"Dropped" : un nouveau jeu d'aventure en 2015 sur TF1

Publié le par Benoît

"Dropped" : un nouveau jeu d'aventure en 2015 sur TF1

TF1 annonce le développement d’un nouveau jeu d’aventure « Dropped ». Alors que deux saisons de « Koh Lanta » sont prévus cette saison (actuellement le vendredi soir  avec d’anciens candidats emblématiques puis au premier semestre 2015 avec des anonymes), la chaîne mettre à l’antenne au deuxième semestre 2015, ce nouveau programme.

« TF1 enrichit son offre programmes  avec "Dropped", le nouveau grand jeu d'aventure créé par le Groupe Zodiak Média

Depuis 3 saisons, TF1 mène une politique de renouvellement de son offre qui s'est traduit par l'arrivée d'une quarantaine de nouveaux programmes sur l'antenne.
L'acquisition de "Dropped" s'inscrit dans l'ambition de continuer à enrichir le portefeuille de marques programmes de TF1 de formats fédérateurs et événementiels.
Ce programme, lancé avec succès en début d'année sur la 1ère chaîne privée suédoise, nous permettra de compléter notre offre sur le territoire de l'aventure.
L'action de ce grand jeu d'aventure se déroulant sur des sites exceptionnels, il complètera également notre offre sur les thématiques de la découverte et de l'évasion.
 En France, "Dropped" sera produit par ALP (Groupe Zodiak Média), déjà producteur de "Koh-Lanta" pour TF1.
 
Le pitch :
2 équipes, composées en grande partie d'anciens sportifs de haut niveau,  sont « droppés »  par hélicoptère dans un lieu totalement sauvage et reculé, particulièrement spectaculaire. 
Lors de chaque épisode, leur défi est simple : Rejoindre le monde civilisé avant l'équipe adverse.
Pour trouver leur chemin, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes car ils n'ont ni carte, ni boussole.
Les seuls indices dont ils disposent leur sont donnés par l'animateur qui les renseigne quotidiennement sur la distance qui les sépare du point d'arrivée.
Jungle, montagne, désert... Chaque épisode emmène les candidats dans un environnement différent mais tout aussi extrême que le précédent...
 
A propos de Dropped :
Crée par Mastiff Sweden (Zodiak Media), Dropped (‘Det Storsta Aventyret - The Greatest Adventure') a été lancé en janvier 2014 sur TV4, la première chaîne privée suédoise avec d'excellentes audiences  sur les 4 semaines de programmation avec un record à 33% de pda pour la finale.
Le jeu a aussi battu des records d'audience  sur sa case et auprès des 12-59 ans avec  une moyenne de 52% de pda. Forte de ce succès, la chaine a d'ores et déjà  commandé une deuxième saison de 7x90 minutes ».

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article