France Télévisions se félicite de ses audiences en septembre 2014

Publié le par Benoît

France Télévisions se félicite de ses audiences en septembre 2014

Dans un communiqué de presse, France Télévisions se félicite de ses audiences en septembre 2014.

« La rentrée de France Télévisions conforte la bonne santé des audiences de ses chaînes depuis janvier 2014.

France 2, seule grande chaîne historique à progresser sur un an

France 3 poursuit sa progression en première partie de soirée

France 4 séduit son nouveau coeur de cible, les 4-10 ans

France 5 fait la meilleure rentrée de son histoire

France ô fait une rentrée encourageante dans le Médiamat

« France Télévisions est le seul groupe audiovisuel historique à progresser en un an avec 28,3% de PdA. Ces bons résultats sont le fruit du travail permanent des équipes pour proposer aux téléspectateurs une télévision différente et de qualité. » Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions

 

France 2, seule grande chaîne historique à progresser en 1 an avec 13.6% de PdA

Un fond de grille en très bonne forme à 14.3% de PdA, en hausse vs septembre 2013 (13,8%)

La chaîne reste leader incontesté sur ses matinées (7h-13h) avec près d’un téléspectateur sur 4 devant la chaîne.

Les après–midis sont en progression avec des magazines qui affichent des records hebdomadaires (Toute une histoire à 12.7%, Comment ça va bien ! à 11.5%).

En soirée, les magazines s’imposent avec des records à la clé : Record historique pour un le magazine Les pouvoirs du corps humain (4,4 millions de téléspectateurs - 17,9 % PdA) avec une note quali de 8.3/10.

Un jour, une histoire sur Brigitte Bardot atteint 4,9 millions /20,4% de PdA

 

France 3 progresse en soirée avec 11% de PdA

Avec notamment des fictions réussies : succès des mini séries : Jusqu’au dernier avec 3,6 millions et 16.6% ; Disparus 3,4 millions de téléspectateurs/ 14.6%

Lancement réussi pour la nouvelle série Origines : 3.2 millions de téléspectateurs / 14.8%. Bon niveau pour le 2e volet de la Loi de Barbara : 2,9 millions de téléspectateurs / 13,2%

Des Racines et des ailes avec Carole Gaessler réalise une très belle rentrée : 14,5% de PdA pour 3,4 millions de téléspectateurs pour les 2 premiers numéros

 

France 4 réalise un mois historique sur son cœur de cible avec 5,1% de PdA sur les 4-10 ans

La chaîne atteint également un record historique sur la cible sur le fond de grille (6h-18h30) à 6.8%.

En Access, Une saison au zoo séduit de plus en plus les enfants et double quasiment la PdA de sa saison 1 sur les 4-10 ans pour atteindre 5.0% sur la saison 2

 

France 5 enregistre une très forte progression (+10% en 1 an) à 3,5% de PdA et réalise une rentrée historique

Double record pour La Quotidienne. Le magazine atteint 2.5% de PdA 4+ le 11/09 et a réuni plus de 0,2 million de téléspectateurs le 24/09

+6% pour les magazines santé du début d’après midi

+17% pour les soirées de la chaîne vs. sept 13

 

France ô, dont les audiences sont mesurées quotidiennement depuis le 1er septembre, atteint le bon niveau de 0.6 % de PdA

La chaîne affiche un profil particulièrement homogène, à 0.6% sur les ménagères de -50 ans et à 0.6% sur les 15-34 ans.

 

Chaque soir de la semaine entre 18h-21h, 5,8 millions de téléspectateurs sont devant une des chaînes du groupe France Télévisions, soit 33.7% de PdA 4+ vs 31,9% en septembre 2013.

 

Succès pour l’information et les magazines de décryptage

Sur France 2, + 180 000 téléspectateurs et + 1.8 point de PdA en 1 an pour le journal de 20h avec 4,7 millions de téléspectateurs et 20.9% de PdA.

Le 21/09, Le 20h était leader avec un record d’audience pour l’interview exclusive de Nicolas Sarkozy avec 8,1 millions de téléspectateurs pour 31.8% de PdA (meilleure audience de la chaîne cette année)

Sur France 3, plus de 2,8 millions de téléspectateurs chaque soir pour Le 19/20

En semaine, la tranche info avec 17,2% de PdA se place largement en 2e position des chaînes entre 19 et 20h et la chaîne est leader sur les adultes 35+

Sur France 5, C dans l’air s’affiche au plus haut depuis 7 ans

Le magazine rassemble chaque jour une moyenne de 1,4 million de téléspectateurs pour 13.0% de PdA ; soit une progression de 16 % par rapport à la rentrée 2013.

Le dimanche, rentrée réussie pour C politique avec 4.0% de PdA (+33% vs. rentrée 2013)

 

Bonne rentrée en access pour les programmes familiaux Sur France 2, N’oubliez pas les paroles maintient le cap en access

Avec en moyenne 2,2 millions de fidèles pour le 2ème numéro à 19h20, le jeu a séduit sur le mois jusqu’à 16.2% des ménagères de moins de 50 ans

Sur France 3, Plus Belle La Vie a réuni jusqu’à 5,1 millions de téléspectateurs en septembre.

Le feuilleton rassemble toutes les générations avec 18,4% de PdA sur les 4-34 ans et 19.4% pour les adultes 35 et plus.

Sur France 4, une très bonne rentrée pour Une saison au Zoo.

Les épisodes diffusés en access du lundi au vendredi réunissent en moyenne 240 000 téléspectateurs (+45% vs. saison 1). Le 29 août, le magazine a atteint sa meilleure PdA en access sur les 4-10 ans à 8.6%.

Sur France 5, rentrée record de C à vous

Pour sa 6ème saison, C à vous rassemble en moyenne 700.000 téléspectateurs et 4.1% de PdA chaque jour sur l’émission (+5% vs. sept 13) ».

 

Source : France Télévisions

 

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article