Les News Télé du Samedi 30/08/14: Pékin Express, Dechavanne, Jokers, Top gear, Robert Hue, Marseille, L'ile des vérités, Ruquier, Télématin, Ardisson, Ce soir à la télé...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Samedi 30/08/14: Pékin Express, Dechavanne, Jokers, Top gear, Robert Hue, Marseille, L'ile des vérités, Ruquier, Télématin, Ardisson, Ce soir à la télé...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

M6 confirme l’arrêt de « Pékin Express »

Selon le Parisien, Thomas Valentin, vice-président du directoire du groupe M6, a confirmé l’arrêt de « Pékin Express », le jeu d’aventures présenté par Stéphane Rotenberg. M6 a décidé de ne pas commander une nouvelle saison, en 2015, suite à l’énorme déception de la saison 10 qui au printemps dernier a attiré une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs soit 10,1% du public. La finale s’était contentée de 9% du public pour 2 millions de fidèles. Le programme aura connu dix saisons mais depuis deux ans, les audiences sont sérieusement chutées pour ce programme qui coûte cher. C’est la première fois que M6 confirme l’arrêt du programme.

 

Une nouvelle émission pour Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne est absent de l’antenne de TF1 depuis février dernier, suite à l’arrêt du jeu « Une famille en or ». L’animateur reste sur la chaîne, à la rentrée mais n’a pas d’émission. Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1 a annoncé sur LCI que la Une travaillait sur un projet d’émission avec l’animateur : « Avec Christophe, on a un projet sur laquelle on travaille sérieusement. Je ne peux pas vous en dire plus. Mais, en tout cas, on travaille sur une nouvelle émission avec Christophe. Ce n'est pas forcement un jeu. Un talk ? On verra. On travaille. Christophe est un excellent animateur qui a beaucoup de cordes à son arc. Nous l'avons vu dans certains domaines, nous allons le voir dans d'autres...»

Début juillet, Fabrice Bailly avait déjà déclaré sur Europe 1 : « Il est producteur avec Bienvenue chez nous, le hit de l'access à la télévision française. On réfléchit à des projets avec lui. On n'abandonne pas totalement l'idée d'Une famille en or, qui avait quelques difficultés à 18 heures mais avait très bien marché à 19 heures. Ça reste un des grands jeux de TF1 et Christophe Dechavanne est toujours un homme extrêmement important pour TF1 ».

 

Les jokers font plus que le job !

Cet été, Anne-Claire Coudray a encore brillé à la tête des JT du week-end sur TF1 (si bien qu’on était dessus du retour de Claire Chazal, hier soir). Marie-Sophie Lacarrau fut la révélation du 13h de France 2, cet été.

Tv Magazine fait un bilan des audiences des jokers au JT, cet été : « Elles sont toutes deux remplaçantes et ont enregistré de beaux records pour leurs éditions respectives cet été. Avec 41 % de part d'audience en moyenne pour le 13 heures et 30 % en moyenne pour le 20 heures, Anne-Claire Coudray a permis aux JT du week-end sur TF1 de conserver un large leadership, se payant même le luxe de rassembler 6,2 millions de téléspectateurs (45 % de PDA!) le 2 août dernier. (…) Marie-Sophie Lacarrau (…) a réussi son «transfert», enregistrant un record estival pour le journal de 13 heures: 2,6 millions de téléspectateurs et 21,9 % de part de marché le 17 août ».

Anne Claire Coudrau confie : « D'ordinaire, en période estivale, nous sommes souvent confrontés à la problématique d'une société qui vit au ralenti. Là, on a eu beaucoup d'actualités étrangères.  J'ai tout intérêt à cultiver mon double statut sur TF1. J'y ai trouvé la meilleure place et je pense que cela se voit que je n'ai pas envie d'autre chose

Selon Marie-Sophie Lacarrau : « Au début, je me demandais comment cela allait se passer. Très vite, j'ai trouvé mes marques. Les audiences ont été le petit cadeau en plus. Pour être honnête, je n'ai reçu aucun coup de fil de la concurrence, mais je ne les sollicite pas non plus. Je me sens bien sur le service public ».

