Les News Télé du Mercredi 30/07/14: Recettes publicitaires en chute pour M6, L'amour est dans le pré, Marie-Sophie Laccareau, Déprogrammation, Secret Story 8, Dans les yeux d'Olivier, Les Monthy Python...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mercredi 30/07/14: Recettes publicitaires en chute pour M6, L'amour est dans le pré, Marie-Sophie Laccareau, Déprogrammation, Secret Story 8, Dans les yeux d'Olivier, Les Monthy Python...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Chute des recettes publicitaires pour le groupe M6

Le groupe M6 a connu une chute de 5,4% de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre (pour ses chaînes gratuites : M6, W9, 6ter). Il atteint 210,3 millions d'€uros. Cela s’explique par un marché publicitaire amorphe et la concurrence du Mondial de football au Brésil diffusé sur TF1. Une baisse de 2% avait déjà été enregistrée au premier trimestre 2014.

 

Le FN regrette le décrochage d’affiche du parti chez les agriculteurs de l’Amour est dans le pré

Hier dans Tv Magazine, Karine Le Marchand, qui présente « L’amour est dans le pré » sur M6 déclarait : « "Aujourd'hui, faire de la télévision c'est aussi anticiper les buzz. Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'un autre ? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes. Nous ne sommes pas une émission de télé-réalité ».

Ces propos ont fait polémiques, montrant une image caricatural de l’agriculteur votant pour le Front National.  Florian Philippot, vice-président du Front national a réagit à fait sur RMC : « Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'une autre? Non. Je pensais que les émissions de télévision cherchaient le buzz aujourd'hui... Surprenant. C'est une émission de télé-réalité donc on doit être dans la vraie vie des gens. La présence d'une affiche du Front national ou de Marine Le Pen  fait partie de la vraie vie de ces personnes, on aurait pu les laisser sans s'y attarder. Cela correspond à une réalité aujourd'hui, le Front National dans la plus part des campagnes françaises, a fait 40, 45, 50% des voix. Donc on aurait pu les laisser, sans s'y attarder, je comprends bien. Ce n'est pas une émission politique, ce n'est pas l'objet d'y revenir. Mais qu'on les voie dans l'environnement visuel, je pense que ce n'est pas choquant. Ca correspond à une réalité aujourd'hui. Donc évidemment qu'on trouve des affiches du Front national et de Marine Le Pen un peu partout maintenant dans la ruralité française. Le Front National ne demandera pas demander des explications à M6. On ne va pas faire de scandale là-dessus ».

 

Marie-Sophie Lacarrau : joker du 13h de France 2

Marie-Sophie Lacarrau est joker de Carole Gaessler au « 19/20 » de France 3 depuis cinq ans. Encore cet été. Dès la semaine prochaine (le 4 août), elle ne présentera plus « le 19/20 » mais le 13h de France 2, pendant les congés de Elise Lucet. C’est Marie-Sophie Lacarrau qui l’a annoncé sur Europe 1 : « Je vois cela comme un défi. C'est assez stimulant et excitant ! ». En effet, Sophie Le Saint et Nathanaël de Rincquesen, les jokers habituels d’Elise Lucet, prendront quelques vacances pour retrouver leur poste à la tête des JT de « Télématin » à la rentrée. Frédéric Ringuédé remplacera Carole Gaessler à la tête du « 19/20 » dès le 4 août jusqu’à la fin de ses vacances.

Elle a débuté sur Motors TV et Eurosport. La Toulousaine a rejoint France 3 Midi-Pyrénées en 2001. Elle débuté en faisant du reportage avant de présenter les éditions régionales de la chaine dès 2004. Elle remplace Carole Gaessler au 19/20 national depuis 2010. En 2011, elle a présenté le magazine « Génération reporters » sur France 3. Il s’agit d’une belle promotion pour Marie-Sophie Lacarrau.

 

En raison de l’actualité, un téléfilm déprogrammé sur M6

M6 annonce : « En raison de l'actualité, le téléfilm « Le crash du vol 323 » est déprogrammé ce vendredi 1er août à 15h45 et remplacé par le téléfilm « L'amour au naturel ». La suite de la programmation de la journée reste inchangée ».

