Les News Télé du Vendredi 13/06/14: NCIS, Affaire Bygmalion, Arthur, Léa Salamé, Coupe du monde 2014, Laurent Boyer, Habillage, Devoise, Ruquier, TPMP, Danse avec les stars, Tournage...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 13/06/14: NCIS, Affaire Bygmalion, Arthur, Léa Salamé, Coupe du monde 2014, Laurent Boyer, Habillage, Devoise, Ruquier, TPMP, Danse avec les stars, Tournage...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

« NCIS » devient la série numéro 1 dans le monde

Comme chaque année, le 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo a révélé le classement des séries les plus regardées dans le monde. La série dramatique la plus suivie à l’international n’est plus « Mentalist » mais « NCIS ». Une première en onze d’existence pour la série américaine numéro 1 aux Etats-Unis. Elle est suivie par 57,6 millions de téléspectateurs dans 66 pays (dont la France, le Canada, l'Allemagne, le Liban, le Portugal, la Suède, le Kazakhstan et les Emirats Arabes Unis) en 2013. Rien qu’aux Etats-Unis, « NCIS » attire plus de 18,5 millions de téléspectateurs. En France, elle n’est pas numéro 1 et a perdu de sa superbe en 2013, sur M6. « NCIS » est la série dramatique la plus suivie à la télé américaine mais aussi à l’international, battant « Mentalist » qui avait pris la tête des audiences en 2013 notamment grâce à sa puissance en France (TF1). Rappelons qu’entre 2007 et 2012 (sauf en 2009 où c’était « Dr House »), ce fut « Les Experts », la série américaine la plus suivie dans le monde.

Notons que du côté des comédies, c’est la sitcom « Modern Family » (aux diffusions très discrètes en France sur le groupe M6) qui est la plus suivie à l’internationale, battant « The Big Bang Theory » (numéro 1 l’an passé et comédie la plus suivie de la télévision américaine cette année). Dans la catégorie soap, c’est comme l’an passé  « Amour, Gloire et Beauté » qui est la plus suivie.

 

Les syndicats demandent un audit des comptes de France Télévisions

Selon JeanMarcMorandini.com : « Les syndicats SNPCA-CGC et CFDT Médias de France Télévisions ont demandé un audit des comptes du groupe d'audiovisuel public, dont l'ex-PDG Patrick de Carolis a été mis en examen dans un des volets de l'affaire Bygmalion. (…) L'ancien PDG de France Télévisions de 2005 à 2010, Patrick de Carolis, a été mis en examen pour favoritisme dans l'enquête sur des contrats entre le groupe audiovisuel et la société Bygmalion, également mise en cause pour son rôle auprès de l'UMP ».

« L'instruction met chaque jour en lumière les rapports troubles, incestueux entre France Télévisions, les milieux d'affaires et les entourages politiques. Au-delà, +l'affaire Bygmalion+ met au jour par échos successifs des pratiques qui, si elles ne sont pas pour l'instant strictement qualifiées, sont pour le moins litigieuses. Des contrats de consulting aux contours flous attribués sans appel d'offres ou mises en concurrence et des marchés passés avec des cabinets de consulting RH pour des sommes qui nous paraissent disproportionnées, dépassant même les 10 millions d'euros, sans qu'on connaisse la réalité des prestations. France Télévision connaît aujourd'hui le paroxysme d'une crise de gouvernance qu'il traîne depuis de longues années. L’Etat est au minimum défaillant dans son rôle de contrôle de la bonne gestion des deniers publics. Nous nous tournons vers vous par tous les moyens afin de diligenter un audit des comptes du groupe France Télévisions, ainsi qu'une remise à plat de la gouvernance de l'entité, notamment en ce qui concerne l'engagement des dépenses, les critères d'utilisation des moyens internes/externes, l'organisation et la gestion managériale du groupe, la définition des projets stratégiques et industriels » selon la CGC et la CFDT ».

 

France Télévisions pourrait renoncer à diffuser « Rendez-vous en Terre Inconnue » avec Arthur.