 

Une version française de « Top Gear » bientôt sur RMC Découverte

RMC découverte diffuse avec succès la version britannique du programme « Top Gear ». Alain Weill, PDG du groupe détenant RMC Découverte a annoncé cette semaine : «  Nous allons produire la version française de Top Gear dans les semaines qui viennent pour une diffusion début 2015 ». Le nom du présentateur n’a pas été révélé. Néanmoins, la production sera confiée à Coyote (Christophe Dechavanne). Ce dernier, passionné d’automobile, pourrait bien présenter l’émission, tout en restant sur TF1 (s’il a des émissions) !

 

Robert Hue sur I-télé

On parler de lui pour entrer au nouveau gouvernement, cette semaine. Il arrive finalement sur iTélé dans l'équipe de débatteurs-polémistes, annonce l’Express. Il fera parti « Tirs Croisés », présenté par Laurence Ferrari, du lundi au jeudi entre 18h et 19h30. Il débutera le jeudi 4 septembre prochain, où il sera opposé à Jean-Claude Dassier. Robert Hue pourrait ensuite être régulièrement présent sur la chaîne.

 

Dan Franck fait des révélations sur « Marseille » bientôt sur Netflix

Netflix arrive en France dès la mi-septembre. Elle a annoncé la mise en production en 2015 d’une série française « Marseille », une sorte de « House of Cards » à la française que diffusera le service de SVOD à ses abonnés, dès la fin 2015. « Marseille » sera composée de 8 épisodes de 52 minutes. La série racontera une bataille du pouvoir, sur fond de corruption, pour la conquête de la mairie de Marseille.

Dan Franck (Carlos, Les Hommes de l’ombre, Résistance), le scénariste de « Marseille » confie à RMC : « Ca va être une lutte titanesque entre deux hommes. Deux générations, deux méthodes dans cette ville incroyablement dense et riche. Le sujet de « Marseille » est passionnant, je ne sais pas si nous l'aurions fait sur une chaîne française. Ce sera très transgressif, c'était la seule règle imposée par Netflix à tous les scénaristes. Ce n'est pas une lutte au mouchoir. Ce que je suis en train d'écrire est assez violent, notamment dans ce qu'on montre. Je ne suis pas certain que nous serions allés aussi loin dans la transgression »

 

Les candidats de « l’Ile des vérités » on attrapé la dengue !

« L’Ile des vérités » a fait sa rentrée pour une saison 4, à 19h05 sur NRJ12, cette semaine. L’émission ne fonctionne pas. L’un des participants fait des révélations sur les conditions de tournage, en juin et juillet dernier. Il s’agit de Yoann Del Heyos, 26 ans. Il a révélé sur la chaîne Non Stop People, qu’il a été infecté par le virus de la dengue : « On n'avait pas été mis en garde avant de partir donc on a subi les conséquences de cette épidémie, a-t-il confié à Non Stop People. Je faisais partie des premiers à l'avoir eu et j'étais à un stade assez élevé qui m'empêchait carrément de marcher. Je me sentais faible et c'est assez douloureux. J'avais demandé plusieurs fois à voir un médecin qui m'avait ensuite prescrit des antibiotiques, poursuit-il. Mais je n'ai jamais eu ces médicaments. J'ai juste eu des cachets pour faire baisser la fièvre. J'ai entendu dire que les autres candidats avaient été transférés à l'hôpital mais pas moi. Je suis passé de 80 à 69 kilos. Aujourd'hui, j'ai repris la moitié du poids que j'ai perdu ». Il aurait été rapparié en France, à sa demande. Il dénonce le comportement de la production.

 

Zap’Tv : Le journaliste en retard pour présenter son journal

Jeudi matin dans « Télématin », Nathanaël de Rincquesen fut en retour pour présenter son journal de 7h00. William Leymergie a du meubler : « Si certains d'entre vous viennent de nous rejoindre, vous êtes les bienvenus. Vous regardez bien Télématin sur France 2, la première chaîne d'info du matin. Est-ce que Nathanaël est arrivé, il a garé son scooter? Oui, ça y est, c'est parfait. Nous sommes le jeudi 28 août et il est 7h00 et Nathanaël met ses prothèses et on va pouvoir y aller. Allons-y ».

 

Laurent Ruquier fait un premier bilan à la tête des « Grosses têtes »

Depuis lundi, Laurent Ruquier présente « Les Grosses têtes » sur RTL (16h-18h). Il a succédé à Philippe Bouvard après 37 ans de maisons (qui obtient une nouvelle émission le week-end). Laurent Ruquier a donc quitté Europe 1 après 15 ans de « On va se gêner ». Sur LCI, Laurent Ruquier a fait un premier bilan après une semaine à la tête des « Grosses Têtes ».

