La nouvelle campagne de publicité de France 2 : "Plus 2 passion"

Publié le par Benoît

La nouvelle campagne de publicité de France 2 : "Plus 2 passion"

France 2 communique autour de sa nouvelle campagne de publicitée de la chaîne publique.

« Avec cette nouvelle signature « Plus 2 passion », France 2 entend réaffirmer son ambition et sa personnalité à la fois exigeante et populaire. Il s’agit de la première campagne publicitaire d’envergure pour France 2 depuis deux ans. Elle sera diffusée en affichage, presse, web et sur l’antenne de France 2 à partir du 30 septembre.

Créée par l’agence BEING, avec 16 annonces presse, affichage, web et une identité volontairement forte, cette campagne entend ancrer France 2 dans la modernité et raviver le lien émotionnel entre la chaîne et ses téléspectateurs.

BEING a conçu cette campagne d’image en l’imaginant comme une collection d’annonces programmes, chacune ajoutant sa pierre à l’édifice et révélant un aspect différent de la personnalité de France 2. L’idée centrale de cette campagne est de valoriser la richesse de France 2, la diversité et la qualité des programmes, qu’ils soient installés ou nouveaux.

La campagne joue autant avec les images qu’avec les mots, via des accroches volontairement incisives, souvent décalées, qui mettent le logo de France 2 au centre de la construction des annonces. Autour de ce branding puissant, les annonces sont construites sur un principe de double visuel, en miroir, qui fait écho à la structure en deux morceaux de l’accroche. Issues des émissions, ou plus symboliques, ces images apportent un nouveau regard sur les programmes de la chaîne.

Si le rouge de la chaîne reste très présent, avec son logo central, il s’allie à un noir et blanc plus dynamique, qui souligne la modernité de cette campagne et lui permet de se démarquer des codes habituels des campagnes institutionnelles ».

 

« France 2 change, et cette rentrée 2014 est pour elle l’occasion de réaffirmer ce qui va bien et de s’inscrire dans une ambition renouvelée : nouveaux visages, nouveaux contenus, nouvelle signature, nouvelle image. France 2 est à la fois populaire et exigeante ; elle s’adresse au plus grand nombre mais en innovant toujours avec conviction et passion. C’est le sens de la nouvelle signature : Plus 2 passion ».

Thierry Thuillier, directeur général délégué à l’information de France Télévisions et de France 2

 

« BEING a conçu une campagne assez rock, surprenante pour une chaîne aussi puissante que France 2, dans laquelle nous pensons justement que se reconnaîtront nos fidèles, tout en se voulant attirante pour les autres car elle réaffirme la dimension contemporaine et l'incomparable richesse de l'offre de France 2. La signature qui vaut tant pour l'information que les programmes, caractérise un état d'esprit spécifique à France 2 et rappelle son engagement de service public envers les téléspectateurs »

Frédéric Olivennes, directeur de la communication externe et du marketing i

 

« Nous avons présenté en appel d’offres une campagne incisive, fraîche, moderne, décalée. Quand nous avons été retenus à l’issue de la compétition, nous pensions qu’il faudrait arrondir les angles, et adoucir le côté rock et incisif de la campagne. Mais en fait, France 2 nous a fait confiance jusqu’au bout et la campagne qui sort est vraiment celle dont nous avions rêvé pendant la compétition. C’est une vraie fierté, surtout avec 16 annonces au total ! ».

Thierry Buriez, directeur de création de BEING

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article