Audiences hebdos: TF1 atteint 26%, Fr2 16% du public. Fr3 en hausse. M6 chute. TMC 5e.

Publié le par Benoît

Audiences hebdos: TF1 atteint 26%, Fr2 16% du public. Fr3 en hausse. M6 chute. TMC 5e.

AUDIENCES HEBDOMADAIRES DU 7 AU 13 JUILLET 2014

Voici le bilan des audiences hebdomadaires, toutes grandes chaînes confondues, pour la semaine dernière.

 

CHAINES

AUDIENCES HEBDOS DE LA SEMAINE DERNIERE

AUDIENCES HEBDOS DE LA SEMAINE D’AVANT

TF1

26,0% de PDM

27,5% de PDM

France 2

16,0% de PDM

13,4% de PDM

France 3

9,5% de PDM

8,3% de PDM

M6

9,0% de PDM

9,5% de PDM

TMC

3,0% de PDM

2,9% de PDM

D8

2,8% de PDM

2,8% de PDM

France 5

2,6% de PDM

2,7% de PDM

W9

2,3% de PDM

2,2% de PDM

Gulli

1,9% de PDM

1,5% de PDM

Arte

1,8% de PDM

1,9% de PDM

NRJ12

1,8% de PDM

2,1% de PDM

Canal +

1,6% de PDM

1,6% de PDM

NT1

1,6% de PDM

1,9% de PDM

France 4

1,4% de PDM

1,6% de PDM

D17

1,1% de PDM

1,0% de PDM

HD1

0,9% de PDM

1,0% de PDM

RMC Découverte

0,8% de PDM

0,8% de PDM

6ter

0,6% de PDM

0,6% de PDM

Numéro 23

0,5% de PDM

0,5% de PDM

L’équipe 21 + Chérie 25

0,9% de PDM

0,9% de PDM

Autre tv (Câble et satellite)

10,4% de PDM

11,4% de PDM

 

 

Le commentaire

Les chaînes historiques (TF1, Fr2, Fr3, M6 et C+) progressent de 1,8 point sur une semaine et 3,5 points en deux semaines ! Globalement la TNT baisse de 0,3 point sur une semaine. Les six nouvelles chaînes sur la TNT gratuite lancées le 12/12/12 perdent 0,1 point. Elles atteignent 3,7% de PDM. Les autres télés (câble et satellite) chutent.

TF1 perd 1,5 point de part d’audience et réalise sa troisième meilleure semaine de l’année. TF1 est dopée par les audiences de « La Coupe du Monde de la Fifa 2014 », en attirant 26% du public. La moyenne de la chaîne est habituellement de 22,5%. TF1 réalise ainsi une excellente semaine. La chute sera douloureuse, la semaine suivante, d’autant plus avec le « Tour de France » sur France Télévisions.

Fr2 gagne 2,6 points sur une semaine. Avec 16% du public, il s’agit de l’une des meilleures semaines de l’année. La chaîne est boostée par « Le Tour de France ». Fr3 aussi qui est en large progression (+1,2 point). Elle atteint 9,5% du public et bat M6 qui elle s‘effondre (-0,5 point). Avec 9% du public, il s’agit de l’une de ses pires semaines de l’année pour la Six. Canal + se stabilise mais réalise une très mauvaise semaine avec un minuscule 1,6% de part d’audience. 

TMC garde le leadership sur la TNT, en légère hausse. D8 se stabilise mais il s’agit de sa pire audience hebdomadaire de l’année. Fr5 reste sous les 3% du public (en légère baisse). Néanmoins, elle conserve la 3e place du podium des audiences de la TNT. W9, en légère hausse, reste très faible. Gulli est en large hausse. Elle réalise un bon score. Arte suit en légère baisse. NRJ12, NT1 et Fr4 chutent. Elles sont très faibles. D17 reste à un niveau léger.   

Depuis début 2014, quatre des six nouvelles chaînes de la TNT HD (lancée le 12/12/12) ont intégré le classement des audiences hebdomadaires. Cette semaine, HD1 baisse. RMC découverte se stabilise. 6ter déçoit. Numéro 23 reste au plus haut. Enfin, L’équipe 21 et Chérie 25 se partagent 0,9 point de part d’audience à deux.

 

Source : Médiamétrie

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article