Les News Télé du Dimanche 29/06/14: Colère de Elsa Zylberstein contre France 2, Castaldi, Le tube, 13h15 le dimanche, Drucker, 20h, Doc, Une maison un artiste, 66 minutes, JCVD, José Garcia...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Dimanche 29/06/14: Colère de Elsa Zylberstein contre France 2, Castaldi, Le tube, 13h15 le dimanche, Drucker, 20h, Doc, Une maison un artiste, 66 minutes, JCVD, José Garcia...

Toute l’actu de la télé de ce dimanche

 

Colère d’Elsa Zylberstein contre France 2 qui tourne « Arletty ».

France 2 tourne le téléfilm « Arletty », réalisé par Arnaud Sélignac, avec Laetitia Casta dans le rôle principal. Selon le Canard Enchainé, la comédienne Elsa Zylberstein affirme être à l'origine du projet prévu pour le cinéma. Elle aurait donné l’idée il y a plusieurs années aux documentaristes Yves Riou et Philippe Pouchain. Une première ébauche de scénario avait été écrit. Elsa Zylberstein rêve de jouer Arletty au cinéma. Le projet ne s'est pas fait, faute d'accord avec Orange Studio. Ensuite Elsa Zylberstein a développé un projet avec Gaumont, réalisé par Christophe Barratier. Elle tiendra le rôle titre. Lorsqu’elle a appris un projet similaire en tournage pour France, elle fait envoyer par son avocat une lettre au service juridique de France 2. Elle demande au PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, de stopper le tournage.

Selon le producteur « le téléfilm de France 2, qui sera vu gratuitement par tout le monde, sort avant, son film à elle est mort ! ». « Le tournage ira jusqu'au bout et donnera lieu à diffusion » selon le directeur de la communication de France Télévisions, Frédéric Olivennes. Ce genre d’affaire n’est pas nouveau avec les deux films de la « Guerre des boutons » sortie en même temps en 2011. Ce fut aussi le cas, cette année avec les deux biopics sur Yves Saint Laurent.

 

Portrait et interview de Benjamin Castaldi

A découvrir dans les vidéos ci-dessus, un portrait et une interview de Benjamin Castaldi, l’animateur de TF1, accordée à l’excellent magazine médias « Le Tube » sur Canal +. Il parle notamment de « Secret Story 8 » (dès le 18 juillet), ses projets mais également le fait que TF1 ne lui propose pas grande chose en dehors de « Secret Story ».

 

Daphné Bürki heureuse des audiences du « Tube »

Dans une interview à Tv Magazine, Daphné Bürki fait le bilan de la prmeière saison de son nouveau magazine médias hebdomadaire « Le Tube », diffusé le samedi à 12h45 sur Canal + : « Ce sont d'abord ceux qui nous regardent que je veux remercier. Je pensais que le score de la première - 370.000 personnes - serait celui de juin... C'est vous dire si je suis contente! La case de 13 heures du samedi n'est pas évidente pour lancer une nouvelle émission. On va continuer à prendre le temps de raconter des histoires, ce qui n'arrive plus beaucoup en télé aujourd'hui. (…) Là, j'ai ma propre émission. Quand ça sort du four, je peux dire: «C'est moi qui l'ai fait!». Fabriquer une émission chaque semaine ne m'a pas laissé le temps de me poser ce genre de questions. Et puis, au milieu de tout ça, j'ai fait un bébé, donc je suis bien dans la vie, comme on dit (…) Le succès de Cyril Hanouna est mérité. Il marche à l'heure de l'apéro, mais aussi en prime time avec L'OEuf ou la poule. Il est là depuis quelques années, mais il répond aujourd'hui à une vraie demande: être dans l'énergie positive. Le vrai défi de Cyril Hanouna à présent, ce sera son émission sur Europe 1 en face des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL ».

L’émission est renouvelée pour une deuxième saison à la rentrée. Les émissions seront allongées. Le programme reste à l’antenne tout l’été avec une version estivale.

 

La télé de demain venue d’Israël

A voir dans la vidéo ci-dessus, une excellente enquête du magazine médias « Le Tube », diffusée samedi sur Canal +. On y apprend notamment comme Israël tente d’imposer plusieurs nouveaux format (« Rising Star », « Boom ») dans le monde entier…

 

