TF1 se félicite de ses audiences cet été: en hausse sur un an !
TF1 se félicite de ses audiences de ses programmes d’été. La Une affirme réaliser la plus forte hausse de la télévision, cet été.
« Dans la continuité d'une Coupe du Monde FIFA 2014 record, TF1 s'est inscrit dans une dynamique d'audience forte et gagné +1,5pt de pda vs l'été précédent.
1/ L'information à très haut niveau
Emission spéciale du 14 juillet : leader et en hausse de 300 000 téléspectateurs sur 1 an, avec notamment 4,1m de téléspectateurs et 37% de part d'audience pour le défilé proprement dit.
L'ensemble de l'émission spéciale présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau a rassemblé 3,3m de téléspectateurs et 34% de part d'audience.
Le JT de 20h : 5,2m de téléspectateurs, 29% de pda et jusqu'à 6,5m de téléspectateurs. et 32% de pda
Le JT de 13h : 5,5m, 43% de pda et jusqu'à 6,3m et 47% de pda
Reportages : jusqu'à 3,8m de téléspectateurs (jusqu'à 33% de pda) pour l'émission dorénavant également diffusée le dimanche
Sept à Huit : jusqu'à 3,4m de téléspectateurs (jusqu'à 25% de pda).
2/ Secret Story 8 en hausse sur tous les indicateurs
Le lancement en prime leader et en hausse : 3,4m et 19% de pda ( vs 16% en 2013) - 31% sur les Frda-50* (+3pts sur 1 an) et 54% sur les 15-24 ans (+8pts sur 1 an)
La quotidienne en progression : 2,0m - 18% de pda, 33% sur les Frda-50 et 40% sur les 15-24 ans
Le RDV hebdo de 2eme PS : stable à 2.1m - 21% de pda, 33% sur les Frda-50 et 56% sur les 15-24 ans
Saison record sur le digital : déjà plus de 5m de commentaires échangés sur twitter. Une communauté de 3.3m de fans sur Facebook.
3/ Lancement en fanfare pour The Voice Kids
La 1ère soirée d'audition à l'aveugle a confirmé le caractère événementiel de l'émission : 6.4m de téléspectateurs, 34% de pda - 43% sur les Frda-50
50% sur les 15-24 et 52% sur les enfants.
L'émission a enregistré un pic à 7.5m de téléspectateurs.
Les Kids émeuvent sur la toile : plus de 330 000 commentaires échangés sur les réseaux sociaux, faisant de The Voice Kids le programme le plus commenté.
4/ Succès des émissions spéciales de divertissement
Stars sous hypnose, avec Messmer : 5.2m - 27% de pda - 34% sur les Frda-50 et 48% sur les 15-24
Soirée Hommage à Grégory Lemarchal : 4.1m - 25% de pda - 26% sur les Frda-50 et 29% sur les 15-24.
5/ Carton des jeux présentés par Jean-Luc Reichmann
Les 12 coups de midi : 3,1m et 32% de pda en moyenne, et jusqu'à 3,5m
Au pied du mur : 3,4m et 24% de pda en moyenne, et jusqu'à 4,0m.
6/ Très beau démarrage pour Bienvenue au Camping
Meilleur lancement dans cette case de 17h.
La première semaine a réuni 1,8m de téléspectateurs., 24% de pda et 35% sur les Frda-50.
Record d'audience vendredi avec 2.1m de téléspectateurs.
7/ Très bons scores pour la fiction française
Pep's : jusqu'à 6,6m (et jusqu'à 32% de pda et 35% sur les Frda-50)
Joséphine ange gardien en prime-time : jusqu'à 5,5m et 45% sur les enfants (jusqu'à 25% de pda et 28% sur les Frda-50).
8/ CINE DIMANCHE cartonne avec des films familiaux inédits
Rio : 6.7 millions de téléspectateurs (26% de pda). Un succès sur tous les publics : 37% de pda sur les Fem-50 rda, 67% sur les enfants 4-14 ans et 41% sur les 15-24 ans
L'élève Ducobu : 6.4m de téléspectateurs (29% de pda). Le film a réuni toute la famille avec36% de pda sur les Frda-50, 54% sur les 4-14 ans et 38% sur les 15-24 ans ».
Source : TF1