De plus, dans le Parisien, Philippe Bouvard déclare à propos de la nouvelle version des « Grosses Têtes » : « Je n'écoute jamais la radio l'après-midi. Pourquoi voulez-vous que je lui parle, je ne suis pas dans ses émissions. J’aurais pu lui faire un petit coucou, mais on aurait pris ce mot pour une référence à l’oiseau qui ne fait son nid que dans celui des autres… Ça m’a fait un peu de peine de quitter mes « Grosses Têtes », mais ça ne va pas plus loin. On m’a expliqué qu’une année de plus aurait pu être celle de trop, autant ne pas tenter le diable. (...) Je ne souhaite pas qu’il se plante, je ne souhaite pas reprendre l’émission, mais s’il y avait un coup de Trafalgar, je ne suis pas loin, on saura où me trouver »

 

« L’effet papillon » : le sommaire

Ce samedi 30 août 2014 à 13h40, Daphné Roulier présentera en clair sur Canal +, le magazine hebdomadaire « L’effet papillon ». Le sommaire :

Autriche, Conchita le chanteur qui derange. Considérée chez nous comme la référence du kitsch, l’Eurovision est l’un des événements les plus suivis dans le monde avec 125 millions de téléspectateurs, et accessoirement une usine à polémiques. Cette année, c’est la candidate autrichienne qui fait débat et échauffe les esprits. Ses détracteurs protestent contre sa désignation d’office mais l’argument ne trompe personne. En réalité, Conchita Wurst est une artiste transgenre, à barbe et strass. Elle a beau ressembler à Kim Kardashian, elle est mal épilée et Wurst, qui signifie «saucisse» en V .0. en a manifestement dans le pantalon. Et ça, ça passe mal.

Pakistan, le dessin animé anti-Talibans. C’est le phénomène d’animation de la rentrée. 60 pays sont déjà sur les rangs pour en acheter les droits. Trois mois à peine après son apparition sur les écrans pakistanais, « Burka Avenger » est la première super héroïne au pays des Talibans, la première aussi à se battre en burqa de ninja pour l’éducation des filles. Une croisade qui rappelle étrangement celle de la jeune Malala, la militante pakistanaise récompensée par le prix Sakharov, le prix du courage. (1ère diffusion le 26 octobre 2013)

USA, enfants a échanger. « Chéri, j’ai échangé les gosses… ». C’est le genre de phrase que des parents américains d’enfants adoptés peuvent prononcer en quasi impunité. Jusqu’à ce qu’une journaliste américaine dénonce le scandale du marché aux enfants sur internet, on pouvait même passer une petite annonce pour se débarrasser de son bambin comme d’un vulgaire clébard. Chaque année, un quart des enfants adoptés est abandonné. Beaucoup passent de famille d’accueil en famille d’accueil, et d’écueil en écueil. (1ère diffusion le 21 décembre 2013)

 

« Salut les terriens » : les invités

Ce soir à 19h10 sur Canal +, Thierry Ardisson présentera un nouvel opus de son talk show hebdomadaire, Salut les terriens. Invités : Laurent Ruquier, Robert Ménard, Nora Hamzami, Vincent & Bruno (premier couple homosexuel à s’être marié en 2013), José Freches, Patrick Hernandez…

 

« Afrique du sud : les enfants du nouveau monde » le 30 août sur Arte

Et si l’Amérique latine était un vaste laboratoire social, politique, culturel, où puiser idées et envies pour construire un monde meilleur ? A bord d’une caravane culturelle, trois ados racontent leurs découvertes. Arte Reportage « Amérique du sud : les enfants du nouveau monde » samedi 30 août à 18h35. « Un collectif d’associations culturelles roule en caravane en Amérique du sud pendant quelques mois, en quête de projets politiques, sociaux ou énergétiques novateurs. A son bord, plus de vingt artistes – musiciens, vidéastes, comédiens... - dans des véhiculesprojets : un camion-cinéma, un théâtre, un radio et un musique. Et un groupe de 9 jeunes de 3 à 14 ans. Les ados vont participer à leur manière au voyage, invitant les jeunes des villages à des ateliers d’acrobatie ou de vidéo citoyenne. Trois d’entre eux racontent ici leur voyage : Rio, 12 ans, franco-colombien et bilingue, qui a été souvent le passeur avec les jeunes rencontrés ; Diego, 14 ans, qui s’est pris de passion pour le reportage ; et Noémi, 14 ans, qui a appris à partager son expérience de jeune gymnaste. Des communautés noires caraïbes, descendantes d’esclaves, au Nord de la Colombie, aux petits producteurs de café en crise, dans les Andes péruviennes, du concept de démocratie ches les Indiens Kokonukos, à la contamination pétrolière en pleine Amazonie équatorienne, un voyage comme une immense ouverture sur le monde, qui devient l’école pour quelques mois ».