L’animateur et producteur Arthur est au cœur de la polémique suite à son exil fiscal en Belgique. L’animateur de TF1 n’a toujours pas répondu à la polémique car il est tournage jusqu’à la mi-juin au Pérou (région du Cuzco) du prochain numéro de « Rendez-vous en Terre Inconnue », le programme à succès de Frédéric Lopez sur France 2. Il est parti à la rencontre du peuple Quecha. Ce numéro doit être diffusé à la rentrée mais France 2 pourrait y renoncer comme le révèle TVMag : « Dans les couloirs de France Télévisions, ce télescopage de calendrier fait grincer des dents. Faire la promotion d'un animateur de TF1 passe encore. Mais d'un citoyen qui s'exile pour des raisons fiscales, comme l'affirment plusieurs médias belges, la pilule a plus de mal à passer. Question d'image pour le groupe audiovisuel public, financé en grande partie par la redevance, autrement dit par l'argent du contribuable ».

France Télévisions se pose sérieusement la question de la diffusion de cette émission.  A l'heure actuelle, aucune décision n'est prise. France Télévisions devraient rencontrer Arthur à son retour. « En attendant, France Télévisions dément en tout cas fermement une quelconque intervention politique sur ce dossier en provenance de la rue de Valois, comme certaines rumeurs semblaient l'indiquer » selon TVMag. 

 

Léa Salamé s’exprime sur son arrivée dans « On n’est pas couché »


Léa Salamé : "Je ne suis ni de droite ni de... par puremedias

A la rentrée, Léa Salamé rejoindra le talk show de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » pour remplacer Natacha Polony qui quitte l’émission après trois saisons. Elle officiera aux côtés d’Aymeric Caron. Mercredi soir, pour la première fois, Léa Salamé s’est exprimée sur son choix de quitter I-Télé (« Ça se dispute ») pour France 2 : « Ca s'est passé il y a un mois et demi. Je suis en vacances dans les Pouilles en Italie, je regarde mon téléphone et je vois un texto « Bonjour, c'est Laurent Ruquier et j'aimerais vous rencontrer ». Je me dis « C'est une blague ? ». (...) Donc, je le rencontre et l'entretien se passe très bien. Ensuite, je vois Catherine Barma une semaine après, et Thierry Thuillier, le patron de France 2. Et assez vite, ils me font la proposition et là, je flippe. J’ai réfléchi deux trois semaines. Une opportunité comme celle que m'a proposée Ruquier ne se présente que tous les quinze ans. Et j'avais envie. Ils m'ont donné envie de faire un exercice que je ne connais pas, de donner mon avis. Je me suis interrogée sur ma légitimité à dire à un écrivain qui a passé deux ans à écrire son livre, « Je n'aime pas ton livre, tu écris mal ». Et je me suis dit que si eux me confiance, il y a peut-être quelque chose à faire. Aymeric Caron, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu. J'ai très envie de le rencontrer pour savoir comment ça va se passer. Je sais que certains craignent qu'on soit sur la même ligne. Il y a des gens qui se disent « Elle n'est pas à droite, elle n'est pas à gauche... ». Je ne suis ni à droite ni à gauche : je suis journaliste ».

« Ce débat gauche/droite devient assez ridicule. C'est pour ça que la saison prochaine, je souhaite que la journaliste Léa Salamé succède à Natacha Polony. Je voulais deux bons intervieweurs. Je n'ai plus besoin d'avoir des éditorialistes de gauche ou de droite, mais un vrai couple de journalistes qui posent de bonnes questions » selon Laurent Ruquier dans Le Point. 

 

L’interview de Denis Brogniart

Denis Brogniart qui anime « Le Mag de la Coupe du monde » et « Téléfoot » durant la Coupe du monde 2014 a accordé une interview au Buzz Médias Orange – Tv Magazine où il aborde tous les sujets.

