"D&Co, une semaine pour tout changer", la 50e, le mercredi 24/09/14 à 20h50 sur M6

Publié le par Benoît

"D&Co, une semaine pour tout changer", la 50e, le mercredi 24/09/14 à 20h50 sur M6

Le mercredi 24 septembre 2014 à 20h55, M6 diffusera le 50e prime time du programme « D&Co, une semaine pour tout changer », présenté par Valérie Damidot. Suivi d’une rediffusion à 23h15.

« 17 ans dans une maison humide…

Ne manquez pas ce 50ème numéro de D&CO une semaine pour tout changer ! Valérie Damidot et toute son équipe ont dû mettre les bouchées doubles pour que Laurent et Véronique retrouvent leur maison envahie par l'humidité entièrement rénovée et agrandie en une semaine seulement.

Laurent, 45 ans, et sa femme Véronique, 42 ans, vivent depuis 17 ans avec leurs 3 enfants dans une ancienne fermette de 93 m². Au moment de l'achat, ils avaient entrepris une grosse partie de travaux de mise aux normes ainsi qu'un rafraichissement pour rendre la maison plus agréable.

Privilégiant les études de leurs enfants, Laurent et Véronique n'ont depuis quelques années plus les moyens de continuer leur projet de rénovation. Au fil du temps, les conséquences ne se sont pas fait attendre : leur habitation s'est dégradée, l'humidité ayant progressivement imprégné murs et plafonds…

Le couple et ses enfants sont aussi confrontés à un problème de promiscuité due à un manque de place que les uns et les autres ont de plus en plus de difficulté à supporter, en particulier la fratrie dont les chambres sont en enfilades.

Afin d'aider ses parents à concrétiser leur rêve d'une belle maison pour eux et leurs enfants, Angélique, 17 ans, a contacté l'équipe D&CO, une semaine pour tout changer.

Agrandir la maison en construisant une véranda de 30 m² offrira à cette famille une très grande pièce à vivre composée d'un salon et d'une cuisine ouverte sur la salle à manger et dans un style très moderne et clair.

La suite parentale s'ouvrira sur une salle de bain et un dressing. Le bois et les couleurs douces et chaudes y seront prédominants.

L'étage sera réservé à Angélique et à sa petite soeur Lou-Anne, 8 ans. La cadette dormira dans un lit château tandis que la chambre de l'adolescente affichera un style baroque à l'image de ce qu'elle souhaitait.

Quant à Adrien, leur frère aîné de 18 ans, une petite maison en bois installée dans le jardin familial lui offrira une indépendance des plus appréciables. Grâce à l'équipe D&CO une semaine pour tout changer, Adrien pourra profiter d'une chambre spacieuse dans une tendance urbaine chic avec salle de bain attenante.

Agrémentées de plantations et d'accessoires, une grande terrasse et une piscine sublimeront le jardin familial pour le plus grand bonheur de toute la famille ! »

 

La rediffusion à 23h15

Une maison inhabitable depuis 10 ans…

Lorsque Christian, 38 ans, et sa femme Véronique, 41 ans, ont acheté leur maison en 2004, ils étaient persuadés qu'elle deviendrait un foyer agréable pour eux et leurs 3 enfants.

Leur futur logement de 230 m² était toutefois totalement inhabitable en l'état. Tout restait à faire : plomberie, électricité, isolation, chauffage, arrivée d'eau… Les travaux sont aussitôt entrepris mais ils commettent l'erreur de casser des murs et des sols sans avoir procédé à l'estimation préalable de leur maison. Leur prêt est de ce fait refusé et ne leur sera jamais accordé malgré de nombreuses relances. Cette famille se retrouve aujourd'hui avec une habitation quasiment à l'état brut et n'a eu d'autre choix que de résider dans l'annexe de 40 m² accolée à leur maison, une situation invivable qui perdure depuis 4 ans...

Finie la galère ! L'intervention de l'équipe de « D&CO une semaine pour tout changer » va sortir Christian et Véronique de cette impasse. Le couple et ses 3 enfants n'auront plus à dormir ensemble dans une minuscule pièce de 12 m², ils vont enfin pouvoir vivre dans une véritable maison beaucoup plus spacieuse et confortable qu'ils ne l'auraient imaginé.

Chaque enfant bénéficiera enfin de sa chambre attitrée dans l'univers déco de son choix : baroque pour Sandy, 14 ans, design pour Estebane, 15 ans, et pop aux couleurs acidulées pour Florian, 12 ans.

Une partie de la grange sera réservée à la suite parentale, tandis que dans l'espace restant,  prendront place une cuisine intégralement équipée et un salon dans un style campagne chic des plus conviviales.

Jour après jour, en une semaine seulement, l'équipe D&CO, une semaine pour tout changer va donner une nouvelle vie à la bâtisse en piteux état de Christian et Véronique qu'ils vont retrouver complètement transformée en une superbe maison familiale de caractère.

 

Valérie Damidot confie à Tv Magazine : « Mon équipe m'a préparé quelques surprises auxquelles je ne m'attendais absolument pas. Ils ont fait venir des familles d'anciennes éditions pour nous aider. (…)  Il nous restera l'hebdo le dimanche, retravaillée et redécoupée. Quant aux prime times, tout n'est pas perdu. Nous y travaillons avec Fremantle. En tout, nous avons fait 288 hebdos et 50 prime times. Soit 340 familles, auxquelles nous avons donné un sérieux coup de main, dont certaines étaient littéralement aux abois. 340 familles dont nous avons changé la vie. (…) Alors quel que soit l'avenir de D&Co, je resterai longtemps profondément heureuse d'avoir rendu service à autant de gens. Jestime que la télévision n'a pas seulement vocation à être pédagogique ou divertissante. Elle doit aussi être solidaire. Je travaille en ce moment avec Alexia Laroche-Joubert à une émission où l'on réalisera les rêves des gens, qu'ils soient petits, grands ou démesurés. Un peu compliqué parfois en terme de production, mais se sera merveilleux. (…) Mais nous avons décidé de nous intéresser à tous les rêves, à toutes les tranches d'âge et à tous les milieux sociaux. Du mariage de princesse à la rencontre avec Spider-Man... Reste à convaincre M6. Nous présentons le projet la semaine prochaine ».

 

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article