Les News Télé du Vendredi 30/05/14: Secret Story 8, Coupe du monde, Xavier de Moulins, Véronique Genest, Candice Renoir, Nabilla, Roumanoff, Qui veut épouser mon fils ?, Les animaux au poste...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 30/05/14: Secret Story 8, Coupe du monde, Xavier de Moulins, Véronique Genest, Candice Renoir, Nabilla, Roumanoff, Qui veut épouser mon fils ?, Les animaux au poste...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Les premières rumeurs sur « Secret Story 8 »

Le 11 juillet 2014 (date non confirmée par TF1), la Une devrait lancer la huitième saison de l’émission de télé-réalité d’enfermement « Secret Story », produite par Endemol. L’émission aura droit à une mécanique révisée et une durée réduite à 10 semaines, suite à la baisse des audiences de la précédente saison. L’émission misera sur l’interactivité avec les réseaux sociaux et sera marqué par le retour d’anciens candidats emblématiques (vu que l’an passé les audiences avaient vraiment décollées lors du retour des anciens). On évoque : Emilie Nef Naf, de Léo Elbaz, de Julie Ricci, Senna Hounhanou. Amélie Neten, Stéphanie Clerbois, Cindy Lopes et Benoit Dubois pourraient aussi revenir. Néanmoins, cette nouvelle saison verra bien s’affronter une quinzaine de nouveaux candidats.

Benjamin Castaldi animera désormais uniquement les soirées hebdomadaires du vendredi en deuxième partie de soirée. Les quotidiennes seront des tout en images avec une voix off. Les hebdos suivis d’un After (en troisième partie de soirée) sur TF1 seront précédés, cette année, d’un Before d’une quinzaine de minutes mais uniquement sur le web. TF1 devrait également mettre en place sur le web « Vos instants secrets » avec les meilleurs moments des fans du programme.

Selon Oops, par les secrets de la nouvelle saison : un duo mère-fille, un descendant de star et un rescapé des attentats du 11 septembre 2001. Des secrets proches des précédentes saisons. Une nouvelle fois, ces informations distillées dans la presse sont à prendre avec des pincettes. TF1 avait généralement des révélations le jour du lancement.

 

La possibilité de ne pas écouter les commentaires de TF1 pour la Coupe du monde sur Numéricâble

Du 12 au 13 juillet 2014, TF1 programmera les 28 plus belles affiches de la Coupe du monde de la Fifa. On attend déjà les critiques concernant les commentaires de Christian Jeanpierre qui commentera une bonne partie des matchs avec Bixente Lizarazu et Arsène Wenger. Numéricable a annoncé le lancement d’un dispositif inédit. Les abonnés de Numéricable devront, dès la semaine prochaine, faire une mise à jour de leur box. Ils auront alors accès à « Radio in Picture » qui permettra de regarder la télévision mais avec le son de la radio à la place (RMC, RTL ou Europe 1 qui diffusent les matches). Les téléspectateurs pourront donc regarder les matches de la Coupe du monde avec les commentaires de radio. Il ne devrait pas avoir de décalage son / image comme lorsque qu’on coupe le son de la télé et qu’on écoute les commentaires via un simple poste de radio. Avec ce dispositif, plus besoin de poste de radio.

 

Les projets de Xavier de Moulins

Sur Europe 1, le présentateur du « 19h45 semaine » et du magazine hebdomadaire « 66 minutes » sur M6 a révélé ses projets : « Si M6 décide d'arrêter « 100 % mag », j'ai une solution à leur proposer. Mais ce n'est pas forcement une chose sur laquelle j'apparaîtrai. Ce que j'aime, c'est créer et proposer des choses. J'ai proposé ce projet à la direction d'M6 et, pour l'instant, ils n'ont pas décidé d'arrêter « 100 % mag ». C'est plutôt une tranche qui est plus proche de l'info que du divertissement, avec pleins de choses dedans. J’ai plein d'idées et de projets dans mes cartons dont une idée de format plus exceptionnel de reportages qui pourrait avoir lieu tous les trimestres ».