La Coupe du monde 2014 : « «Je suis quand même pleinement satisfait. La Coupe du monde, c'est tellement énorme qu'il faut faire des choix. Et nous avons le choix du roi car toutes les grandes affiches seront sur TF1. On veut être sérieux sans se prendre au sérieux, avec une vraie convivialité. On sera au plus proche de l'équipe de France avec nos journalistes, nos consultants sur place et Franck Leboeuf en plateau. On donnera toute l'info chaude des Bleus, on parlera des grandes équipes mais aussi de celles qui sont importantes pour les Français, comme le Portugal. On ne peut pas comparer une Coupe du monde au Japon et en Corée avec une Coupe du monde au Brésil! La France va jouer au Maracana, c'est juste incroyable pour les joueurs, les journalistes et les téléspectateurs. Et j'espère bien que l'audience sera au rendez-vous. La Coupe du monde est un évènement. TF1 la couvre avec l'essentiel des matchs. Pour une chaîne généraliste comme la nôtre, c'est compliqué de diffuser l'intégralité des matchs. Les droits sont tellement élevés que ça passe par des chaînes payantes. Quand TF1 a perdu la F1, ça m'a choqué et gêné. Mais je comprends que le patron de TF1 ne soit pas prêt à mettre des dizaines de millions d'euros sur un sport qui ne remplit pas le ratio coût/audiences».

Le retour de « Koh Lanta » à la rentrée (il sort de tournage) : « Le tournage s'est bien passé. Avec la centaine de collaborateurs d'ALP Productions qui m'accompagne, nous avons vécu ce tournage à la fois dans une forme de sérénité et de recueillement, avec une pensée permanente pour ce malheureux candidat, Gérald, et pour notre médecin, tous les deux disparus dans des conditions terribles et dramatiques. On avait envie de se retrouver, on avait envie de repartager ce qui est notre quotidien depuis plus de 10 ans et on avait envie de retrouver aussi les anciens candidats parce qu'ils nous ont soutenus. (…) On a des candidats qui connaissent bien Koh-Lanta et qui avaient envie de se mesurer les uns avec les autres. Quand un Moundir retrouve un Teheiura et qu'ils s'affrontent dans les épreuves, ce sont des duels fabuleux! Il faut être bon dans les épreuves, dans la survie, s'adapter aux autres. Mais il y a aussi de la stratégie, l'essence même de Koh-Lanta. Vous allez avoir tout ça cette saison! On est en train de vous concocter une émission de grande qualité avec des paysages à couper le souffle. Ceux qui aiment Koh-Lanta vont être déboussolés dès le départ! Ce qu'on propose aux candidats dans les premières minutes n'a rien à voir avec tout ce qui a été fait depuis 13 ans... Je ne vous en dirai pas plus. C'est une forme de teasing. J'espère que le public, qui est si impatient depuis plusieurs mois, sera content de retrouver cette émission ».

 

« Emmenez-moi » revient cet été sur France 3

France 3 annonce la diffusion cet été de quatre numéros inédits du programme « Emmenez-moi », présenté par Laurent Boyer. Ils seront diffusés le vendredi en première partie de soirée et seront consacrés à Anny Duperey, Pierre Arditi, Mathilde Seigner et Gérard Jugnot qui amèrement les téléspectateurs chez eux dans la région qu’ils affectionnent. Il y aura également des rediffusions comme le numéro avec Mimy Mathie, le vendredi 4 juillet 2014 à 23h20 sur France 3.

 

L’habillage estival de France 3

 

Les News Télé du Vendredi 13/06/14: NCIS, Affaire Bygmalion, Arthur, Léa Salamé, Coupe du monde 2014, Laurent Boyer, Habillage, Devoise, Ruquier, TPMP, Danse avec les stars, Tournage...

France 3 vient de révéler son habillage estival (idents, jingles pubs). Il met en scène des animaux sauvages : ours, girafes, éléphants, hippopotames… Elle a été réalisée par l’agence Cube Créative qui a représenté des animaux en 3D. France 3 veut affirmer une identité visuelle créative en conservant ses fondamentaux : l’humour et la proximité.