 

« Le sarcophage glacé de Mongolie » ce soir à 20h50 sur Arte

« Dans les steppes glacées de l'Altaï, une expédition archéologique franco-mongole s'apprête à fouiller la sépulture d'un guerrier scythe oriental, vieille de 2 300 ans. Le rite d'enfouissement profond des morts, conjugué à des conditions climatiques extrêmes, pourrait permettre aux scientifiques de découvrir les dernières tombes gelées de la planète, et de progresser dans la connaissance de la civilisation scythe. Mais le temps presse, car le réchauffement climatique menace de faire disparaître les vestiges de ce guerrier venu avec son clan conquérir de nouveaux territoires en terre mongole… À partir de leur découverte, les archéologues s’interrogent sur les similitudes entre les nomades kazakhs actuels et les Scythes orientaux, que deux millénaires séparent. La recherche archéologique se double alors d'une passionnante étude ethnoarchéologique de l'un des derniers peuples coupé du monde moderne » selon Arte à propos du documentaire inédit : « Le sarcophage glacé de Mongolie » ce soir à 20h50.

 

« Neandertal et ses secrets » ce soir à 21h50 sur Arte

« En explorant le réseau souterrain de grottes du site d’El Sidrón, dans le nord de l’Espagne, le paléontologue Antonio Rosas et l'archéologue Marco de La Rasilla ont mis à jour les os d'une douzaine de Néandertaliens et de nombreux fragments d'outils en pierre. Certains os présentent des fractures, d'autres sont brisés, les crânes ont été défoncés… Signes de cannibalisme ? Traces d’un rituel ? Conséquences de la famine ? Plusieurs mystères planent sur le site, et sur la fin de ces hominidés vivant il y a environ 49 000 ans… Rosas et de La Rasilla sont convaincus que les Néandertaliens n'étaient pas des brutes assoiffées de sang. Que s'est-il alors passé ici il y a 49 000 ans ? Leur enquête conduit vers d'autres sites de fouilles de la péninsule ibérique, notamment sous la mer au large de Gibraltar. L'occasion de rencontrer le biologiste Clive Finlayson qui pense savoir pourquoi l'homme de Neandertal a disparu. Les découvertes d’El Sidrón permettront d'apporter des réponses à cette question, comme l'explique le généticien Carles Lalueza Fox qui travaille sur le génome des Néandertaliens. Il a notamment établi que le groupe d’El Sidrón appartenait à une même famille. Un premier pas pour comprendre le destin des hommes et des femmes de Neandertal et peut-être leur fin » selon Arte à propos du documentaire inédit « Neandertal et ses secrets », ce sori à 20h40.

 

« Batman assault sur Arkham » ce soir à 20h45 sur France 4

Ce soir à 20h45 sur France 4 diffusera le film d’animation inédit « « Batman assault sur Arkham ». Histoire : « Le gouvernement américain charge Amanda Waller de monter une équipe qui devra pénétrer dans l'asile d'Arkham pour y assassiner le Sphinx. Le groupe est composée de criminels, enrôlés de force et se fait appeler Suicide Squad. Tout se complique lorsque Harley Quinn, une des membre de l'équipe, réussit à faire évader son ancien amant, le Joker. La situation échappe totalement à Amanda Waller et le seul qui puisse encore rétablir l'ordre est Batman. Ce dernier réussi à infiltrer le Suicide Squad. Pendant ce temps, le Sphinx est repéré par Killer Frost, qui se prépare à remplir son contrat... »

 

« One Piece » en prime sur D17

Dès le samedi 30 août 2014 à 20h50, D17 proposera en prime time des épisodes inédits du manga « One Piece » : « One Piece ? C’est le nom d’un trésor très convoité et inestimable, celui qui l’obtiendra deviendra le Seigneur des pirates. Evidemment, ça fait des envieux… Mais même si l’univers de One Piece a l’air d’un doux rêve coloré peuplé de gentils monstres marins et d’hommes aux pouvoirs surnaturels,  attention aux démons, aux malédictions et aux autres pirates prêts à tout pour s’emparer du trésor ».