« 13h15 le dimanche » : le sommaire

Au sommaire du magazine « 13h15 le samedi », présenté par Marie Drucker aujourd’hui sur France 2 : « A l’air libre. 15 mois de détention, des milliers de pages d’instruction, des audiences et rebondissements judiciaires pendant des semaines, pour 40 personnes mises en cause. L’affaire de Punta Cana a continué d’être spectaculaire… jusqu’à la libération conditionnelle des deux pilotes français et leurs deux passagers, il y a 10 jours. Tout a commencé le 20 mars 2013, la police anti-stups de laRépublique dominicaine découvre 680 kg de cocaïne dans le Falcon des Français sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana. Depuis, les quatre Français étaient incarcérés sans jugement pour trafic de drogue, ainsi que 35 militaires, douaniers, agents d’aéroport et policiers dominicains. Nous vous avions raconté la première partie de cette histoire en février dernier : Aujourd’hui seuls 14 accusés sont encore en attente du procès. Parmi eux : Pascal Fauret, Bruno Odos, Nicolas Pisapia et Aain Castany assignés à résidence en République Dominicaine. La police continue ses investigations alors que les hypothèses de « coup monté » prennent de l’ampleur. Depuis des mois, l'équipe de 13h15 a enquêté sur cette affaire, médiatisée dans le monde entier. En exclusivité pour 13h15, les deux pilotes et le passager Nicolas Pisapia nous ont donné leur version des faits. Ils clament leur innocence, détaillent leurs conditions de détention et se confient sur leur nouvelle vie d’hommes certes libres, mais coincés en République dominicaine ».

 

Les invités de « Vivement dimanche »

Aujourd’hui à 13h55 sur France 2, Michel Drucker présentera un nouveau numéro du divertissement « Vivement dimanche ». Il s’agira d’un hommage à Elie Kakou pour la dernière de la saison. Invités : Sandrine Alexi, Anne Roumanoff, Jean-Pierre Domboy, Chantal Ladesou, Brigitte Kakou, Nadine Jisphan, Isabelle Jisphan, Claudia Meyer, Patrick Niedo, Stéphane Jarny, Redha, Mattéo, Laurence Ansay et Smaïn, Jean-Paul Gaultier et Gad Elmaleh

A 18h50 place à « Vivement dimanche prochain », avec Mathieu Madenian, Ben, Thierry Garcia, Samuel Le Bihan, Valérie Fignon, Laurent Ruquier, La Fouine, Thomas Soliveres, Samy Seghir, William Leymergie et Olivier Minne.

 

Les invités du 20h de France 2

Pierre Perret sera l’invité du Journal de 20h de France 2 ce dimanche 29 juin 2014. Elle répondra aux questions de Marie Drucker.

 

L’invité du 12/13 dimanche

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sera l’invité du magazine politique de France 3, 12/13 dimanche, le 18 mai à 12h10. Elle répondra aux questions de Francis Letellier.

 

« Le Supplément » : le sommaire

Dimanche 29 juin 2014, à 11h55, Maitena Biraben présentera un nouvel opus du magazine « Le supplément politique » suivi du « Supplément »

Invité : Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et Paul-Marie Couteaux, fondateur du parti Souveraineté, indépendance et libertés (SIEL).

FN cherche groupe. Le Front national a échoué dans la constitution d’un groupe au Parlement européen. Retour sur les coulisses d’un échec.

L’odyssee de Py. C’est la première fois depuis Jean Vilar, que le Festival d’Avignon est dirigé par un homme de théâtre. Olivier Py, le tout nouveau directeur, est homme de convictions aux déclarations fracassantes : menace de démission en cas de victoire du FN aux municipales, soutien aux intermittents… Rencontre avec un agitateur controversé.

Ahae : un milliardaire en cavale. Yoo Byung-Eun dit Ahae est un riche mécène coréen de 73 ans qui adore la France. Il est l’un des bienfaiteurs du Château de Versailles, du musée du Louvre mais également le propriétaire du Sewol, le ferry qui s’est abimé le 16 avril dernier au large des côtes coréennes en faisant trois cent victimes. Les autorités coréennes le soupçonnent d’être à l’origine de ce drame… Récit de cette histoire ultra-rocambolesque digne d’un polar.

Le chef de l’Elysée. A 35 ans, Guillaume Gomez est le chef cuisinier de l’Elysée. L’ancienne ministre Nicole Bricq avait qualifié l’un de ses repas de « dégueulasse »… Mal lui en a pris…François Hollande, lui-même, est monté au créneau pour le défendre. Il se nomme Guillaume Gomez. Portrait.

Sexy demain. Il est le créateur de la marque American Apparel. Un homme engagé et respecté avant de… déraper ! Accusé d'agressions sexuelles -il fait l’objet de neuf plaintes de harcèlement auprès de ses employées- discrimination à l’embauche, licenciement abusif et détournement de fonds à des fins personnelles… Dov Charney est-il Sexy Demain ?

