France Télévisions se félicite des audiences des soirées électorales "Municipales 2014"

Publié le par Benoît

France Télévisions se félicite des audiences des soirées électorales "Municipales 2014"

8,1 millions de Français rassemblés devant France 2 et France 3 pour une part d’audience de 32%. France 2 confirme sa progression par rapport aux municipales 2008. Nouveau pic de fréquentation pour l’offre d’information en ligne

L’ambition et la complémentarité des dispositifs proposés par France 2, France 3 et les Editions Numériques de France Télévisions ont permis de rassembler à nouveau hier soir la grande majorité des téléspectateurs intéressés pas les élections municipales.

Mission centrale de la télévision publique, l’information lors des soirées électorales prend désormais une dimension transversale d’une ampleur inédite.

Le dispositif national et local mis en place par ses rédactions a permis à France 3, en cohérence avec son cahier des charges et son implantation sur l’ensemble du territoire, de totaliser 4,1 millions de téléspectateurs pour 16,3% de PdA sur la durée commune aux trois soirées des chaînes historiques.

France 2, rassemblant 4 millions de téléspectateurs entre 19h30 et 21h30*, a vu son audience progresser par rapport aux précédentes élections municipales, consolidant ainsi sa place de référence de l’information politique audiovisuelle.

francetv info et les dispositifs numériques d’information en Régions et Outre-mer enregistrent à nouveau une fréquentation exceptionnelle avec 4,4 millions de visites dimanche 30 mars.

Avec plus de 8,1 millions de téléspectateurs et 32% de part d’audience, ce grand rendez-vous d’information proposé aux téléspectateurs par le service public, mobilisant toutes les équipes et les moyens du groupe, a rencontré l’intérêt des Français.

 

1) Le dispositif national et local mis en place par ses rédactions a permis à France 3, en cohérence avec son cahier des charges et son implantation sur l’ensemble du territoire, de totaliser 4.1 millions de téléspectateurs pour 16.3% de PdA sur la durée commune aux trois soirées des chaînes historiques

  • Avec 3 millions de téléspectateurs de 19h30 à minuit, 4,1 millions de téléspectateurs de 19h30 à 21 h30, France 3 est la grande chaîne citoyenne de proximité.

A 20h15, le 1er décrochage régional a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs et 19% de PdA (et à 21h15, le 2ème décrochage régional a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs et 10,8% de PdA)

Toutes les rédactions régionales et locales de France 3 se sont déployées dès 19h30 avec des personnalités locales de la campagne en plateau et tout au long de la soirée, elles ont proposé les résultats, les commentaires et les images du 2ème tour.

 

2) France 2, rassemblant plus de 4 millions de téléspectateurs entre 19h30 et 21h30*, a vu son audience progresser par rapport aux précédentes élections municipales, consolidant ainsi sa place de référence de l’information politique audiovisuelle

  • Plus de 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi dès 19h25 l’édition spéciale présentée par Marie Drucker, Laurent Delahousse, David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq, pour une PdA de 15,2%. 
    France 2 est la seule chaîne à avoir progressé sur les soirées électorales par rapport aux Municipales 2008 avec un gain de 200 000 téléspectateurs par rapport au 1er tour 2014.

 

3) L’offre d’information en ligne** de France Télévisions, portée par francetv info ainsi que les dispositifs régionaux de France3 et ultramarins des 1ères, enregistre à nouveau une fréquentation exceptionnelle pour le second tour, avec 4,4 millions de visites sur l’ensemble de ses supports numériques (web, mobile, tablette et TV connectée).

Au total, les deux soirées électorales auront généré 13,6 millions de visites, soit une fréquentation multipliée par 5,3 par rapport aux élections législatives de 2012.

Ces résultats récompensent la mobilisation des rédactions nationales, régionales, ultramarines et des équipes numériques autour d’un dispositif sans précédent présentant tous les résultats en temps réel et accessibles sur tous les supports.

L’offre d’information en ligne de France Télévisions se décline sur tous les supports : sites web, sites mobiles, applications smartphones et tablettes, applications TV connectées. Portée principalement par francetv info, elle comprend également les sites d’information régionaux de France 3 et ultramarins des 1ères, Culturebox et Géopolis

 

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article