 

Véronique Genest se blesse lors d’une émission sur D8

Sur son Twitter, la comédienne Véronique Genest a révélé d’être blessé lors de l’enregistrement d’un nouvel opus du jeu animé par Cyril Hanouna « L’œuf ou la poule » que l’on découvrira dans quelques semaines sur D8. Elle aurait fait une mauvaise chute. Les pompiers sont intervenus mais elle a continué le tournage comme si de rien n'était, en gardant une poche de glace sur sa cheville. Après l’émission, elle a été à l’hôpital a appris qu’elle souffre d'une fracture du cuboïde. Elle a le pied dans le plâtre.

 

La saison 3 de « Candice Renoir » en tournage

France 2 annonce le tournage depuis le 15 mai dernier de la troisième saison de la série française policière « Candice Renoir » avec Cécile Bois. Elle sera composée de 10 épisodes de 52 minutes. Elle sera à l’antenne au printemps 2015 car les tournages se termineront début 2015.

Histoire : « Côté cour, c’est le retour de la femme commandant la plus blonde et  la plus astucieuse de la police : La disposition d’un lit lui raconte une histoire d’amour cachée, le goût mangue de bonbons dédaignés ou le menu d’une friterie, lui révèlent la nature d’un crime. Côté jardin, quatre enfants toujours épuisants et une Candice définitivement divorcée qui entame une liaison torride… Mais avec qui ? ».

Rappelons que la saison 1 avait attiré une moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs soit 16,7% du public (printemps 2013). La saison 2 a gagné 800 000 fidèles et 4 points de part d’audience, en 2014. La série fut leader sur l’ensemble des épisodes de la saison 2.

 

Nabilla à la radio chez Cyril Hanouna ?

C’est une information très étonnante qui pourrait bien être une intox ! Selon le site PurepeopleNabilla pourrait faire de la radio la saison prochaine. Cyril Hanouna pourrait recruter la candidate de télé-réalité de NRJ12 pour sa nouvelle émission quotidienne diffusée entre 16h et 18h30 sur Europe 1 à la rentrée prochaine, en remplacement de « On va s’gêner » de Laurent Ruquier parti sur RTL pour succéder à Philippe Bouvard à la tête des « Grosses têtes ». Dans sa nouvelle émission, Cyril Hanouna sera entouré d’une bande : Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine, Camille Combal, Malik Bentalha, Jean-Marie Bigard, Pierre Belmarre mais également peut être Jean-Pierre Foucault et donc Nabilla.

Rappelons qu’après « Loft Story », Laurent Ruquier avait recruté Steevy Boulay, un candidat de la télé-réalité de M6. Ce dernier est toujours présent dans la bande à Ruquier, 13 ans après.

 

Anne Roumanoff explique comme elle a été virée d’Europe 1

Mercredi on apprenait qu’Europe 1 arrête « Samedi Roumanoff » le divertissement animé par Anne Roumanoff (le samedi à 11h) sur la station depuis cinq ans. L’humoriste est amer de cet arrêt d’après ses déclarations avec des lecteurs à Nancy (selon le site LOR'Actu) : « J'ai été virée d'Europe1 en quatre minutes (...) Je ne comprends pas pourquoi j'ai été renvoyée. On faisait de bonnes audiences. J'ai fait progresser la case de 57. J'ai cru comprendre que l'émission coûtait trop cher. J'étais prête à prendre moins cher et je suis sûre que les chroniqueurs aussi. Mais quand je l'ai proposé, je n'ai pas eu de réponse ».

 

« Qui veut épouser mon fils ? » continue ce soir à 23h00 sur TF1.

Le vendredi 30 mai 2014 à 23h00, TF1 diffusera le sixième épisode de la troisième saison de l’émission de télé-réalité « Qui veut épouser mon fils ? », animé par Elsa Fayer.

