"Sept à Huit", le sommaire du 20 avril 2014 à 18h sur TF1

Publié le par Benoît

"Sept à Huit", le sommaire du 20 avril 2014 à 18h sur TF1

Au sommaire du magazine d’information de 90 minutes, Sept à Huit, présenté ce dimanche soir dès 18h00 sur TF1 par Harry Roselmack.

 

La fugue de Laureelen

Laureelen, 15 ans, a disparu jeudi 10 avril, à la sortie de son collège de Bully-les-Mines, près de Lens. Rapidement, ses parents comprennent qu'elle se serait enfuie avec son prof de guitare, un ami de son père. L'homme de 48 ans a un profil inquiétant : il avait préparé sa disparition et évoque dans une lettre ses projets suicidaires. Lydie Marlin, Antoine Gaveau, François Buren et Edouard Britsch ont  suivi cette semaine les parents de la jeune fille, dans l'attente de son retour.

 
L’école des surdoués

C'est un établissement scolaire hors-norme : au « Cours Michelet » à Nice, le collège se fait en deux ans et le bac se décroche en moyenne à 16 ans. Cette institution privée est réservée aux élèves surdoués. Comme Adam, 12 ans. Le jeune homme a un quotient intellectuel de 149, presque celui d'Einstein ! Ou comme Marius, 12 ans lui aussi, et trois ans d'avance. Son rêve de « petit garçon » : faire de la politique et devenir un jour Président de la République.

 
La marieuse de Biarritz

Véronique, 43 ans, était supposée faire le bonheur de ses clients en organisant leur mariage. Sauf que sous ses airs dévoués, se cachait peut-être un escroc en série. Après quatre ans de cavale, la « marieuse de Biarritz » a été interpellée début mars en Gironde.

 
Le gang

Des moyens exceptionnels pour le démantèlement, en février dernier, d'un gang de cambrioleurs en Moselle : surveillance des suspects par hélicoptère, chiens renifleurs pour dénicher des preuves, mobilisation de 130 gendarmes lors des interpellations. Un document 7 à 8, de Jean-François Firey, Christophe Widemann, Arnaud Maurial et Bertrand Rube, au cœur d'une enquête hors norme.

 
Stars de la savane

C'est une immense étendue sauvage, tout au Sud de l'Afrique. 
35 000 hectares de nature verdoyante. Et dans ces prairies, des milliers d'animaux. Le parc Shamwari est une réserve privée, perdue à mille kilomètres de Johannesbourg. On peut y admirer toutes les stars de la savane. Il a fallu 10 ans pour arriver à ce résultat, pour le plus grand plaisir de quelques privilégiés qui dorment sur place dans des lodges de luxe à 400 euros la nuit.

 
Le maestro

Il fait partie de ces artistes dont l'univers attire à la fois un large public et les critiques les plus exigeants : Stromae, « Maestro » en verlan, de son vrai nom Paul Van Haver, est le chanteur francophone du moment. « Papaoutai », « Formidable», «Alors on danse » sont d'immenses succès, plébiscités par plusieurs générations d'admirateurs. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, le chanteur belge de 29 ans dévoile la genèse de ses chansons et se confie sur le destin de son père rwandais, mort pendant le génocide. 

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article