organisent leurs propres tournées, un intense et lucratif merchandising se développe, les businessmen rachètent les maisons de disques… L’équilibre entre art et commerce commence à dériver… en faveur du second. Et le politique se dilue bientôt dans ce qu’on appelle l’entertainment ».

 

« L’UEFA Europa League » revient sur W9

Dès le jeudi 18 septembre à 20h45, « L’UEFA Europa League » (football) reviendra sur W9 : « La diffusion de l’édition 2013/2014 de L’EUROPA LEAGUE a encore été un succès !Elle a réuni 1,8 million de téléspectateurs en moyenne pour les phases finales, et a permis à W9  d’établir son nouveau record historique d’audience avec le quart de finale Lyon / Juventus. Le 3 avril 2014, W9 réunissait 2.2 millons de téléspectateurs, la meilleure audience historique depuis son lancement il y a 9 ans.

La dernière finale a été marquée par la victoire du FC Seville. L’équipe espagnole a remporté l'Europa League 2014 en battant Benfica 4 tirs au but à 2 (0-0 après prolongation).Pour cette nouvelle édition 3 clubs français participeront à la compétition : Saint-Etienne, Lille et Guingamp. Après l’entrée en compétition de LILLE le 18 septembre prochain, le deuxième club français, SAINT-ETIENNE affrontera le club ukrainien de DNIEPROPETROVSK le jeudi 2 Octobre à  20.50. Six ans après leur dernière participation en coupe d’Europe, « les verts » parviendront-ils à s’imposer dans cette compétition ?Vivez ces rencontres en direct et en exclusivité en clair sur W9 avec les commentaires de Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri.Cette année encore, la retransmission des matches de l’Europa League diffusés en prime time sera suivie de « 100% FOOT » magazine présenté par Vincent Couëffé.Evénements marquants de la journée, avec notamment les résumés grands formats des autres rencontres des clubs français « Wolfburg/Lille » et « Guingamp/PAOK », focus sur tous les buts, « 100% FOOT » offira un tour complet de chaque journée d’Europa League. Au programme également, les analyses et commentaires d’invités et de chroniqueurs passionnés de football ».

 

10 ans de « Karambolage » sur Arte

Le dimanche 12 octobre 2014 à 20h00, le programme « Karambolage » fêtera ses 10 ans sur Arte : « Pour souffler ses 10 bougies, le magazine franco-allemand d’ARTE au graphisme alerte s’offre une émission spéciale de 45 minutes, avec une kyrielle d’invités venus des deux côtés du Rhin. L’émission sera accompagnée d’une nuit Karambolage, composée d’un florilège d’émissions déjà diffusées. Fidèle au ton humoristique et léger de Karambolage, cette émission festive  réunira des personnalités allemandes et françaises qui se prêteront au jeu  des onomatopées, une rubrique récurrente du magazine. Jean-Pierre Bacri,  Yannick Noah, Jacques Bonnaffé, Mathilda May, Philippe Katerine, Julie  Depardieu, Jeanne Balibar, Bruno Salomone, Lilian Thuram et Natacha Régnier expliqueront par exemple comment gazouille l’oiseau français ou comment on  chante la gamme dans l’Hexagone. Les comédiens Katharina Thalbach, Marie  Bäumer, Jana Pallaske, Peter Lohmeyer ou Stefan Kurt, la célèbre restauratrice  Sarah Wiener, le directeur du festival de Berlin, Dieter Kosslick, ou le réalisateur  Volker Schlöndorff feront de même côté allemand ».

 

« Le bonheur est dans l’assiette », la saison 2, en octobre sur Arte

Du 13 au 31 octobre 2014 à 17h45, Arte diffusera la deuxième saison inédite de la série documentaire « Le bonheur est dans l’assiette ».

Selon Arte : « Aujourd’hui, en cuisine, c’est l’Europe qui fait le buzz. C’est ce que nous font découvrir dix chefs européens d’exception, tous toqués de leur région et de leurs terroirs. Le temps d’une journée, ils nous ouvrent les portes de leur cuisine et nous convient à leur table. Créatifs et novateurs, ils partagent leurs idées gastronomiques et leur intimité dans les lieux où ils ont choisi de s’installer. Une découverte gourmande des territoires, doublée d’une initiation à quelques recettes emblématiques. Dix immersions complices dans l’univers de chefs aux personnalités atypiques et fortes, connectés à la nature, définissant avec talent l’Europe culinaire d’aujourd’hui et demain ».

Episode 1 : « Né dans les marmites de La Grenouillère, Alexandre Gauthier a repris il y a dix ans l’auberge familiale de La Madelaine-sous-Montreuil dans le Pas-de-Calais. Avec l’architecte Patrick Bouchain, il a imaginé des cuisines aux allures de forge industrielle, des tables nappées de cuir et des clair-obscur qui font écho à ses plats. Sa cuisine est comme lui : décalée, radicale, généreuse et pleine de saveurs inédites. Homard grillé sur buisson de genièvre, pigeon au blé vert ou tofu terre-mer, fraisier surprise à la pomme de terre, bulle de glace aux herbes... Excentré et excentrique, Alexandre Gauthier est un talent foudroyant lâché en pleine campagne ».

 

« Line of Duty : enquêtes internes » dès le 9 octobre sur France 4

France 4 diffusera dès le jeudi 9 octobre 2014 à 20h45, une nouvelle série britannique policière « Line of Duty : enquêtes internes ». Diffusion de deux épisodes à la suite. Ce programme est disponible en version multilingue. Avec Martin Compston, Vicky McClure, Adrian Dubar, Keely Hawes

Histoire : « Steve Arnott travaille à la brigade anti-terroriste. Suite à une opération qui s'est terminée dramatiquement, et alors qu'il ne veut pas mentir dans sa déposition, il est forcé de quitter la brigade et de rejoindre l'anti-corruption. Tony Gates est une star, un superflic avec un taux de réussite jamais vu auparavant. Ses états de service éveillent la suspicion de la brigade anti-corruption. Son cas sera la 1ere affaire de Steve Arnott »

 

« Criminal justice » dès le 9 octobre sur France 4

France 4 diffusera dès le jeudi 9 octobre 2014 à 22h45, une nouvelle série américaine policière « Criminal Justice ». Diffusion de deux épisodes à la suite. Avec Angus Brown, Bindya Solanki, Charlie Creed-Miles, Blondell Taylor, Bradley Gardner

Histoire : « Ben Coulter, vingt-et-un ans, met à profit l'absence de ses parents  pour emprunter le taxi de son père. Il ramène de sa virée une jeune  fille rencontrée par hasard avec qui il termine la nuit. Au matin, à  son réveil, il découvre à ses côtés le cadavre de la jeune femme,  baignant dans son sang. Elle a été poignardée. La police conclut  rapidement à sa culpabilité, en dépit de ses protestations  d'innocence. Il est vrai que tout l'accuse. Ben va découvrir le  fonctionnement de la justice ».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article