Eldin reporter. Chaque dimanche, Cyrille Eldin nous fait vivre sa semaine politique et fait trembler la République…

 

« Conte sauvage du Serengeti » sur France 5

« A la manière d'un conte, ce document raconté par une girafe met en scène l'histoire d'une gazelle mâle. Ce film s'intéresse ainsi à la vie des animaux qui cohabitent avec les gazelles : impalas, gnous ou petits guépards. Témoin de la naissance de la jeune gazelle et de ses premiers mois auprès de sa mère, le téléspectateur la voit ensuite affronter les épreuves de la vie : prédateurs, sécheresse, traversée de la rivière ou grande migration. Puis il assiste à son passage à l'âge adulte, période où, s'il veut se reproduire, l'animal devra asseoir son pouvoir de mâle dominant, puis le défendre chèrement contre les assauts de ceux qui souhaiteraient prendre sa place » selon France 5 à propos du documentaire « Conte sauvage du Serengeti » ce soir à 20h35.

 

Nouvelle saison de « Une maison, un artiste »

La nouvelle saison : « France 5 revient cet été avec de nouvelles maisons à visiter toujours chez des artistes de tous horizons. 10 documentaires inédits contés par Patrick Poivre d’Arvor qui nous invite à découvrir l’intimité de ces artistes et ainsi mieux comprendre leurs œuvres. Des visites rares et inédites de lieux parfois inaccessibles ou sur le point de disparaître, telles que la maison de Maurice Chevalier à Marnes la Coquette, « La Louque », vendue quelques jours après la fin du tournage ou encore la maison familiale de Charlie Chaplin à Vevey en Suisse bientôt transformée en Musée. Chaque dimanche à 22h, rendez-vous dans les maisons de Charlie Chaplin, Coco Chanel, Léo Ferré, Maurice Béjart, Alexander Calder, Auguste Renoir, Alexandra David-Néel, Maurice Chevalier, Sarah Bernhardt et Hergé ».

Charlie Chaplin, le manoir du vagabond (1/10). Dimanche 29 juin à 22.00 : « En 1953, Charlie Chaplin s’installe en Suisse, à Vevey, après avoir été interdit de séjour aux USA pour idées subversives dans son œuvre. C’est donc à Vevey, dans cet immense manoir de 1500 m² prolongé d’un parc de 15 hectares et d’une vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes au loin que la famille Chaplin s’épanouit dans un climat de sérénité : 8 enfants, 15 petits enfants, passage de grands hommes, artistes et hommes politiques, musique, poésie, écriture de ses mémoires remplissent désormais le quotidien de Charlie Chaplin. Son fils Michael et son petit-fils Charly retournent une dernière fois dans ce lieu de mémoire destiné à devenir le musée Chaplin et dont chaque pièce raconte à la fois l’œuvre et la vie de cet homme au destin hors du commun ».

 

« 66 minutes » enquête le quotidien de vétérinaires

Ce dimanche 29 juin 2014, parmi les reportages du magazine « 66 minutes », ce soir à 17h20 sur M6, une enquête sur le quotidien de vétérinaires spécialisés dans les animaux sauvages. « Braconnage, pêche à outrance, destruction des habitats naturels, pollution... l'Homme est de très loin le plus grand prédateur de la faune sauvage. Pour éviter la disparition des espèces, il existe des spécialistes de ce type de sauvetage, des vétérinaires hors du commun : on les appelle les docteurs sauvages.

Ils ont décidé de consacrer leur temps bénévolement à des missions d'urgence, en France et aux quatre coins du monde ».

Le reste du sommaire n’est pas communiqué par M6.

 

« L’orque tueuse » le 29 juin sur Arte

« Partant d’un fait divers tragique, l’attaque mortelle d’une orque contre sa dresseuse, dans un parc aquatique de Floride en 2010, ce film bouleversant enquête sur le comportement des orques en captivité et explore le rapport de l’homme à l’animal. Février 2010. Au cours d’un spectacle, Dawn Brancheau, une dresseuse confirmée du parc d’attraction aquatique SeaWorld en Floride, est mortellement attaquée sous les yeux des spectateurs par Tilikum, une orque de six tonnes. Considérant que l’accident est dû à une négligence de la victime, le parc classe très vite l’affaire et l’orque, source de gros revenus, reprend les spectacles. Pourtant, ce n’était pas la première attaque de Tilikum. Capturée à l’âge de 2 ans dans les eaux islandaises en 1983, cette orque mâle de sept mètres de long a passé le plus clair de sa vie en captivité. Elle a d’abord été dressée au Canada avant d’être rachetée par le Seaworld d’Orlando en 1992. Avant ce jour fatidique où elle s’est ruée sur la dresseuse, Tilikum était déjà impliquée dans l’attaque meurtrière de deux personnes… Mêlant des archives exceptionnelles (filmées pendant les entraînements, les représentations mais aussi les attaques) et des entretiens avec d’anciens entraîneurs de SeaWorld et des experts, ce film démontre comment l’animal peut se venger de l’homme lorsque celui-ci contraint sa nature sauvage » selon Arte à propos du documentaire « L’orque tueuse » le dimanche 29 juin 2014 à 20h45.