 

Alexandre Devoise dans « Téléshopping » dès le 28 juin

Selon le Parisien, Alexandre Devoise apparaitra pour la première fois dans « Téléshopping » sur TF1 dès le samedi 28 juin 2014. Il s’agira d’une simple apparition pour annoncer son arrivée à la coprésentation aux côtés de Marie-Ange Nardy dès la rentrée prochaine. Rappelons qu’Alexandre Devoise avait pourtant démenti son arrivée à l’émission, lorsque l’information avait été révélée, il y a quelques semaines. Alexandre Devoise a animé des émissions sur de nombreuses chaînes (Canal +, France 3, France 2, W9, NT1...). Le « Téléshopping » a été lancé en 1987 par Pierre Belmarre et est animé par Marie-Ange Nardy depuis 2008. Elle a succédé à Laurent Cabrol. Il est proposé du lundi au vendredi (sauf le mercredi) à 8h30 et le samedi à 8h10.

 

Laurent Ruquier évoque Eric Zemmour

Dans Le Point,  Laurent Ruquier parle d’Eric Zemmour qui a été chroniqueur pendant cinq saisons dans « On n’est pas couché » sur France 2 : « Je n'ai jamais partagé la moindre demi-ligne de ce que racontait Eric. Je pense qu'il est tombé dans sa propre caricature. C'est l'engrenage médiatique qui le rend fou. Cela n'empêche pas que des gens qui n'ont pas vos idées peuvent être extrêmement sympathiques dans la vie. Et j'ai beaucoup de sympathie pour Zemmour, tandis que les actes d'un Eric Naulleau ne correspondent pas forcément à la générosité qu'il affiche dans ses propos. Je n'oublie pas ce qu'Eric a apporté à 'On n'est pas couché', tout comme j'aimerais qu'il soit plus fair-play vis-à-vis d'une émission qui lui a beaucoup apporté aussi ».

 

Ayem, Nabilla dans TPMP : Cyril Hanouna répond

Depuis quelques semaines des rumeurs étonnantes courent concernant une éventuelle arrivée deux ex candidates de télé-réalité, Ayem et Nabilla, dans l’équipe de Cyril Hanouna à la télévision ou à la radio. Sur D8, dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a répondu : « Y’a eu des rumeurs selon lesquelles Ayem allait venir dans « Touche pas à mon poste », je vous le dis, c’est non. Nabilla c’est vrai je l’ai rencontrée, pour l’instant, y’a rien de fait avec elle, ni pour « Touche pas à mon poste » ni sur Europe 1 ni nulle part. Je l'ai rencontrée, elle est très gentille. Moi je suis ouvert pour rencontrer des gens de différents horizons »

 

Elisa Tovati dans « Dans avec les stars »

Chaque année, son nom circule pour une participation à « Danse avec les stars ». Cette année encore. Elisa Tovati a répondu aux rumeurs sur MFM Radio : « Chaque année vous me faites le coup quand même. Chaque année, on me le propose mais ça ne signifie pas du tout que je vais faire partie du casting. On me l'a encore proposé cette année et, pour l'instant, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. J'y réfléchis, comme chaque année. Quand on est maman de deux enfants, ce n'est pas facile. Il n'est pas dit du tout que je puisse me libérer. Quand on est comédienne et chanteuse, avoir une corde de plus à son arc et apprendre un autre art comme la danse serait super. La proposition a été faite mais je ne pense pas pouvoir me libérer ».

 

« La boule noire » en tournage pour France 3

France 3 annonce le tournage de la fiction « La Boule Noire » d’après l’œuvre de Georges Simenon, avec Bernard Campan (Vincent Ferreira), Virginie Lemoine (Nora Ferreira), Antoine Dulery (Guy Carnot)…

Histoire : « 1979, dans une petite ville française. Vincent Ferreira, gérant du grand supermarché́ de la Région, se voit refuser la qualité́ de membre du Sporting Club, ou se retrouvent tous les notables de la ville. Il a tant travaillé, s’est tellement dévoué à la ville, qu’il ne comprend pas d’avoir été rejeté́. Humilié. Est-ce parce qu’un directeur de supermarché́ n’a pas sa place parmi des médecins et des avocats ? Est ce parce qu’il est le fils d’une femme de ménage arrivée du Portugal vingt ans plus tôt ? Il était encore enfant et s’appelait Vincente...Est-ce à cause de cette mère devenue alcoolique dont tout le monde pourtant ignore l’existence, et qui vit à 200 kilomètres de là ? Le règlement du Sporting exige l’unanimité́ des voix et le vote était anonyme. Une voix, une seule, contre lui. Pour ne pas perdre la face devant sa famille, Vincent doit absolument savoir qui lui a refusé d’être comme les autres... ».