Selon TF1 : « Qui veut épouser mon fils ? est une émission dans laquelle 4 garçons célibataires, âgés de 23 à 43 ans et vivant encore chez leur maman, vont pouvoir rencontrer l'âme soeur. A chaque étape de l'aventure, les mères auront leur mot à dire concernant les prétendantes qui seront présentées à leur "Tanguy" de fils ! 

Cette semaine, l'aventure prend un nouveau tournant ou, plutôt, un nouvel envol ! Les Tanguys vont partir à l'étranger pour un séjour de rêve en compagnie de leurs deux dernières prétendantes… Lisbonne, Séville, Bonifacio ou Naples, autant de destinations rêvées pour encore plus se rapprocher et tomber amoureux.  Des voyages qui s'annoncent idylliques à une exception près : maman aussi fait partie du voyage !  Durant ce week-end, les fils passeront 24 heures avec chacune de leurs prétendantes à tour de rôle, tandis que leurs mères resteront avec l'autre. Au terme de ce week-end en amoureux, chaque fils finira par choisir celle qui a conquis son cœur en espérant obtenir l'approbation de sa mère, ce qui n'est pas vraiment gagné ! Si les voyages sont souvent synonymes de rêves et de détente, ils vont surtout, pour nos Tanguys, être propices à tous les rebondissements et retournements de situations !  Alors Thierry, Florian, Steven et Jacky vont-ils enfin trouver le grand amour ? Embarquement immédiat avec Thierry et Elise, Florian et Francine, Jacky et Véronique et Steven et Corinne !»

Pour en savoir plus, voir cet article publié sur le blog.

 

« Touche pas à mes animaux » : le 30 mai sur D8

Vendredi 30 mai à 20h50, D8 proposera un nouveau prime time du talk show quotidien « Touche pas à mon poste ». Un prime intitulé « Touche pas à mes animaux », présenté par les chroniqueurs de TPMP : Enora Malagré, Valérie Bénaïm, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Jean-Luc Lemoine, Gilles Verdez, Camille Combal et Bertrand Chameroy

Selon D8 : « Quand la bande de Cyril Hanouna se réunit pour nous présenter une soirée spéciale consacrée aux animaux … ça promet du rire et bien des dérapages ! Au programme, des images drôles, insolites, inédites, bref des « pépites » du monde entier ; mais aussi des chroniqueurs toujours prêts à réaliser les défis les plus fous dans des décors 100% nature… Des imitations, des happenings, des numéros à vous hérisser le poil seront au rendez-vous ».

Cyril Hanouna ne présentera donc pas ce prime time à l’image de « 2013 au poste », un prime raté diffusé pendant les fêtes de fin d’année en décembre dernier.

L’émission sera suivie vers 22h50 d’un bêtisier inédit des animaux.

 

Journée spéciale D-Day sur D8

Selon LCI : « A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel, LCI célèbrera sur son antenne toute la journée du vendredi 6 juin le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. Dès la matinale, toutes les tranches d'information accueilleront des experts, des grands témoins et des historiens de la Seconde Guerre mondiale pour nous éclairer sur cet événement historique et commenter les temps forts qui rythmeront la journée. Nos envoyés spéciaux en Normandie, sur les lieux symboliques du D-Day, Urville, Colleville-sur-mer, Bénouville, Caen et Ouistreham, vous feront vivre les différentes manifestations comme si vous y étiez.

Point d'orgue de cette journée commémorative, LCI retransmettra également en direct aux alentours de 14h30, la cérémonie internationale qui se tiendra à Ouistreham en présence de tous les chefs d'Etats et de gouvernement, sous l'égide de François Hollande. La cérémonie sera commentée en direct par Vincent Hervouët, chef du service étranger de LCI, le directeur scientifique du Mémorial de Caen, Stéphane Simonnet,  et des historiens.

Dès 17h, Michel Field et ses invités, l'ancien résistant Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Max Gallo, Gilles Perrault entre autres reviendront sur les célébrations et le discours de François Hollande. Enfin à 19h, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, sera l'invité de la « Newsroom » de Romain Hussenot ».

 

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article