 

« Nous les ados » le 29 juin sur Arte

Ce soir à 22h15, Arte diffusera le documentaire inédit « Nous les ados » : « Un éblouissant montage d'archives rares qui raconte la genèse de la culture jeune occidentale, du tournant du XXe siècle au début des années 1950. Inspiré d'un livre de l'écrivain et critique rock Jon Savage, ce documentaire est un hommage à l'esprit de révolte et à la soif de vivre. Inspiré d'un livre de l'écrivain et critique rock Jon Savage, ce film raconte l'origine de notions qui triompheront en Europe et aux États-Unis dans les années 1960 : l'adolescence et la culture jeune. Hommage à l'esprit de révolte et à la soif de vivre, il repose sur un enchaînement chronologique d'archives rares, d'où se détachent les portraits de quatre figures emblématiques : Brenda Dean Paul, une Anglaise appartenant au mouvement dit des « Bright Young Things » ; Melita Maschmann, une jeune Allemande ayant rejoint les Jeunesses hitlériennes ; son compatriote, le « Swing kid » Tommie Scheel, qui exprima sa rébellion contre le régime nazi à travers cette musique venue des États-Unis ; et Warren Wall, un jeune boy-scout noir dans l'Amérique ségréguée. Chacun de ces destins, racontés notamment grâce aux journaux intimes, est resitué dans un contexte plus général par la narration qui mêle avec fluidité petite et grande histoire, fonds d'archives publics et privés, sur une musique rêveuse composée par le chanteur Bradford Cox. De l'abolition du travail des enfants, à la fin du XIXe siècle, qui permet l'émergence d'une période intermédiaire entre enfance et âge adulte, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, un voyage aussi passionnant qu'émouvant à la rencontre de jeunesses oubliées ».

 

Soirée Jean-Claude Van Damme sur NRJ12

Le dimanche 29 juin 2014 à 20h50, NRJ12 proposera une soirée spéciale Jean-Claude Van Damme avec à :

20h50 JCVD (Film américain rediffusion) : « Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l’oppose à sa femme pour l’obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d’action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d’enfance le calme et le repos qu’il ne trouve plus aux États-Unis... »

22h35 Six bullets : (Film américain rediffusion) : « Un ex mercenaire spécialisé dans les enlèvements d’enfants est embauché par un champion d’arts martiaux pour retrouver sa fille »

00h35 Sur les traces de Jean-Claude Van Damme (Documentaire)

Lucky : Jean-Claude permet aux caméras d’entrer dans sa vie privée ainsi que son monde public. Nous découvrons un autre aspect de l’homme connu comme The Muscles from Brussels, à la maison avec sa famille, dans les coulisses sur les lieux de tournage...

Anniversaire : Jean-Claude célèbre son 50e anniversaire tout en menant une réflexion sur sa vie et sa carrière.

Dubai : Jean-Claude envisage un retour de style dans le ring contre le champion olympique de kick-boxing , Kamsing Somluck . Mais à cinquante ans, c’est une tâche énorme et Jean-Claude sait qu’il a besoin de recouvrer une forme physique adéquate pour retrouver sa gloire passée. Il revient en Belgique pour rejoindre Claude Goetz , son ancien entraîneur. Nous suivrons également la star à Dubaï où il tentera des sports nautiques et nous fera part une grande révélation...

Attila : JCVD est de retour dans un film d’action, et malheureusement les choses tournent mal lors des répétitions... Nous le suivrons également en déplacement en Ukraine où une surprise l’attend.

Road Trip : C’est Noël et tout naturellement Jean Claude Van Damme célèbre ce jour de fête en famille. Pour la première fois, il rencontrera le petit ami de sa fille, Bianca....

 

La semaine des médias : les invités

Dimanche, à 14h15 sur I-Télé, Matthias Gurtler présentera un nouvel opus du magazine dominical consacré aux médias : La semaine des médias. Invités : Thomas Hugues, Jean-Marc Morandini, Isabelle Marini-Bosc.

 

« José Garcia défie les champions » sur France O

Ce soir à 20h45, France O diffusera le documentaire inédit « José Garcia défie les champions » : « Parrain du Festival international des sports extrêmes se déroulant chaque année à Montpellier, alias le Fise, José Garcia décroche une participation au Fise Academy Caraïbes Kite Challenge en Martinique à la Pointe Faula. Passionné de sports extrêmes, c'est la première fois que le comédien français participe à une compétition de kitesurf. Des phases préparatoires aux épreuves, José Garcia dévoile son parcours. Avec ce voyage sportif, il en profite pour découvrir les spots martiniquais et pour se perfectionner auprès des stars mondiales de la discipline telles qu'Alex Caizergues, Cesar Portas, Mickael Neral, Charlotte Consorti ou encore Marie Desandre Navarre. »

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article