 

De nombreux guests dans « No Limit »

La saison 3 de la série française « No Limit » avec Vincent Elbaz est en cours de tournage à Marseille pour une diffusion en fin d’année sur TF1. La saison 3 (8 fois 52 minutes) acceuillera plusieurs guests dont Patrick Chesnais, Claude Brasseur et Mylène Demongeot (Fantomas, Les Trois Mousquetaires, Camping…) Cette dernière jouera le rôle de la femme de Claude (Patrick Chesnais)… Mylène Demongeot a aussi tourné deux fictions pour France 2 : « Des roses en hiver » et « Trois mariages et un coup de foudre ». Notons que Samir Boitard (Engrenagess) intègre aussi le casting de la série.

 

La version américaine de « Tout est permis avec Arthur »

La chaîne américaine Fox vient d’annoncer la déprogrammation de « Riot » la version américaine du divertissement « Ce soir, tout est permis avec Arthur ». Le programme diffusé sous le titre de « Riot » a réalisé d’énormes flops d’audience à chaque diffusion. Il sera remplacé par des rediffusions de séries américaines dès la semaine prochaine ("Family Guy", "Brooklyn Nine-Nine", "New Girl" et "The Mindy Project"). Huit numéros avaient été commandés et tournés, quatre auront été diffusés. Les quatre derniers numéros resteront dans les placards. Le programme a attiré une moyenne 1,3 million d’américains et 620 000 de 18/49 ans. L’émission était présentée par Steve Carell et produite par Shine America. Arthur aura tout de même eu la chance de voir son programme sur une grande chaîne américaine.

« Par ailleurs, FOX a également annoncé la déprogrammation de "I Wanna Marry Harry", cette télé-réalité dans laquelle des jeunes femmes pensent participer à un concours pour épouser le Prince Harry alors qu'il ne s'agit que d'un sosie. Tout comme "Riot", les audiences ont été très mauvaises avec à peine plus d'un million de téléspectateurs. (…) Les fidèles de "I Wanna Marry Harry" pourront tout de même voir les épisodes restants en VOD » selon Pure Médias

 

 

Coupe du Monde 2014, « Espagne / Pays-Bas », en clair, ce soir à 20h45 sur TF1

Selon TF1 à propos du match « Espagne / Pays-Bas » de la Coupe du Monde 2014, ce soir à 20h45 : « Finalistes de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, l'Espagne et les Pays-Bas se retrouveront dès le premier tour de la compétition. Champion du monde en titre, la Roja de Vicente del Bosque devra assumer son titre face aux Oranjes plus revanchards que jamais. Dirigée par Louis van Gaal, la sélection hollandaise ne pourra pas se permettre d'un faux pas pour ce premier match du groupe B. Groupe B : Espagne - Pays-Bas - Chili – Australie.  Coup d'envoi : 21h00 - Pas de prolongations, ni de tirs au but. Commenté par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger.

 

« Sarajevo : des enfants dans la guerre » ce soir à 23h20 sur Fr3

Ce soir à 23h20, France 3 diffusera le documentaire inédit « Sarajevo : des enfants dans la guerre ». « En avril 1992, Sarajevo sombre dans la guerre qui secoue depuis un an l'ex-Yougoslavie. Assiégée, la ville est privée de tout et doit sa survie au ravitaillement humanitaire. C'est dans ce contexte qu'une centaine d'enfants, victimes civiles grièvement blessées, sont évacués en France par Médecins sans frontières. Leur exfiltration a été filmée par le cinéaste Romain Goupil, alors en tournage en Bosnie. Témoin des séparations déchirantes entre les enfants et leurs familles prisonnières du siège de Sarajevo, il devient le dernier lien entre les uns et les autres. A partir de ces rushs inédits, ce document s'interroge sur le destin des enfants. Que sont-ils devenus ? ».