 

Nouvelle rediffusion de l’intégralité de « H » sur France O

Depuis sa création dans les années 90, la série française culte « H » a été multi rediffusée sur différentes chaînes. Dernièrement, France O a rediffusé l’intégralité de la série. Elle va recommencer à la rentrée, du lundi au vendredi à 19h55. Diffusion de deux épisodes quotidiens dès la première saison, à partir du 1er septembre 2014. Cinq épisodes seront également diffusés chaque samedi à 20h45 (dès la saison 1), à partir du 30 août prochain. Avec Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Sophie Mounicot, Jean-Luc Bideau, Catherine Benguigui.

 

« Serangoon road », ce soir sur France O

Dès ce soir à 22h45, France O diffusera la nouvelle série australienne « Serangoon road ».

Histoire : « A Singapour, la CIA demande à l'agence Cheng de mener des investigations sur la mort d'un marin américain. Le cabinet sollicite alors une faveur de Sam Callaghan, un enquêteur privé, pour lui donner un coup de main sur ce dossier délicat. En parallèle, Sam essaye de préserver la vie d'un homme innocent. Pour y arriver, il doit se replonger dans les méandres d'une affaire sombre : le meurtre d'un ami d'enfance, accusé à tort d'avoir volé de la nourriture. Ces deux hommes ont été retenus prisonniers, en même temps, dans le centre pénitentiaire de Changi, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Sam espère obtenir rapidement des informations pour faire avancer cette enquête... »

 

Soirée magie sur Paris Première

Le samedi 30 août 2014 dès 20h40, Paris Première proposera une soirée spéciale magie avec d’abord le spectacle inédit « L’Olympia fait sa magie ». Un spectacle de Gilles Arthur, créateur des Mandrakes d'Or : « Le temps d'une soirée exceptionnelle, Gilles Arthur s'entoure des meilleurs magiciens internationaux pour célébrer ses 40 ans de carrière à l'Olympia, scène sur laquelle il s'est produit au début de sa carrière, à l'âge de 16 ans ! Précurseur de la « Méga-Illusion », maître dans l'adaptation des nouvelles technologies à la magie, fondateur des « Mandrake d'Or », Gilles Arthur est un homme de scène. Il fut également pendant 10 ans le magicien de l'émission « Fort Boyard » !  Véritable maître de cérémonie, Gilles Arthur regroupe, dans une mise en scène originale, tout ce qui se fait de mieux en matière de magie comique. Deux heures de spectacle que vous n'êtes pas près d'oublier : de l'humour, de la magie, du rire et encore du rire. Laissez-vous transporter de l'autre côté du miroir. Mais attention, ce miroir est déformant… »

Et 22h35 « Le championnat de France 2014 de magie », commenté par Jérôme de Verdière et Gilles Arthur (le créateur du Championnat de France de Magie) : « Pour la dixième année consécutive, Paris Première et l'Académie française des illusionnistes, avec le concours de Méga Magie, proposent le plus prestigieux concours de magie de France. De nouveaux talents s'affrontent devant un jury professionnel composé de personnalités renommées du monde de la magie et du spectacle. Ce grand concours a pour but de révéler au public la nouvelle génération de magiciens. Chaque année, des numéros très éclectiques, avec de la manipulation, de la magie générale, de la grande illusion ou encore du « quick change ». Disparition, transformation, combustion et prestidigitation… »

 

« W9 Home Festival » revient

Selon W9 : « Le seul festival où les artistes jouent chez vous…  se déploie en région ! Cette année les artistes créeront l’événement pour des concerts inédits dans des appartements secrets à Paris mais également à Lille, Lyon, Bordeaux et Rouen !  Pour la troisième année consécutive, W9 et HOME se mobilisent pour vous faire vivre une expérience inédite les 26 et 27 Septembre. 16 artistes se produiront dans 10 appartements d’exception pour 2 journées de concerts atypiques et étonnants.  Dans la lignée de l’émission de télévision « W9 Home Concerts », le live que H.O.M.E conçoit et produit depuis plus de quatre ans, le W9 Home Festival propose avec W9 un festival à la maison !  Soul, Rock, Hip-Hop, Chansons françaises ou encore Electro le W9 Home Festival accueillera pour sa troisième édition de nombreuses têtes d’affiche ainsi que de nombreux artistes confirmés de la scène française.

