Les News Télé du Lundi 31/03/14: Hollande, Ondar, Ardisson, Arte, France 4, Tokyo Reverse, Ray Donovan...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Lundi 31/03/14: Hollande, Ondar, Ardisson, Arte, France 4, Tokyo Reverse, Ray Donovan...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

François Hollande à la télévisions, ce soir

Le Chef de l’Etat, François Hollande s’exprimera ce soir à la télévision, suite à la lourde défaite de la gauche aux élections municipales et le possible remaniement politique qui s’amorce.

Rappelons que la semaine dernière, on parlait d’une possible intervention sur TF1 au cours d’une émission spéciale proposée le 6 ou 7 avril 2014. L’Elysée avait néanmoins affirmée ne pas avoir choisi la chaîne pour l’intervention. Mais suite à la sévère défaite, le chef de l’Etat a revu son calendrier et avancé son intervention dans laquelle il annoncera un remaniement ministériel. 

L'Elysée annonce que l'allocuation (enregistrée en fin d'après-midi) sera programmée ce soir à 20h à la télévision française (TF1, France 2, M6, BFMTv, I-télé, LCI...).  Il s'agira d'une allocuation solenelle et non d'une interview comme un temps annoncé. Cette interview pourrait avoir lieu dans quelques semaines sur TF1.

A noter que François Fillon sera l'invité du journal de 20h de France 2, présenté par David Pujadas. Il réagira aux annonces du Président de la République.

 

Le retour des humoristes piliers dans « ONDAR »

Le 14 mars dernier  Laurent Ruquier a arrêté prématurément son nouveau talk show quotidien, suite à des audiences catastrophiques. La décision a été prise par France 2 le week-end dernier. « L’émission pour tous » a été remplacée par « On ne demande qu’à en rire » à 17h45 et par « N’oubliez pas les paroles » à 18h40 et 19h15, depuis le 17 mars 2014.

Pour l’instant, France 2 propose des best OF de « On ne demande qu’à en rire » à 17h45 mais dès le 7 avril, l’émission reviendra une saison 4 inédite, près d’un an après l’arrêt de l’émission en raison d’audiences insuffisantes.  Suite au refus de Laurent Ruquier et Jérémy Michalak (qui animait la saison 3), c’est Bruno Guillon qui animera la saison 4 du divertissement « On ne demande qu’à en rire » produit par Tous les écrans. Ce dernier a animé des jeux l’été dernier sur France 2 (« 4e duel » et « Avec ou sans joker »). Notons que France 2 annonce retravailler la formule de « On ne demande qu’à en rire » qui sera diffusé jusqu’en juin prochain.

Selon le site de recrutement du public MyClap, presque l’ensemble des humoristes phares des trois premières saisons ont accepté de jouer de nouveau sketch dans le programme : Arnaud Tsamère, Ben, Florent Peyre, Verino, Artus, Garnier & Sentou, Donel Jack’sman, Nicole Ferroni, Antonia, Sacha Judasko, Lamine Lezghad, Arnaud Cosson, Steeven et Christopher, Les Décaféinés, Ahmed Sylla, Zidani, Anthony Joubert, Cyril Etesse…

 

Thierry Ardisson s’en prend au service public et à Ardisson

Samedi dans « Clique » sur Canal +, l’animateur de « Salut les terriens » (Canal +) a vivement critiqué France Télévisions et une nouvelle fois Alessandra Sublet : « Les gens qui dirigent le service public ne se disent pas tous les matins en se réveillant 'Qu'est ce que ma chaîne va apporter aux gens ?', alors que c'est leur boulot. C'est pour ça qu'on paye la redevance. Quand j'apprend qu'on va remplacer Frédéric Taddeï par Alessandra Sublet, je me demande à quoi ça sert de payer la redevance. Taddeï, c'est le café du commerce haut de gamme. C'est-à-dire qu'il invite des philosophes pour parler de Léonarda. En même temps, c'est mieux que d'entendre Léonarda parler de philosophie ou qu'Alessandra Sublet parler. Je l'aime bien mais qu'elle ne fasse pas de culture, c'est tout !

 

Plusieurs documentaires d’Arte récompensés

Selon Arte : « Trois grands documentaires d’Arte France consacrés à l’affaire Karachi, Khrouchtchev, la viande in vitro, et un reportage sur Guantanamo, viennent d’être récompensés au Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du documentaire de Société, du 26 au 30 Mars 2014 ».

 

France 4 devient une chaine jeunesse le 31 mars 2014

A partir du lundi 31 mars 2014, la chaîne publique France 4 se transformera en chaîne jeunesse, en journée. Entre 6h et 18h, elle proposera des programmes jeunesses (dessins animés, magazines). Au menu : Mission sauvetage à Madagascar, Les Lapins crétins, Yakari ou Angelo la débrouille. France 4 rediffusera le magazine « C’est pas sorcier » chaque jour à 10h30 et 14h30 (sauf le mercredi).

A partir de 18h30, France 4 proposera une programmation pour les jeunes adultes avec la série française « Un gars une fille » dont France Télévisions a récupéré les droits (après les avoir perdu au profit de M6, il y a quelques années) et la série britannique « Dr Who » à 19h55. Dès 20h45, la programmation de prime time reste inchangée. Elle est destinée aux adultes avec des magazines, séries, films…

 

« Tokyo Reverse », ce soir sur France 4

« Durant neuf heure, « Tockyo Reverse » met en scène un personnage qui déambule à reculons dans les rues de Tokyo. Les séquences sont captées dans le sens inverse de leur diffusion. La caméra avance et film le personnage en train de marché en reculant. L'expérience «Tokyo Reverse» est accompagnée par une musique composée spécialement par Francesco Tristano, rejoint par instant par d'autres musiciens. Des performances musicales qui sont diffusées en direct sur Radio Nova de minuit à 6 heures du matin. Tout au long de sa déambulation, le personnage poste impression, pensées et photos sur Twitter, Vine et Instagram » selon France 4 à propos de « Tocky Reverse », la première slow Tv française. Diffusion ce soir dès 20h45 (et jusqu’à 06h00 du matin) sur France 4. La slow Tv est un vrai succès dans les pays nordiques. On peut voir, par exemple, un feu pendant plusieurs heures…

 

« Ray Donovan » sur Jimmy

Dès le lundi 31 mars 2014, la chaîne câblée Jimmy programmera la saison 1 inédite de la série américaine « Ray Donovan », avec Liev Schreiber. Elle est composée de 12 épisodes de 52 minutes, diffusés par Showtime aux Etats-Unis. Jimmy diffusera deux épisodes par semaine en version multilingue.

Histoire : « Ray Donovan, personnage charismatique, excelle à réparer les réputations, empêcher les scandales, nettoyer les caniveaux d'Hollywood. Cette belle assurance va se trouver mise à mal par le retour du père après des années derrière les barreaux. Ray Donovan révèle alors sa fragilité, tiraillé entre l'histoire de son clan et sa volonté de maintenir l'équilibre de sa propre famille. L'homme encaisse et se tait.Et de son mutisme naît l'émotion. Car Ray Donovan, c'est avant tout un corps, grand, lourd, une masse qui plie sous le poids des tourments et de ses autres conflits intérieurs».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article