 

Le spectacle « Anne (Rouge)manoff » ce soir à 23h20 sur Fr4

Ce soir à 20h45, France 4 diffusera le spectacle inédit « Anne (Rouge)manoff » : « Anne Roumanoff retrouve tout son mordant pour croquer les petits travers de la société. Rien n'échappe à son regard acéré : la crise de la dette, les stagiaires, la quête du bonheur, les smartphones ou les diktats alimentaires. Elle alterne sketches inspirés de la vie quotidienne et satire politique, dénonçant l'égoïsme et la superficialité de l'époque, parvenant à faire rire de tout ce qui peut angoisser. ».

 

« La médiasphère «  au Festival de Monte Carlo

Selon LCI : le vendredi 13 juin 2014 à 16h10, « La Médiasphère pose ses valises sur le Rocher le temps du  Festival de Télévision de Monte Carlo, où acteurs, réalisateurs et producteurs du monde entier se presseront du 7 au 11 juin. Au programme, rencontres avec les stars des séries et des programmes courts qui cartonnent :

  • L'acteur principal des « Experts, Las Vegas », Ted Danson et le prolifique producteur Jerry Bruckheimer nous dévoileront les coulisses d'une série à succès
  • L'acteur français Tchéky Karyo nous en dira plus sur sa nouvelle série américano-britannique, «The Missing »
  • Megan Boone, l'actrice principale de la  série « The Blacklist » évoquera son rôle de profileuse du FBI aux côtés de James Spader 
  •  Les acteurs de « Plus belle la vie », Fabienne Carat et Stéphane Hénon et le producteur Hubert Besson, reviendront pour nous sur les 10 ans de la série
  •  Mais aussi des interviews de l'humoriste Kev Adams, pour la série « Soda » sur W9 et d'Arnaud Ducret avec Issa Doumbia, vedettes des programmes courts de l'access, « Parents Mode d'emploi » et « Nos chers Voisins » 

A découvrir également dans cette Médiasphère spéciale Festival de Monaco, un entretien exceptionnel avec  l'archevêque Desmond Tutu,  prix Nobel de la Paix 1984, pour le documentaire « Children of the Light » et une rencontre avec Paul Belmondo, qui prépare un documentaire consacré à son père, l'acteur Jean-Paul Belmondo. Christophe Beaugrand quant à lui nous dévoilera les coulisses et les dessous du Festival ! »

 

« Les faits Karl Zéro » sur l’affaire Oscar Pistorius

Le vendredi 13 juin 2014 à 22h55, 13e Rue diffusera le documentaire inédit sur l’affaire Oscar Pistorius du magazine « Les faits Karl Zéro ».

Karl Zéro revient sur le meurtre de Reeva Steenkamp, petite amie du champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, tuée par balles durant la nuit du 13 au 14 février 2013. L'histoire démarre en 2012 avec les Jeux Olympiques, où Oscar Pistorius, athlète amputé de ses deux tibias, concourt avec les sprinteurs valides. L'athlète devient un héros pour le public et les journalistes. Six mois plus tard, l'homme est accusé du meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp. Oscar Pistorius plaide non-coupable à son procès. De la salle de tribunal au stade d'athlétisme, en passant par la demeure du sprinteur, lieu du drame, toujours sous haute surveillance, Karl Zéro revient la descente aux enfers du sportif.

 

Le spectacle de Chantal Ladesou sur D8

Le jeudi 3 juillet 2014 à 20h50, D8 diffusera le spectacle inédit « J’ai l’impression que je vous plais vraiment ! » de Chantal Ladesou.