En raison des divers crashs d’avions qui ont touché la planète ces dernières semaines, M6 a décidé de déprogrammer son téléfilm sur une catastrophe aérienne. Il sera reprogrammé ultérieurement. Déjà dimanche dernier, France 2 avait été contraint de déprogrammer le film français inédit « Low Cost », pour des raisons similaires.

 

« Secret Story 8 » : un point sur l’aventure

Un point sur l’aventure avec un résumé de la journée d’hier, dans la maison des secrets. Les premières nominations garçons de la saison sont tombées (après leur annulation la semaine dernière suite à l’exclusion d’Abdel pour comportement inacceptable). Il s’agit de Geoffrey et Iliesse. Ils ont été nominés par les filles. A noter que Geoffrey a trouvé le secret du couple marié à Las Vegas pour le programme…

 

« Refuser la fatalité » dans « Dans les Yeux d’Olivier » ce soir à 22h35 sur France 2

Le mercredi 30/07/14 à 22h35, France 2 proposera le deuxième numéro de la nouvelle saison de la série documentaire « Dans les Yeux d’Olivier », composée de 5 émissions de 90 minutes. Thème : « Refuser la fatalité ».

Selon France 2 : « Pour le troisième numéro de cette saison, «Vaincre la fatalité», Olivier Delacroix est allé à la rencontre d'hommes et de femmes qui reviennent de loin. Ils ont transformé en force vitale ce qui aurait pu les détruire et ont redonné un sens à leur vie. Lorsque la vie nous confronte aux pires épreuves, lorsque tout espoir semble perdu, il est fréquent de baisser les bras, de ne plus y croire et de céder face au destin. Mais certaines personnes arrivent malgré tout à dépasser ce qui semblait insurmontable. Une rencontre qui change tout, un regard bienveillant, des mains tendues qu'ils ont su saisir... C'est l'histoire de ceux qu'Olivier Delacroix a rencontré pour ce film ».

 

« Monthy Python live (mostly) » ce soir à 22h15 sur Arte

« Événement ! Quarante-cinq ans après leurs premiers succès, les légendaires Monty Python remontent sur scène. Toujours en forme, les cinq trublions septuagénaires – John Cleese, Terry Jones, Eric Idle, Michael Palin et Terry Gilliam – se lancent pour dix dates. ARTE diffuse la dernière de ces représentations, enregistrée le 20 juillet dernier. Les inconditionnels des Monty Python n’osaient plus l’espérer : depuis leur dernière folie cinématographique, Le sens de la vie, en 1983, puis le décès de Graham Chapman en 1989, la mythique troupe d’humoristes british était peu ou prou dissoute. En novembre dernier, l’annonce d’une reformation exceptionnelle pour une unique représentation à Londres a fait l’effet d’une bombe : les 20 000 tickets se sont arrachés en une quarantaine de secondes. Un de parti, cinq sur le départ Toujours en forme, les cinq trublions septuagénaires, – John Cleese, Terry Jones, Eric Idle, Michael Palin et Terry Gilliam – ont finalement prévu dix dates. ARTE diffuse la dernière de ces représentations, enregistrée le 20 juillet. Si l’on ne connaît pas encore le programme de la soirée, on peut s’attendre à redécouvrir leurs sketches les plus célèbres du Flying Circus, la série télévisée de leurs débuts – notamment l’incontournable "Dead Parrot" –, ainsi que leurs chansons irrévérencieuses, le tout ponctué de références bien senties à leurs films cultes Sacré Graal ou la Vie de Brian. Et ils réservent sans doute bien d’autres surprises à leur public. Avec le sous-titre de leur show "One down, five to go" (un de parti, cinq sur le départ), ces apôtres de l’absurde tirent leur révérence avec un trait d’humour noir » selon Arte à propos du spectacle inédit « Monty Python live (mostly) ce soir à 22h15. 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article