Au programme : Selah Sue, Calogero, Bénabar, Christine And The Queens, The Klaxons, Brigitte, Imany, Asa, Irma, Mission Control, Isaac Delusion…

De 20.00 à 23.00 en région le vendredi 26 Septembre et de 14h à 23h le samedi 27 septembre à Paris, ces artistes s’inviteront dans des lieux inédits et chez des particuliers, tout simplement, pour des moments d’intimité et de proximité uniques.

Le W9 Homme festival, c’est aussi un concept de télévision. Le festival fera en effet l’objet d’une captation TV de 16 live diffusés prochainement sur W9.  Rendez-vous les 26 et 27 septembre à Lille, Lyon, Bordeaux, Rouen et Paris  pour une expérience musicale hors du commun !

 

Soirée Seconde Guerre Mondiale sur Paris Première

Le lundi 22 septembre 2014 à 20h40, Paris Première diffusera deux documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale.

A 20h40 « 8 mai 1945 la capitulation » : « Le 8 mai 1945. Le IIIème Reich capitule à Berlin, en présence des alliés. C'est la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, célébrée dans la liesse à Paris.  Dans ce film, composé d'images d´archives pour la plupart inédites et parfois en couleurs, Daniel Costelle et Isabelle Clarke reviennent sur les grands événements qui ont précédé la capitulation allemande, et ceux qui ont immédiatement succédé à la victoire des alliés. L'avancée des armées américaines et soviétiques et des troupes françaises de De Lattre et Leclerc, les Poches de l'Atlantique, la mort d'Hitler, les signatures de la capitulation à Reims et à Berlin... autant d'images saisissantes qui montrent aussi la tension entre les alliés de l'Est et de l'Ouest. Car le 8 mai 1945 est aussi le premier jour de la guerre froide… »

A 21h50 « Juin 1940 : le grand chaos » : À partir du 10 mai 1940, la France vit l'une des plus grandes catastrophes de son histoire. En quelques semaines, le pays plie, puis s'écroule devant l'attaque de l'Allemagne nazie. En juin 1940, chaque jour est une tragédie. Grâce à des révélations historiques, à de nombreuses images et documents inconnus et à des scènes reconstituées, ce film raconte les incroyables histoires des hommes et des femmes pris dans la tourmente de ce grand chaos : les centaines de milliers de soldats fait prisonniers et ceux qui continuent à se battre avec acharnement jusqu'au bout ; le massacre de milliers de soldats indigènes et les exactions contre les prisonniers de guerre et les populations civiles par l'armée allemande ; les vagues de suicides dans une population désespérée qui envahit les routes ; les premiers actes de résistance comme celui de Jean Moulin ; les rivalités politiques au sein du gouvernement français ; l'espoir d'un certain général de Gaulle parti à Londres pour négocier l'aide militaire de Churchill… »

 

« Longmire » s’arrête

La chaîne câblée américaine A&E a décidé d’annuler la série américaine « Longmire ». Elle n’aura pas de droit à une quatrième saison. Elle s’arrête après trois saisons, à la surprise générale car la série est la plus regardée de l’histoire de la chaîne même si elles ont baissé entre la saison 1 (6 millions de téléspectateurs) et la saison 3 (4,6 millions d’américains). La raison de la chute des audiences : le mauvais lead-in de « Longmire ». « The Glades » annulée cette saison, la série a été remplacée par des rediffusions des premières saisons de la série américaine « Esprits Criminels » (CBS). Cette dernière qui continue sur CBS est rediffusée sur le câble. L’annulation de Longmire s’expliquerait par le fait la chaîne souhaiterait produire elle-même ses séries et non plus faire appel à d’autres producteurs.

« Nous tenons à remercier le casting phénoménal, l'équipe et les producteurs de Longmire, et nos partenaires de Warner Horizon, pour leur inlassable travail sur les trois saisons et la qualité narrative constante qu'ils ont insufflé à cette série. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli ensemble » annonce la chaîne.

Selon Deadline, le producteur a décidé de proposer « Longmire » à d'autres chaînes. Elle pourra donc bien connaître une saison 4 mais sur une autre chaîne, d’autant plus que la série est puissante pour le câble. En France, la série est diffusée sur D8. La saison 1 a été diffusée l’an passé, en prime time. 

 

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article