Selon D8 : « Avec sa gouaille qui n’appartient qu’à elle, Chantal Ladesou nous présente son nouveau « seule en scène » à Bobino. Energique et hilarante, elle nous parle tour à tour de sa vie de couple, de sa carrière et de ses enfants face à un public à qui elle plaît… vraiment ! L’amazone Chantal Ladesou s’est échappée du théâtre pour un tête-à-tête avec son public. Quand votre chemin aura croisé celui de Chantal Ladesou  vous ne verrez plus la vie du même œil, son univers a une dimension supplémentaire. Sa vie est une suite de quiproquos. C’est la même que celle  des autres avec ses rêves, ses amours, mais passée au filtre Ladesou ! « Ce seule en scène, c’est une femme très entourée qui veut tout faire péter. J’ai regardé vivre la maison et je vous la raconte. Deux ados qui partent,  un vieux qui rentre. Où ranger un mari chez soi, gestion de carrière et gestion de frigo… C’est un reportage de guerre ». Chantal Ladesou nous sert un spectacle d’humour bien à elle, hors du commun sur le théâtre et les travers du métier, les coulisses de la vie conjugale  et les péripéties familiales. L’élastique Ladesou vous aimante, elle est si démente qu'elle en est captivante. Elle ne monte pas sur scène, elle démonte la scène ».

 

Soirée Jean-Claude Van Damme sur NRJ12

Le dimanche 29 juin 2014 à 20h50, NRJ12 proposera une soirée spéciale Jean-Claude Van Damme avec à :

20h50 JCVD (Film américain rediffusion) : « Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l’oppose à sa femme pour l’obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d’action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d’enfance le calme et le repos qu’il ne trouve plus aux États-Unis... »

22h35 Six bullets : (Film américain rediffusion) : « Un ex mercenaire spécialisé dans les enlèvements d’enfants est embauché par un champion d’arts martiaux pour retrouver sa fille »

00h35 Sur les traces de Jean-Claude Van Damme (Documentaire)Lucky : Jean-Claude permet aux caméras d’entrer dans sa vie privée ainsi que son monde public. Nous découvrons un autre aspect de l’homme connu comme The Muscles from Brussels, à la maison avec sa famille, dans les coulisses sur les lieux de tournage...

Anniversaire : Jean-Claude célèbre son 50e anniversaire tout en menant une réflexion sur sa vie et sa carrière.

Dubai : Jean-Claude envisage un retour de style dans le ring contre le champion olympique de kick-boxing , Kamsing Somluck . Mais à cinquante ans, c’est une tâche énorme et Jean-Claude sait qu’il a besoin de recouvrer une forme physique adéquate pour retrouver sa gloire passée. Il revient en Belgique pour rejoindre Claude Goetz , son ancien entraîneur. Nous suivrons également la star à Dubaï où il tentera des sports nautiques et nous fera part une grande révélation...

Attila : JCVD est de retour dans un film d’action, et malheureusement les choses tournent mal lors des répétitions... Nous le suivrons également en déplacement en Ukraine où une surprise l’attend.

Road Trip : C’est Noël et tout naturellement Jean Claude Van Damme célèbre ce jour de fête en famille. Pour la première fois, il rencontrera le petit ami de sa fille, Bianca....

 

Cinquième édition de TFOU d’animation

Selon TF1 : « Pour la 5ème édition du concours de talents TFOU d'animation, TFOU propose, pour la toute première fois, un concours de scénario. Co-organisé avec la SACD, le concours TFOU d'animation 2014/2015, en partenariat avec J'aime Lire et le Syndicat national de l'édition, a pour vocation de découvrir de nouveaux talents et de transmettre le plaisir de lire aux enfants. Chaque participant, qu'il soit étudiant ou professionnel, devra imaginer un scénario destiné à réaliser un film d'animation d'une minute.  L'objectif : véhiculer le goût de la lecture aux enfants âgés de 6 à 10 ans, en illustrant le slogan « lire c'est delire ».  Le gagnant se verra attribuer un prix de 1000 Euros offert par la SACD. Les dossiers (scénario, titre, note d'intention éventuelle et cv) doivent être adressés à TF1 avant le mardi 30 septembre 2014 soit par mail à tf1jeunesse@tf1.fr (objet du mail, mention « TFOU d'animation » préciser le titre du scénario) ».

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article