Les News Télé du Lundi 18/08/14: Dominique Mari, Ruquier, Jérémy Michalak, Mimi-Siku, Secret Story 8, Spécial Invetsigation...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Lundi 18/08/14: Dominique Mari, Ruquier, Jérémy Michalak, Mimi-Siku, Secret Story 8, Spécial Invetsigation...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Dominique Mari quitte France 3 pour BFMTv

Selon Télé 7 jours, Dominique Mari a décidé de quitter France 3 pour rejoindre BFMTv. Depuis 2011, Dominique Mari présentait en temps que joker le « Soir/3 », sur France 3. Dominique Mari co-présentera la matinale week-end de BFMTv, entre 6h et 10h, aux côté de Sandra Gandoin dès le 30 août prochain. Dominique Mari présentera son dernier JT sur France 3, le jeudi 21 août 2014.

Habituellement, les journalistes quittent les chaînes d’information pour les chaînes historique. Dominique Mari fera donc le sens inverse. Olivier Galzi, laissé d’être joker sur France 2, avait fait le même chemin en 2010 en rejoignant I-télé. Notons que Christophe Hondelatte rejoindra également BFMTv, à la rentrée, pour présenter les soirées du week-end.

 

Laurent Ruquier évoque son remplacement par Cyril Hanouna sur Europe 1

Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour RTL où il reprendra « Les Grosses têtes » (16h/18h) de Philippe Bouvard, dès le 25 août prochain. Cyril Hanouna le remplacera l’après-midi sur Europe 1 avec « Les pieds dans le plat » (16h/18h30) qui succèdera à « On va se gêner » après 15 ans d’antenne. Cyril Hanouna quitte donc le matin où Jean-Marc Morandini sera allongé jusqu’à 12h, à partir du 25 août.

Laurent Ruquier s'exprime pour la première fois, dans la Provence, sur l'arrivée de Cyril Hanouna à sa place sur Europe 1 : « Evidemment je comprends totalement le choix d'Europe 1. J'aurai fait le même. Cyril Hanouna, c'est l'animateur qui monte. Il lui faudra du temps pour convaincre une autre frange d'auditeurs. Les téléspectateurs de D8 le soir ne sont pas forcément les auditeurs de l'après-midi sur Europe 1. Lui cible davantage les ados que moi ».

 

Jérémy Michalak n’est pas inquiet pour l’avenir de « Face à la bande »

Du 28 juillet au 8 août 2014, France 2 a testé une nouvelle émission à 18h « Face à la bande ». L’émission a réalisé un lancement correct avant de voir ses audiences baissées et revenir à la moyenne de la case horaire, entre 6 et 7% du public. Rappelons que la case est sinistrée et France 2 teste de nombreux concepts depuis plusieurs mois. « Face à la bande » reviendra le lundi 25 août à 18h00, après deux semaines de pause (pour cause de sport : athlétisme et natation). Ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de fidéliser le public ! Néanmoins, Jérémy Michalak se dit confiant et non inquiet dans une interview accordée à Télé 2 semaines : « C'est une nouvelle marque que personne ne connaît. Je m'attendais à réaliser des résultats bien pires pendant l'été et je ne suis pas inquiet du tout. Si le jeu ne fait pas 12% de part d'audience tout de suite, il fait davantage que le ONDAR de Laurent Ruquier l'an dernier. Nos scores sont très encourageants sur la ménagère qui est la cible préférée des publicitaires. Nous avons signé jusqu'à fin décembre. Si c'est une catastrophe, tout s'arrêteraL'été n'a jamais constitué un test pour France 2 et la diffusion en juillet et août a été prévue pour amorcer la pompe à questions des téléspectateurs. Nous allons reprendre les tournages fin août. Il y a des choses à rectifier, la variété des questions ou l'ambiance sonore parfois un peu trop présente. Nous recevrons également de nouvelles têtes dans la bande »

 

Mimi-Siku a refusé de participer à « Secret Story »

Dans une lettre ouverte publié dans Le Plus, Ludwig Briand qui fut le jeune indien « Mimi-Siku » dans le film français culte « Un indien dans la ville » révèle avoir refuser de participer à « Secret Story » : « Déjà 20 ans. (…) Aujourd'hui, je ne suis plus comédien. Je suis chez Pôle Emploi. Juste après l'Indien, j'ai poursuivi mes études, j'ai fait des téléfilms, et à mes 18 ans j'ai choisi le bac plutôt que le cinéma. J'ai ensuite fait plein de boulots différents : j'ai été animateur en centre de loisir, j'ai travaillé dans l'immobilier et aussi dans un aéroport en tant que vendeur dans une zone duty free. (...) Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir quitté la comédie. Ce n'est pas parce qu'on est footballeur petit qu'on va être footballeur professionnel. (...) Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas de télé-réalité. Il y a deux ans l'équipe de "Secret Story" m'a contacté mais j'ai refusé. Pour moi, la télé-réalité et la comédie, ce n'est pas le même boulot ! Ce ne sont pas des acteurs, ce sont des candidats à des jeux. Ils cherchent la célébrité, mais ça n'a rien à voir, même si la quête peut sembler similaire à celle de certains comédiens »

 

« Secret Story 8 » : le résumé de la journée d’hier

Un point sur l’aventure avec un résumé de la journée d’hier, dans la maison des secrets. C’est 100% inédit en l’absence de quotidienne le week-end.

 

Spécial investigation : « Travailler plus pour gagner rien », ce soir à 22h30 sur Canal +

« Offrir 30 ou 40% de son temps de travail à son patron. Décrocher un job aux Etats-Unis qui vous coûte plus qu'il ne vous rapporte. Travailler sur internet, mais avec une chance sur 500 d'être payé. Vous connaissiez les stagiaires, mais aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises développent de nouvelles stratégies pour nous faire travailler... sans nous payer!  Pour Spécial Investigation, Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac enquête sur les nouveaux pièges du travail gratuit de l'Europe aux Etats-Unis, des petits commerces aux grandes multinationales » selon Canal + à propos du magazine « Spécial investigation » consacré à la thématique « Travailler plus pour gagner rien », diffusé ce soir à 22h30.

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article